Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Woo Audio WA22 ou Audiovalve RKV Mark II

Message » 15 Déc 2013 14:25

Je viens de recevoir l’Audiovalve RKV Mark II en remplacement du Cayin HA1A.

Mes premières impressions avec le HD 800 sont une scène plus élargie, les graves profonds, des basses bien présent et les aiguës qui ne montent pas trop haut.

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 15 Déc 2013 14:31

Belle bête le RKV! Il y a quoi comme tubes qui vont avec? Comme les PCL805 ne sont pas hors de prix, on peut aussi jouer de ce côté là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2013 15:33

J'ai reçu aussi mon RKV c'est mon premier ampli casque avant j'utiliser le HD 800 directement sur le DAC Teac UD-501.
Image

Pas de comparaison possible avec la sortie casque du Teac j'ai gagner énormément a tous les niveau l’écoute et tout simplement magnifique.

Je l'ai commander au prés de Pierre Paya (casques-headphones) un professionnel très sympatrique se fut un véritable plaisir de faire affaire avec lui.

Dub mes tube d'origine sont des PCL 85 quel tube selon vous irez bien avec le HD 800 pour écouter tout style de musique ?
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 15 Déc 2013 15:59

BigNarval a écrit:J'ai reçu aussi mon RKV c'est mon premier ampli casque avant j'utiliser le HD 800 directement sur le DAC Teac UD-501.
Image

Pas de comparaison possible avec la sortie casque du Teac j'ai gagner énormément a tous les niveau l’écoute et tout simplement magnifique.

Je l'ai commander au prés de Pierre Paya (casques-headphones) un professionnel très sympatrique se fut un véritable plaisir de faire affaire avec lui.


Bel ensemble! :love:

Dub mes tube d'origine sont des PCL 85 quel tube selon vous irez bien avec le HD 800 pour écouter tout style de musique ?


Difficile à dire "a priori", non seulement parce que je n'ai pas tout essayé, mais aussi parce que ma version du RKV n'est pas la même. Quoi qu'il en soit, ça existe en Mullard, en Philips Miniwatt, en Tesla, en Siemens, etc etc. Je n'ai essayé que des Philips, des Tesla et des Siemens: les Philips me paraissaient écourter un peu dans le grave, les Tesla un peu plus "raides" dans le médium et j'ai gardé les Siemens qui me donnaient le meilleur équilibre — mais j'avais fait mes essais avec l'AKG K1000 et non avec le HD800. Il faudrait que je rebranche le RKV, histoire de voir comment il s'en tire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:12

BigNarval a écrit:J'ai reçu aussi mon RKV c'est mon premier ampli casque avant j'utiliser le HD 800 directement sur le DAC Teac UD-501.
Image

Pas de comparaison possible avec la sortie casque du Teac j'ai gagner énormément a tous les niveau l’écoute et tout simplement magnifique.

Je l'ai commander au prés de Pierre Paya (casques-headphones) un professionnel très sympatrique se fut un véritable plaisir de faire affaire avec lui.

Dub mes tube d'origine sont des PCL 85 quel tube selon vous irez bien avec le HD 800 pour écouter tout style de musique ?


Merci Clément ! :thks:

Votre version du RKV est la toute dernière.
Avec sa platine centrale arrondie sur la façade et son nouveau capot transparent / noir, le RKV II est à présent vraiment superbe je trouve.
Pierre

EDIT : je vois que votre RKV est muni des mêmes connecteurs XLR / jack que le RKV III. Vous avez des entrées symétriques à l'arrière ?
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:25

De rien Pierre.

Merci Dub mais j'ai vraiment du mal à trouver des tubes qui vont avec le RKV trop de marque et de référence je suis un peu perdu je débute dans le monde des tubes.
Dernière édition par BigNarval le 15 Déc 2013 16:26, édité 1 fois.
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:25

Pierre PAYA a écrit:Votre version du RKV est la toute dernière.
Avec sa platine centrale arrondie sur la façade et son nouveau capot transparent / noir, le RKV II est à présent vraiment superbe je trouve.
Pierre

EDIT : je vois que votre RKV est muni des mêmes connecteurs XLR / jack que le RKV III. Vous avez des entrées symétriques à l'arrière ?


Oui, c'est une bonne question: et la suivante est de savoir si la topologie est bien symétrique… Pas facile malheureusement de trouver des réponses sur le site d'AudioValve! :roll:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:28

BigNarval a écrit:De rien Pierre.

Merci Dub mais j'ai vraiment du mal à trouver des tube qui vont avec le RKV trop de marque et de référence je suis un peu perdu je débute dans le monde des tubes.


Les PCL805/85/18GV8 se trouvent assez facilement. Essaie d'abord de regarder ce qui est écrit sur les tubes qui sont montés dans ton RKV. Ensuite, si ce sont des tubes d'entrée de gamme, tu pourras te poser la question. En fonction des prix, je dirais bien des Siemens ou des Philips, mais c'est quand même une question de goûts.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:33

Votre version du RKV est la toute dernière.
Avec sa platine centrale arrondie sur la façade et son nouveau capot transparent / noir, le RKV II est à présent vraiment superbe je trouve.
Pierre

EDIT : je vois que votre RKV est muni des mêmes connecteurs XLR / jack que le RKV III. Vous avez des entrées symétriques à l'arrière ?[/quote]

Non juste deux entrées RCA.
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:44

C'est celui dont j'ai le manuel en pdf alors — et c'est sur le EarTubes II qu'on trouve des prises XLR

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:54

J'ai vérifier les tubes se sont: un Valvo EMHC PCL 85 un Teie Fun Ken PCL 85 Made in Germany un Ediswan Valve pcl 85 made in England BVA et un ou il y à rien marquer dessus.

Une idée sur la qualités de ces tubes ?
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 15 Déc 2013 16:56

Ben déjà, ils sont de 4 marques différentes… Peut-être pas ce qu'il y a de mieux :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2019 15:34

Bonjour

Je déterre un vieux post en espérant malgré tout avoir une réponse. Possesseur d'un Audiovalve Mark II je souhaiterais changer les tubes qui donnent à mons sens des signes de faiblesses mais n'étant pas du tout connaisseurs et afin d'éviter de me planter, des recommandations sur les tubes à acheter et surtout ou les acheter ?
Cdlt
Phil1409
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juin 2011 10:54
  • offline

Message » 06 Nov 2019 17:19

Bonjour,

Je viens de relayer ta question dans la rubrique amplificateurs pour casques où elle devrait obtenir davantage de réponse que sur celle-ci où se trouve bizarrement encore ce sujet. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message