Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Julididou et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec le Airplay Denon

Message » 30 Avr 2013 23:23

C'est que chez Denon ce problème ou aussi chez Pionneer ?
Cut350
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2009 19:27
  • offline

Message » 02 Mai 2013 16:22

Le problème n'est ni chez Denon, ni chez Pioneer, ni chez Marantz ! Il est chez Sagem, qui fournit le soft pour les Livebox 2 et Play Orange et les BBox Bouygues !
D'où la ruse de passer son ampli d'Ethernet à Wifi (çà marche à peu près chez moi), ou de forcer le mode multi-décodeurs sur la Livebox2 quand on peut mettre son décodeur TV sur un port Ethernet particulier et les autres équipements Ethernet sur les autres ports (ce que je ne peux pas faire pour cause d'étage et de CPL). Pour les BBox, j'ai moins d'infos :(
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:32

Bonsoir.

Je suis possesseur d'une Box V2 orange.

J'ai appliqué la solution énoncée par Cinemanu.
C'est parfait ------> Plus aucun décrochage de l'icône Airplay. C'est ultra stable . (exit donc la solution de l'achat du boitier netgear).


Cordialement.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 25 Nov 2013 1:18

Bonjour,
La solution de cinemanu a fonctionné parfaitement chez moi.
Livebox v2 (je crois) + ampli Yamaha HTR-4065, airplay maintenant stable et dispo tout le temps, ampli en veille ou pas (veille réseau activée).
Un grand merci à cinemanu ! (et comme je plains le gus qui achète son matos et rame comme pas deux après install parce que à moins d'aller fouiller les forums et les paramètres avancés ça marche pas)

Une petite question cependant : ampli en veille, je choisis airplay sur l'iphone, je lance un morceau (deezer ou ipod), l'ampli s'allume, le morceau démarre, nickel.
Maintenant, quand j'ai fini, pour éteindre l'ampli ? (le remettre en veille quoi). J'ai l'appli Yamaha qui peut faire ça, mais y'a-t-il plus simple ?
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:44

Je suis passé de la Livebox 2 (la blanche) à la livebox Play et je n'ai plus aucun problème d'Airplay entre mes iTrucs en Wifi et mon ampli Pioneer en Ethernet derrière un switch + des CPL.
Et les renseignements que j'ai pu avoir en interne (je bosse chez Mandarine) me confirment que les bugs "Airplay" de la LB2 ont été corrigés sur la Play.
Donc il s'agit peut-être d'un autre problème de configuration ?

ci-dessous le schéma de mon install avec le plan d'adressage IP, si çà peut aider !

Image
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:37

Même problême ici, je cherche une solution depuis plus de 2 ans avec un pio lx75, malheureusement je suis en suisse, sur mon routeur swisscom, je n'ai pas trouvé une option ressemblant au multicast...
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:21

Après l'échange, pour une tout autre raison, de ma LiveBox Orange, j'ai remarqué que la fonction Airplay ne fonctionnait plus,
à la fois sur l'Ipad et le PC ; du moins, l'icône réapparaissait sur les deux appareils lors du "rebranchement" électrique de la
Box...pour de nouveau disparaitre 5 à 10 minutes plus tard.
Bien entendu, j'ai attribué ce problème à la nouvelle Box, comme d'ailleurs l'informaticien d'Orange chargé de m'apporter la
solution et qui décida de changer l'appareil, hélas sans succès.
N'ayant plus de nouvelles d'Orange je me résignai donc à ne plus pouvoir disposer de cette fonction Airplay.
Pourtant, déçu et têtu, je ressortis le sujet quelques semaines plus tard à la recherche du bon conseil sur les forums.
Bien m'en a pris puisque, sans doute en ciblant mieux ma requête, HOMECINEMA-FR.COM m'a permis de trouver la solution
tant attendue !
Celle-ci émane de CINEMANU - pages 8 et 9, forum de juillet 2012 - et consiste "tout simplement" à cocher une option dans
l'interface admin de la LiveBox 2. Le texte est d'une clarté époustouflante et confirmé par l'application de Elsalsero87, même
page.
Il m'a semblé utile de diffuser cette information car j'ai cru comprendre, aux dires de mon interlocuteur Orange - qui ne connait
d'ailleurs pas cette configuration de matériel Orange ! - que ce problème serait assez répandu.
bermeline
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2014 18:15
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:36

Bonsoir,

Je reviens sur le forum que j'avais pas mal laissé de coté...

J'ai parcouru tout le fil de ce problème car je le rencontre depuis pas mal de temps (j'avais abandonné à la maison...), et ça se reproduit tout particulièrement (dans un pied à terre), sur une nouvelle installation pourtant toute simple : Une vieille Livebox II, un ampli Denon 4311 en liaison Eth sur la prise rouge et un iPhone 4 ; le PC étant connecté soit en filaire sur la prise blanche soit en Wifi mais sans iTunes ! Résultat : pas d'icone Airplay !
En essayant toutes les solutions proposées dans le fil, j'y ai passé toute la journée ( :grr: :grr: :grr: ), sauf la solution Netgear puisqu'il faudrait l'acheter.

=> Aucune ne marche totalement et surtout pas celle qui consite à activer le mode multi-décodeurs car alors je perds même l'application Denon de l'iPhone.

Celle qui fonctionne "la moins mal" est justement en décochant le mode multi-décodeurs et en gardant le mode uPnP qui me sera utile pour d'autres aspects Domotiques dont j'aurai besoin ensuite (pour mettre le chauffage et le ballon sanitaire en route...). Dans ce cas, j'ai bien les radios Internet et le pilotage de l'ampli par l'appli Denon mais pas d'icone Airplay malgré toutes les tentatives de mises à jour.

Je sèche complètement. Et c'est la frustration totale !

Si vous avez une meilleure idée.

Salutations aux experts :ohmg:
Porco95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2011 12:59
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2014 15:35

Le problème vient de la "vieille Livebox 2", bugguée à mort sur tout ce qui est Muticast utile à l'Airplay. La solution passe par le Netgear pour passe ton ampli en Wifi au lieu de Ethernet. Cà coûte 34€90 chez LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00100889.html), sinon, j'en ai un à vendre (vu que je suis passé sur la Livebox Play :D )
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:27

Bonsoir,

Je suis effectivement sur la démarche de passer par un boitier du même style que le Netgear, sachant que si c'est la solution, je souhaite un boitier équivalent mais avec plusieurs ports Ethernet pour y brancher tous les appareils connectés de mon ensemble A/V (AVR, DBP, TV et décodeur TV...).

Je lorgne sur le matériel "TP-LINK TL-WA890EA de chez LDLC aussi" pour faire ça, mais je ne voudrais pas me planter une deuxième fois. En effet, impatient de tester le concept, j'ai acheté cet aprèm' chez Carrouf un boitier qui semblait faire le job mais il semble fonctionner à l'envers... => il me recrée un point d'accès Wifi au lieu d'un point d'accès Ethernet !!! Pourtant, sur le boitier il y avait bien 4 prise Ethernet, mais elles semblent inutiles. Déception...

Je ne pense pas avoir besoin de ton Netgear, mais garde-le au chaud, des fois que la performance du TP-LINK ne soit pas adaptée...

Sinon, en HS, la Livebox play est significativement mieux ??? Et si oui, pourquoi (à part sa couleur :) :) :) ) ?

Bonne soirée et merci ; demain je rentre sur Paris :x :x :x ; les vacances sont terminées.
Porco95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2011 12:59
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message