Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado PS 500 et BEYERDYNAMIC A1 résultat pas bon.

Message » 16 Déc 2013 12:33

Salut,

Comment je peux vérifier que le peak n'est pas déjà à -0 ? Avec un soft particulier ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2013 12:48

westside a écrit:Salut,

Comment je peux vérifier que le peak n'est pas déjà à -0 ? Avec un soft particulier ?


Il m'est difficile de te répondre: je n'utilise pas Audacity, que j'ai cité parce que je sais qu'il en existe une version pour windows. Sur mon mac, j'utilise une vieille version de Peak (dans le menu DSP, il y a une commande "find Peak")…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:22

Salut,
Une fois que j'ai la valeur de mon peak qu'est ce que je dois faire ? Normaliser à la valeur de mon peak ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:42

Quand tu normalises, tu peux choisir la "distance" par rapport au point d'écrétage qui est -0db — par exemple en choisissant -0.1db. Cela étant, n'oublie pas que ça remonte aussi tous les sons les plus faibles (typiquement, le bruit de fond d'une salle) d'autant. Ça reste néanmoins moins destructeur que la compression de dynamique, mais ça reste un trucage. Et la question se pose de savoir si ça apporte quoi que ce soit par rapport à monter le gain sur l'ampli (à l'autre extrémité de la chaîne si l'on peut dire).
Ce qui m'a fait parler de ça, c'est la remarque que tu as faite un peu plus haut:

avec le PS 500 j'ai enfin réussi à avoir un volume sonore acceptable sur 2 cds en flac (potard au quart), de plus j'ai remarqué que ce soit avec le A1 ou le myzic que le volume des pistes en hd ont un volume bien faible dans la très très grande majorité de mes fichiers, seulement quelques pistes en 24bits/44hz passent avec un volume correct


ça semble éliminer l'ampli comme cause du problème que tu évoquais car tu obtiens un volume confortable avec l'A1 dans certains cas, et un volume que tu trouves trop faible y compris avec l'autre ampli dans d'autres cas — ce qui semble indiquer que ce sont les fichiers eux-mêmes qui peuvent être à l'origine du problème
reste un élément qui serait de déterminer si tous les CD donnent un volume acceptable alors que tous les fichiers haute résolution — car cela pourrait aussi être dû à une réduction de gain activée quelque part dans le processus de conversion DA des seconds et pas des premiers: mais ça, je ne peux pas le savoir, n'ayant pas foobar et ne pouvant pas l'utiliser de mon côté


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:23

Salut,
Je voudrais bien savoir à partir de quelle position du potard le ps500 sature avec le a1 ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:09

Personne n'a sans doute été assez fou pour tenter l'expérience :mdr: Mais je dirai assez vite vu la puissance de cet ampli :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:39

Olivierpe a écrit:Personne n'a sans doute été assez fou pour tenter l'expérience :mdr: Mais je dirai assez vite vu la puissance de cet ampli :roll:


Si moi !
A volume complètement dément, là ou c'en était pour moi insupportable (potar du A1 à 1h) ni le PS500, ni le A1 ont bronché.
Aucune distorsion ou saturation audible, c'est moi qui ai craqué.
L'album était Cien Noches de Ben Sidran, la source mon PS Audio PerfectWave

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:48

Pierre PAYA a écrit:
Olivierpe a écrit:Personne n'a sans doute été assez fou pour tenter l'expérience :mdr: Mais je dirai assez vite vu la puissance de cet ampli :roll:


Si moi !
A volume complètement dément, là ou c'en était pour moi insupportable (potar du A1 à 1h) ni le PS500, ni le A1 ont bronché.
Aucune distorsion ou saturation audible, c'est moi qui ai craqué.
L'album était Cien Noches de Ben Sidran, la source mon PS Audio PerfectWave

Pierre

:ko: M'étonne pas. il est bon cet ampli :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Déc 2013 23:09

Salut,
Moi je suis toujours au même point, à savoir potar au milieux pour une très comfortable écoute.

Pour tous mes casques :
Shure 1840
Grado PS 500
Ultrasone 780
Beyer mmx 300

Pour toutes mes sources :
RME babyface
Assus xonar essence stx
Lecteur parasound série z

Retour SAV ? Obligatoire :friend:
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 17 Déc 2013 0:03

Prendre un autre avis peut-être ? Où l'as-tu acheté ? Le mien ne dépasse pas le quart sans être 10 fois trop fort avec PS1000 (même impédance que ton PS500).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Déc 2013 0:12

Je l'ai acheté chez tonemove.
Prendre un notre avis mais de qui ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 17 Déc 2013 0:24

Olivierpe a écrit:Prendre un autre avis peut-être ? Où l'as-tu acheté ? Le mien ne dépasse pas le quart sans être 10 fois trop fort avec PS1000 (même impédance que ton PS500).


Moi c'est un peu pareil que toi, au quart ça reste audible sans être dix fois trop fort.
Mais j'aime bien écouter à haut volume.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 22 Déc 2013 2:01

Salut,

Si j'ai bien compris le but d'un ampli casque c'est de trouver un certain volume où le casque aura son meilleur rendement ? Un peu comme une enceinte non ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 22 Déc 2013 19:56

Salut,

Petit up please.
Je suis procuré un DT 990 pro 250 ohms, j'ai un son qui me convient avec le potentiomètre à la moitié.
Ce que je trouve étrange c'est qu'apparemment quelque soit l'impédance du casque le volume qui me convient c'est à la moitié du potentiomètre.
Qu'en pensez vous ? Sinon le couple A1/DT 990 pro est pour moi excellent.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:04

Bonsoir,

Cela ne semble pas logique, puisqu'à l'oreille, à positionnement identique sur l'ampli Creek, j'obtiens bien évidemment un niveau différent avec les Beyer DT911 (250 ohms) ou Grado SR80.

Toutefois, il se pourrait et il est souvent observé, qu'un ampli ne se dévoile complètement qu'à partir d'un certain niveau de puissance qu'il délivre. :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message