Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PtitLu64, RAINBOW, themouloud, thivame, yardbird et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

iControlAV2013 et Pioneer VSX 923

Message » 15 Déc 2013 18:07

Bonjour à tous,

Je crée ce topic (j'ai cherché et n'ai pas trouvé qu'il existait déjà) à propos de l'application mobile Pioneer iControlAV2013 et du VSX 923.
Je l'utilise depuis deux jours maintenant sur mon VSX923, le but de mon achat étant de dématérialiser toute ma musique et son contrôle, à savoir utiliser uniquement le smartphone pour écouter ce que je veux.

Donc DD externe branché au routeur, lui même relié à l'ampli via CPL.

Alors j'ai quelques problèmes/commentaires sur l'appli et peut être que certains déjà rencontré ces questions :
1° En utilisant la fonction MEDIASERVER, selon le mode de classement des titres sélectionné (artiste, album, ... et dossier), certaines chansons/albums n’apparaissent pas.

Exemple pour un artiste ayant son répertoire sur le DD, avec plusieurs sous-répertoires par album, le tout étant parfaitement tagué :
Classement par artiste, je vois ça :
Image

Classement par dossier, je vois ça :

Image
Il reste un album sur presque 10, et ça le fait pour tous mes artistes a priori ...
Donc est ce que qqun aurait une explication ? Parce que avec ce problème, il faut que tout soit PARFAITEMENT rangé, sinon dur ce s'y retrouver ...

2° Question plus générale sur l'ampli : en branchant une clé USB sur le port en facade, pas de problème, on voit la musique. En branchant un DD externe autoalimenté, rien ... (essai de deux DD WD).
La doc ne semble pourtant pas dire que les DD externes ne sont pas reconnus.

3° Enfin, de retour à l'appli, ce qui n'est vraiment pas pratique, c'est que pour faire défiler une liste d'artiste, chanson jusqu'au bout, il faut souvent faire défiler, appuyer sur une petite flèche en bas de l'écran pour charger la suite, et rebelote. Donc si on a qques artistes, il faut un certain temps pour decendre, d'autant plus qu'il n'y a pas de fonction recherche.

Voilà pour mon petit retour, au cas où certains de posent des questions sur cette appli qui est tant adulée par la presse (elle reste très bien, mais des améliorations seraient bienvenues, surtout pour la musique).

A+
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2013 19:04

pour tes DD sur l'ampli c'est surement que les ports ne sont pas alimentés, il te faut donc un hub usb alimenté pour les faire fonctionner, et pour l'interface du pioneer c'est que c'est gadget, ampli, tv, box, chacun son role, l'ampli c'est le décodage du son et c'est tout, la tv c'est l'image, etc, tout le reste c'est du gadget :-?
resultat ton super ampli, ben l'application est loin d'être ergonomique, il ne reconnais rien, et n'alimente pas ses ports usb, simplement pour mettre sur la boite "passerelle multimédia !" et justifier un prix plus élevé (on retrouve le même principe sur les "smart" tv :mdr:

Si tu veux vraiment passer sur du tout dématérialise il faut acheter un élément fait pour ça, et non un truc avec "option passerelle", tourne toi vers les passerelle + eventuellement un NAS, popcorn hour fait ça trés bien, dune, et bien d'autres, ou même tu te monte une config raspberry pi avec xbmc,(dans les 50e avec raspberry + carte sd + hub alimenté) l'interface tv est vraiment top (xbmc), et l'interface smartphone est juste incroyable :love:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Déc 2013 19:30

Merci pour ce constat plein d'optimisme :D

Intéressant en tout cas. Je regarderai de quoi tu parles.

Sinon, concernant le DD, il semble que le NFTS n'est pas reconnu en fait. Donc formatage en FAT et on verra ensuite.
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2013 20:34

de rien :mdr: oui le ntfs c'est une possibilité aussi, avant de tout formater met ta clé usb en ntfs pour voir si c'est ça, tu perdra moins de temps :D
Après c'est un constat, et ça m’énerve beaucoup, les grandes marques prennent vraiment le gens pour des c**, mais en se renseignant un minimum on peut faire 2x mieux pour 3x moins cher :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma