Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur ampli Audio-GD Precision 1

Message » 13 Déc 2013 15:32

Hélas, le "volume" numérique est à zéro chaque fois qu'on allume l'ampli. Et il vaut mieux régler le volume au maximum avec le potard physique, sinon il faut appuyer 79 fois sur le bouton VOL+ de la telco ... :mdr:

Mais bon, plus je l'écoute, plus je trouve cet ampli plus que sympa ! :ane: Une belle transparence, et je ne suis même pas encore en ACSS. (Curieux de voir si je perçois une différence ou pas d'avec l'entrée RCA).

Audiophonics s'occupe de m'envoyer les bons câbles ACSS prochainement : En effet, mon DAC a trois ans, il faut demander les câbles "especial" :ane: à Audio-GD.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:49

Bon, après un week-end à écouter attentivement le trio "Précision 1 - NFB 3.1 - Senzor 3 Dali", j'avoue que tout cela me plait vraiment. Les Dali Mentor Menuet, le TEAC AE 501 vont rejoindre les PA dans pas longtemps.

Mention spéciale aux Dali, qui sont de grosses biblio pleine de potentiel à un prix tout doux ...

L'ensemble est très dynamique, plein, naturel, avec une très belle image sonore (quand elle existe sur le CD bien sûr ...) L'écoute FIP est réellement passionnante !

J'attends maintenant impatiemment les câbles ACSS aimablement modifiés par AUDIOPHONICS, contactant très vite le constructeur Audio-GD, qui confirme que pour mon "vieux" Dac (acheté en 2011) les câbles doivent subir une petite modif. (Changement de pinochage coté Dac)

La Télécommande Alu fonctionne parfaitement maintenant. Je confirme qu'il faut appuyer autant de fois sur Vol+ ou - pour manipuler le volume. Au choix à la telco, le gain, très pratique. Appréciable pour écouter en audiophile à gain faible (écoutes "fortes" à 70 voire 79 sans fatigue, normales à 45) mais pour sonoriser une salle de bal, le gain 1 est à préférer : Là, à 10 on sort de la pièce ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2014 22:33

Le précision 2 dispose d'une entrée bypass lui

http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... ion2EN.htm
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2014 8:25

Une marque qui commence à buzzer vraiment ou je me trompe ?

En tout cas je trouve que ça sent bon le coté heureux de la mondialisation tout ça, du matos Chinois qui taille des croupières au reste de la production :hehe: !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2014 13:08

STRA a écrit:Le précision 2 dispose d'une entrée bypass lui

http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... ion2EN.htm

merci pour l'info :wink: les entrailles de la bête sont impressionnantes avec deux transfo notamment :D

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:46

Ce qui est sympa avec cette marque est qu'ils indiquent le type de sonorité/coloration de leur appareils, y'en a pour tout les goûts.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:32

alcatol a écrit:J'attends maintenant impatiemment les câbles ACSS aimablement modifiés par AUDIOPHONICS, contactant très vite le constructeur Audio-GD, qui confirme que pour mon "vieux" Dac (acheté en 2011) les câbles doivent subir une petite modif. (Changement de pinochage coté Dac)


Salut,

Je viens d'acheter moi aussi cet ampli d'occasion et j'ai moi aussi un vieux DAC Audio-GD (DAC19 DF) et les cables ACSS d'Audiophonics "ACSS ancien vers nouveau" mais rien ne sort via cette entrée :oops: As-tu reçu les tiens et cela fonctionne-t-il mieux qu'en RCA?
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:30

macmagna a écrit:
alcatol a écrit:J'attends maintenant impatiemment les câbles ACSS aimablement modifiés par AUDIOPHONICS, contactant très vite le constructeur Audio-GD, qui confirme que pour mon "vieux" Dac (acheté en 2011) les câbles doivent subir une petite modif. (Changement de pinochage coté Dac)


Salut,

Je viens d'acheter moi aussi cet ampli d'occasion et j'ai moi aussi un vieux DAC Audio-GD (DAC19 DF) et les cables ACSS d'Audiophonics "ACSS ancien vers nouveau" mais rien ne sort via cette entrée :oops: As-tu reçu les tiens et cela fonctionne-t-il mieux qu'en RCA?


Bonjour macmagna,
étonnant que ça ne fonctionne pas, c'est bien celui-ci http://www.audiophonics.fr/audiogd-cabl ... -5788.html
Tu as bien sélectionné l'entrée 1 et débranché le casque sur le precision au cas ou ?
En tous cas, tu as fait une sacré affaire si c'est celui qui était sur le coin. j'ai appelé aussi et je suis très surpris que le vendeur part sur un devialet sans roder complétement le precision, moi j'aurais pris mon temps pour bien l'évaluer :mdr:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 04 Jan 2014 15:06

Salut TCs,

Oui c'est bien le cable que j'ai commandé et reçu ce matin avec l'ampli (qui est bien celui du BonCoin ;)).

J'ai bien l'entrée 1 sélectionnée et il y a aussi un bouton "RCA/ACSS" sur le DAC mais rien ne change en jouant avec celui-ci. Est-ce quelqu'un pourrait confirmer/infirmer que le sélecteur RCA/ACSS coupe la sortie de l'un vers l'autre lorsqu'on l'active?

J'ai écrit à Audiophonics et Audio-GD pour voir si il n'y a pas quelque chose de spécial à faire au niveau du cable ("alcatol" au début de ce post parle d'une modification sur le cable Audiophonics) mais la question reste posée quant à savoir ce qui pose problème:

- Entrée ACSS du Precision HS
- Mauvais cable
- Sortie ACSS du DAC HS

Pour info, j'ai testé le cable avec un multimètre et il est ok mais j'ignore comment tester la sortie ACSS du DAC avec le multimètre.
Pour l'instant j'écoute sur l'entrée RCA et c'est très bien. Cela me semble du même niveau que mon Yamaha A-S1000 pourtant deux fois plus cher mais il est trop tôt pour juger :)

Par contre, pas de télécommande Alu ni de module électronique en sus dans le carton... :wtf:
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:35

Ok,
Reste plus qu'a attendre leur retour. Quand tu commutes avec l'inter rac/acss du dac, tu entends le tout petit cloque des relais ?
Sinon, c'est quoi les enceintes qui sont branchées avec le precision ?
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:55

Bonsoir,

Ravi de savoir que je ne suis plus seul à écouter cet intéressant Précision 1.

Audiophonics m'avait fourni les cables "modernes", qui ne fonctionnaient pas correctement avec mon ancien DAC. Seul un signal très affaibli, sans aucun grave, sortait du Dac. Audio-GD a confirmé qu'il faut inverser 2 bornes coté DAC, aussi Audiophonics m'a réclamé les cables. Seulement, les connecteurs étant moulés, rien n'est possible. Audiophonics a donc commandé les bons cables chez Audio-GD. Il ne reste qu'à attendre la livraison chinoise.

Cela étant, avec la liaison RCA, je suis déjà comblé. Je ré-écoute toute ma discothèque en remarquant un bien meilleur équilibre dans les registres (ce qui doit apparemment être le signe d'une certaine neutralité) et décelant des subtilités dans les enregistrements, jusque là quasiment masquées par mes précédents amplis. (Je n'avais cependant pas vraiment investi dans ce domaine, et je n'ai pas envie de dépenser plusieurs milliers d'euro dans un ampli). Les "Plus" perçus actuellement sont : L'image sonore, ample et stable, la douceur générale sans dureté dans l'aigu, et une dynamique certaine, sans outrance cependant.

En attente donc de pouvoir comparer l'ACSS et la liaison classique RCA.

EDIT : Je confirme que j'ai reçu dans la livraison Audiophonics, et sans supplément de prix, une belle télco Alu et un module supplémentaire de cette même telco, ainsi que deux petites telco plastiques, assurant les mêmes fonctions. Le SAV Audiophonics est Nickel : Il répond vite et parfaitement à toutes mes questions.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:58

TCs a écrit:Ok,
Reste plus qu'a attendre leur retour. Quand tu commutes avec l'inter rac/acss du dac, tu entends le tout petit cloque des relais ?
Sinon, c'est quoi les enceintes qui sont branchées avec le precision ?
:thks:

Quand je commute l'inter poussoir ACSS je n'entend rien de particulier et le son continue de sortir sur les RCA en tout cas. J'ignore si c'est normal que les RCA restent activent avec ACSS enclenché...

Les enceintes sont des colonnes DIY (tweeter Athom + bass-medium Audax 21cms).

alcatol a écrit:Bonsoir,

Ravi de savoir que je ne suis plus seul à écouter cet intéressant Précision 1.

Audiophonics m'avait fourni les cables "modernes", qui ne fonctionnaient pas correctement avec mon ancien DAC. Seul un signal très affaibli, sans aucun grave, sortait du Dac. Audio-GD a confirmé qu'il faut inverser 2 bornes coté DAC, aussi Audiophonics m'a réclamé les cables. Seulement, les connecteurs étant moulés, rien n'est possible. Audiophonics a donc commandé les bons cables chez Audio-GD. Il ne reste qu'à attendre la livraison chinoise.


J'ai un vieux DAC19 DF, modèle MKIII je crois, avec sorties ACSS 4 broches (en options à l'époque, je crois aussi) et j'ai donc commandé le cable "ACSS ancien vers nouveau" chez Audiophonics pour connecter le DAC au Precision. Le cable est le bon et il fait bien correspondre les contacts 1/2/3 de l'ampli à ceux du DAC (le contact 4 du DAC est ponté avec le 1 dans le cable et au niveau de la sortie DAC aussi). Bref, il ne me reste plus qu'à ouvrir l'ampli pour voir si l'entrée ACSS est bien relié au même contacts (seul 1+4 et 3 sont soudés coté DAC).

Coté ampli, en RCA le son est vraiment bon, plus transparent et analytique encore que sur le gros Yam (AS1000) que je possède sans pour autant faire preuve d'une quelconque dureté, cela reste très "liquide". Du coup je pense même percevoir les limites du DAC que je connais bien maintenant. L'ACSS apporte apparemment encore plus de détail et de précision, pas sur que se soit un plus selon le DAC associé sous peine de perdre matière et musicalité. Ampli à associer donc à priori à un DAC Audio-GD plutôt chaleureux (1704UK / Wolfson ?)...

alcatol a écrit:EDIT : Je confirme que j'ai reçu dans la livraison Audiophonics, et sans supplément de prix, une belle télco Alu et un module supplémentaire de cette même telco, ainsi que deux petites telco plastiques, assurant les mêmes fonctions. Le SAV Audiophonics est Nickel : Il répond vite et parfaitement à toutes mes questions.


J'ai acheté l'ampli d'occasion sur LeBonCoin il y a une semaine et la copie de facture reçu ce matin me confirme que le DAC à été acheté directement en Chine, donc pas de télécommande Alu (optionnelle) et difficile de faire jouer la garantie en cas de problème. J'aurais préféré qu'il vienne d'Audiophonics dont j'apprécie le SAV remarque...
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:54

Bonjour macmagna
Ah! Ca fait plaisir de voir que tu a des enceintes avec du audax, j'ai vu que tu avais réalisé des FH qui sont très accessibles, si un jour tu veux en refaire pour aller plus loin il faudrait reculer et travailler un peu la directivité de l'aigu pour avoir une meilleur cohérence, mais déjà avec de l'aérogel tu es sur le bon chemin :mdr:
Pour le precision, je ne l'ai jamais écoute et pourtant, je suis persuadé qu'il va plus loin que ton yam. Mais il te faudra un peu de temps pour t'en rendre compte. Les électronique audio-gd apportent en plus de la résolution et la grande transparence, une scène sonore incroyable de réalisme et de précision avec notamment je trouve beaucoup de relief et de matérialisation sur chaque note, nuance, détaille, inflexion, vraiment, c'est la gros dif avec tout ce que j'ai écouté, il y a bien plus de relief et donc de véracité, un petit exemple, l'impact sur un triangle, il n'y a qu'avec audio-gd que j'ai pu le ressentir, il y a l'impact qui est vraiment crédible puis la note du triangle, sur les autres systèmes l'impact est toujours très largement gommé voir non ressenti, pour moi avec audio-gd on garde toute la spontanéité musicale mais évidement il faut les enceintes qui suivent.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:07

TCs a écrit:Ah! Ca fait plaisir de voir que tu a des enceintes avec du audax, j'ai vu que tu avais réalisé des FH qui sont très accessibles, si un jour tu veux en refaire pour aller plus loin il faudrait reculer et travailler un peu la directivité de l'aigu pour avoir une meilleur cohérence, mais déjà avec de l'aérogel tu es sur le bon chemin :mdr:

...mais évidement il faut les enceintes qui suivent.
:thks:
Tu fais parti du forum FH aussi? ;)
J'ai réalisé quelques paires de FH (biblios->petites colonnes->grosses colonnes) et j'ai pas mal galéré avant de trouver le filtre qui me convient (et qui s'écarte finalement un peu du principe de base minimaliste :oops: ) alors je ne pense pas en faire d'autres dans l'immédiat :mdr: . Les prochaines seraient plutôt des colonnes à base de large bande Dynavox, j'ai réalisé une paire de biblios à base de petits large-bande Fostex et c'est pas mal du tout, surtout sur les voix bien sur, mais j'aurai du mal à me passer de mes FH qui possèdent beaucoup de qualités dont une très grande transparence qui permet d'apprécier pleinement les qualités et défauts des différents DAC et ampli que je leur colle derrière.

TCs a écrit:...j'ai vu que tu avais réalisé des FH qui sont très accessibles

Tout est relatif ;) Les bobines Mundorf L250 et les condos Silver-Oil à 80 euros pièce ça alourdi vite la facture...
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline

Message » 05 Jan 2014 17:45

macmagna a écrit:
TCs a écrit:Ah! Ca fait plaisir de voir que tu a des enceintes avec du audax, j'ai vu que tu avais réalisé des FH qui sont très accessibles, si un jour tu veux en refaire pour aller plus loin il faudrait reculer et travailler un peu la directivité de l'aigu pour avoir une meilleur cohérence, mais déjà avec de l'aérogel tu es sur le bon chemin :mdr:

...mais évidement il faut les enceintes qui suivent.
:thks:
Tu fais parti du forum FH aussi? ;)
J'ai réalisé quelques paires de FH (biblios->petites colonnes->grosses colonnes) et j'ai pas mal galéré avant de trouver le filtre qui me convient (et qui s'écarte finalement un peu du principe de base minimaliste :oops: ) alors je ne pense pas en faire d'autres dans l'immédiat :mdr: . Les prochaines seraient plutôt des colonnes à base de large bande Dynavox, j'ai réalisé une paire de biblios à base de petits large-bande Fostex et c'est pas mal du tout, surtout sur les voix bien sur, mais j'aurai du mal à me passer de mes FH qui possèdent beaucoup de qualités dont une très grande transparence qui permet d'apprécier pleinement les qualités et défauts des différents DAC et ampli que je leur colle derrière.

TCs a écrit:...j'ai vu que tu avais réalisé des FH qui sont très accessibles

Tout est relatif ;) Les bobines Mundorf L250 et les condos Silver-Oil à 80 euros pièce ça alourdi vite la facture...


Non, je ne fais pas parti du forum mais, il m'ai arrivé de le visité.
Sinon je m'amuse un peu en électro acoustique.

Je voulais dire accessible à la réalisation :D
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message