Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 16 Déc 2013 20:28

Gort'h a écrit:Hello

On sait quel aspect pourraient avoir ces nouvelles enceintes ?


Hello Xav :wink:

Pour le moment j'en sais pas plus 8) juste que la gestation est en phase finale

Dès que j'ai des news concrètes je vous en ferai part
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2013 20:30

Si je devais prendre un intégré j’irais vers celui-çi sans hésiter. :wink:
Dernière édition par poverliner le 16 Déc 2013 23:23, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 16 Déc 2013 20:36

8)
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2014 13:32

poverliner a écrit:Si je devais prendre un intégré j’irais vers celui-çi sans hésiter. :wink:


ouf il est superbe je l'ai écouté chez legato :wink: mais le prix :friend:

j'ai lu le thread en entier :adieu:
La polémique sur les 2hp 17cm 9k€ en colonnette je l'ai trouvé déplacé. Car finalement ça rien porté et rien donné, sauf à dire que le grave ne sonne pas comment le hp 30 ou 38. Tu m’étonnes :lol:
Enfin il faut prendre le ikon à 650€ pour avoir les mêmes résultats?

je n'ai pas encore écouté les enceintes, je le ferais.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 19 Jan 2014 15:52

Davidees a écrit:
poverliner a écrit:Si je devais prendre un intégré j’irais vers celui-çi sans hésiter. :wink:


ouf il est superbe je l'ai écouté chez legato :wink: mais le prix :friend:

j'ai lu le thread en entier :adieu:
La polémique sur les 2hp 17cm 9k€ en colonnette je l'ai trouvé déplacé. Car finalement ça rien porté et rien donné, sauf à dire que le grave ne sonne pas comment le hp 30 ou 38. Tu m’étonnes :lol:
Enfin il faut prendre le ikon à 650€ pour avoir les mêmes résultats?

je n'ai pas encore écouté les enceintes, je le ferais.

C'était le bloc chez legato non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Jan 2014 19:29

Gort'h a écrit:
Davidees a écrit:
poverliner a écrit:Si je devais prendre un intégré j’irais vers celui-çi sans hésiter. :wink:


ouf il est superbe je l'ai écouté chez legato :wink: mais le prix :friend:

j'ai lu le thread en entier :adieu:
La polémique sur les 2hp 17cm 9k€ en colonnette je l'ai trouvé déplacé. Car finalement ça rien porté et rien donné, sauf à dire que le grave ne sonne pas comment le hp 30 ou 38. Tu m’étonnes :lol:
Enfin il faut prendre le ikon à 650€ pour avoir les mêmes résultats?

je n'ai pas encore écouté les enceintes, je le ferais.

C'était le bloc chez legato non?


Non l'ampli integré.
Incroyable ampli.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 01 Mai 2014 9:11

Bonjour à tous,

J'ai lu ce thread en entier et j'avoue qu'il s'est avéré fort passionnant (hormis le trolling inhérent hélas au fonctionnement des forums..)

Je voudrais vous faire part des écoutes qui m'ont amené à commander des OBX RW. (finition ébène de Macassar)

La musique, qu'elle soit "Live", ou enregistrée étant une passion avec laquelle je vis depuis plus de 40 ans, et ayant la chance énorme de pouvoir assouvir financièrement ladite passion, cela s'est imposé d'une façon absolue, sans la moindre hésitation, comme une évidence.

Quelques préliminaires me paraissent utiles pour expliquer ma démarche.

J'écoute principalement de la musique classique et du jazz.

Pour le classique, j'adore autant les petites formations, récitals de pianos (fan extrême de Gould) mais aussi de violon (qu'y a t il de plus beaux que les sonates pour violon seul de Bach jouées par Nathan Milstein), musique de chambre et symphonique, donc un panorama assez complet à l'exception de l'Opéra dont je ne suis pas un grand adepte en dehors des "tubes" Carmen, Don Giovanni, Barbier de Séville, etc..
En Jazz, même si je vais très souvent au concert, j'affectionne plus particulièrement les années 50 à fin 70, Bill Evans, Miles Davis, Chet Baker, Wes Montgomery, Cannonball Adderley et des dizaines d'autres..
J'ai gardé mes disques de jeunesse et nostalgie aidant, je me fais aussi des soirées Neil Young, ou Léonard Cohen, ou John Renbourn et Pentangle.
Par contre, mes Led Zeppelin et autres Pink Floyd n'ont pas tourné sur ma platine depuis des lustres à l'exception parfois de JJ Cale et de Creedance Clearwater Revival.

Pour le matériel, ma signature montre que je n'écoute que de l'analogique, je possède quand même un lecteur de CD qui est en fait un enregistreur Yamaha, qui possède un disque dur intégré de 160 gigas et avec lequel je peux enregistrer les concerts qui passent sur France Musique, et éventuellement graver un CD pour un ami.
Je partage donc les écoutes entre mes vinyles et les émissions de France Musique, privilégiant toujours le direct car source bien souvent de belles surprises.

Ayant acquis il y a une bonne dizaine d'années, une paire de BW 802 (1ère version), je me suis trouvé en quelque sorte obligé de les alimenter avec de la grosse cavalerie sans jamais réussir à obtenir un son qui me satisfaisait PLEINEMENT même si tous les amis "non audiophiles" en vantent les mérites quand ils viennent à la maison.
Hormis les VPA qui sont (pour moi ) les meilleurs amplis que j'ai jamais écouté, les seuls amplis qui les font tourner à la perfection étaient les Blocs mono LAVARDIN MAP 15 que j'ai eu pendant un an environ mais avec lesquels j'ai malheureusement eu des soucis de bruits parasites que nous n'avons pas pu éliminer.
Je voue malgré cela une admiration sans borne à cette marque car quand on a entendu un IT 15 sur des Tannoy ou des Living Voice, la vie n'est plsu pareil après.
Mes 802 en ont vu passer de la cavalerie: ARC, Musical Fidelity, Flying Mole, LAvardin, Jadis, Coda, ..

Mais passons aux choses sérieuses.

Habitant Montpellier, je suis devenu un "adepte" de l'atelier de l'Audiophile et des deux ALain qui sont d'une compétence rare qui n'a d'égal que leur gentillesse et leur disponibilité.
J'ai la chance de posséder leur dernier modèle de préampli, le Théorème 4s en version tout symétrique, qui mis la pâtée à de nombreux préamplis prestigieux lors d'écoutes rigoureuses.
Il n'a pas d'entrée phono mais ma Linn possède le préampli embarqué Urika qui fait des merveilles avec les cellules Lyra. J'attaque donc sur une entrée ligne standard.
Ayant finalement pris la décision de changer d'enceintes, les écoutes répétées à l'Atelier m'amenaient tout doucement vers ce qui s'imposait assez naturellement, à savoir, des Kensignton GR ou des Audionotes écoutées avec bonheur à de nombreuses reprises lors de mes escapades parisiennes.
J'ai même passé un week end à écouter les Vivid G3 lors de la présentation portes ouvertes faites par son importateur il y a deux semaines.
(testostérone garantie..)

Parcourant les forums francophones et anglophones, sur des sujets comme Kondo et Audionote, je tombe sur des posts concernant Living Voice et je découvre l'émoi que suscite ces enceintes.Il ne m'en faut pas plus pour faire des recherches plus approfondies et je vais de surprises en surprises..

Sachant que l'Atelier distribue cette marque, je demande à Alain de m'organiser une écoute comparée des Kensington GR et des IBX RW. (ils n'ont pas les OBX)
Aussi chose dite aussi chose faite et je débarque avec une petite collection de vinyles de test.
De test car , très bien enregistrés, et surtout que je connais par coeur..)
Gould le clavier bien tempéré, Porgy and Bess, Paul Moer Trio, Something Else de Cannonball, le Sacre du Printemps dirigé par Pierre Monteux, les sonates pour violon, les suites pour violoncelles par Pierre Fournier, les quatuors de Shostackovitch enfin que du beau monde (je donnerai volontiers les références des disques si cela intéresse quelqu'un)

Maintenant, l'écoute:

Paltine Mitchel je crois une ORBE SE avec une Delos, préampli Coda 07x et les Nagras VPA à base de 845

C'est l'anti esbrouffe par excellence.
Une justesse de timbre à tomber à la renverse.
Par exemple, sur une écoute comparée alternée à plusieurs reprises avec les Kensington de Gould au piano, les Tannoy sont somptueuses de présence et d'énergie mais à chaque fois que l'on revenait aux Living Voice, l'impression de sublime enregistrement de piano laissait la place au piano..
Au premier abord, on peut avoir l'impression trompeuse qu'il manque quelque chose comme pas assez de basses, de réverb, et puis on se rend compte que c'est absolument tout le contraire, tout y est mais dans de parfaites proportions auxquelles nos oreilles ne sont hélas pas habituées.

Lors de l'écoute des quatuors de Shostakovitch ou du sacre du Printemps, je me suis surpris à avoir fermé les yeux et avoir été littéralement emporté par la musique sans me soucier autrement de l'écoute analytique que je souhaitais au départ.
C'est la première fois que je me suis senti réellement comme au concert, au centre, et environ à la 10ème place d'une salle comme la salle Berlioz du Corum à Montpellier, qui est un must de bonheur acoustique.

La transparence, la beauté des timbres mais aussi une énergie avec des fulgurances et cette impression holographique ne peuvent que s'imposer comme une évidence.
C'est très troublant, voire perturbant pour un passionné d'audiophilie de faire une découverte de la sorte, tout en apportant une joie et une émotion immense.
Dans la mesure ou j'ai été conquis par les IBX et ou les OBX vont encore plus loin, j'ai craqué pour les OBX!
Si tout va bien, dans trois semaines elles seront à la maison et il y a une paire de BW 802 à vendre!

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2014 9:54

Bonjour à tous

Joli plaidoyer pour la musique que l'on perd parfois un peu de vue au détriment de mesures et autres données techniques plus ou moins barbares (peut-être est-ce parce je n'en comprends pas la moitié des termes, et c'est très bien comme ça).
Heureux possesseur depuis quelque temps déjà des IBX R2, j'avoue qu'elles me donnent déjà beaucoup de plaisir musical.
"JLV", j'espère que l'on aura droit à votre ressenti sur ces OBX et je pense que je ne serai pas le seul intéressé par vos impressions. Je ne me souviens pas qu'il y ait un autre possesseur de cette référence sur le forum.

Bonne journée à tous :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:15

Un grand grand merci pour ce retour, ou j'ai pris un immense à vous lire, vraiment encore un grand merci.
Quelques amis m'en ont dit le plus grand bien mais je n'ai malheureusement pas eu encore le plaisir de les écouter....
Hâte d'avoir votre retour sur ces nouvelles venues.

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:57

Merci Hifilgood et Alexandre 10,

Une précision complémentaire sur le matériel utilisé pour l'écoute, j'aurais préféré que le préampli soit le leur mais ils n'en n'ont pas de disponible actuellement car ils le fabriquent uniquement sur commande.
J'avais eu chez moi en test ce 07x et même s'il est très bien, il n'arrive pas à la cheville du Théorème 4s.
J'ai fait aussi quelques recherches sur la différence entre les IBX et les OBX et le filtre séparé (comme sur certaines audionotes) semble être différent au niveau de la qualité des composants et du câblage)
Enfin, j'utilise chez moi pour les câbles hp du câble utilisé dans l'aérospatiale qui est très similaire au câble argent Kondo. (80% argent pur et 20% cuivre Oxygen free, gainé Téflon PTFE.)
Les câbles qui relieront les boîtiers de filtre aux enceintes seront réalisés avec les mêmes câbles et la même connectique mâle que les prises femelles des enceintes. (très important dixit Alain)

Imaginer qu'une simple colonnette en composite de bois avec deux 17 cms et un tweeter à dôme tissu puisse sortir cette magie là est au dessus de l'entendement.

Comme quoi, les certitudes sont faites pour être mises à bas..

Vos deux signatures laissent présumer de jolies écoutes.
@Alexandre 10 : Quelles sont vos enceintes pour aller avec du 300B? (EMT laquelle? cellule Clément?)

très cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:04

JLV a écrit:J'ai même passé un week end à écouter les Vivid G3 lors de la présentation portes ouvertes faites par son importateur il y a deux semaines.
(testostérone garantie..)

C est un peu court comme CR pour une ecoute d un WE ! :grad: Si seulement tu pouvais nous raconter aussi bien ton ressenti sur les Vivid que sur les LV... :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Mai 2014 16:18

JLV a écrit:Merci Hifilgood et Alexandre 10,

Vos deux signatures laissent présumer de jolies écoutes.
@Alexandre 10 : Quelles sont vos enceintes pour aller avec du 300B? (EMT laquelle? cellule Clément?)

très cordialement,


Coucou JLV,

MP :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:53

JG Naum a écrit:
JLV a écrit:J'ai même passé un week end à écouter les Vivid G3 lors de la présentation portes ouvertes faites par son importateur il y a deux semaines.
(testostérone garantie..)

C est un peu court comme CR pour une ecoute d un WE ! :grad: Si seulement tu pouvais nous raconter aussi bien ton ressenti sur les Vivid que sur les LV... :ohmg:


Bonjour JG,

Que dire sur les Vivid...

Enceintes pour grandes pièces et très grosse cavalerie, ce qu'un des membres appelait dans ce thread, "du gros son".
Pour tout vous dire, cela ne m'a absolument pas convaincu avec un minimum de recul.
Hyper démonstratif au premier abord et puis je me sis lassé à la seconde ou troisième écoute.
Certainement aussi parce que c'est assez proche de mes 802 comme esthétique sonore et que c'est de cela dont je m'éloigne à grands pas en allant vers des LV...
Il y a de l'énergie à fort volume mais pas assez de matière sur les petites formations et pas cette scène en 3D.
Vivid et LV, C'est la différence entre un Hummer et une Aston Martin..

SI je caricaturais, je dirai que ce sont de très bonnes enceintes ...de sonorisation domestique. (là je suis très très dur et pas objectif...)


Très cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2014 15:45

:o Merci pour le retour ! :thks: Profite bien de tes LV !

:siffle: Dans la mesure ou les concepts de LV et Vivid sont opposés, l idée que ca puisse ne pas sonner pareil ne me choque pas ... Et comme je suis sur le fil LV, je me contente d esperer que je suis le seul fan de Vivid qui te liera :ane: :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Juin 2014 10:49

Bonjour à tous,

Suite à une écoute vendredi faite sur les RW (même si ce n'était pas le but de les écouter) sur un matériel quasi identique que le mien (Intégral dernière mouture au lieu du Tentation chez moi), j'ai trouvé qu'elles étaient encore un cran au-dessus de mes R2, notamment sur un CD que je connais bien de Malia (Black Orchid). Sur quels critères, j'ai m'impression qu'elles sont meilleures sur beaucoup de critères mais il m'a semblé qu'il y avait plus d'informations ( ou mieux identifiables) un grave plus ferme. Mais c'est surtout une amélioration globale que j'ai ressentie et que j'ai retrouvée (à l'envers) en réécoutant chez moi le soir-même et le lendemain.

(HS: Pour la petite histoire, j'étais là pour comparer le DAC de l'Intégral avec l'Onix afin de voir si je passe à l'upgrade sur mon Tentation. Fin du HS)

Pour en revenir aux RW, il faudrait que je peaufine cette piste un de ces jours s'il me prenait l'envie (mais hélas :cry: surtout les €€€€) pour monter encore d'un pas. je rêve d'une dévaluation de la dévaluation de la livre sterling :mdr:
Donc j'ai farfouillé un peu partout sur les forums et suis retombé sur ce fil où je m'aperçois que JLV (peut-être pris pas d'autres occupations) ne nous a pas livré ses impressions sur les OBX RW.
Alors je fais un appel à JLV, s'il en a l'occasion, de nous livrer ses impressions sur ses enceintes qu'il a du recevoir et peut-être rodées.

Bonne journée à tous

PM: C'est la fête des pères, alors peut-être certains d'entre vous auront un petit cadeau qui commence par LV ( LV comme Le Vélo du dimanche :-? ou LV comme... :o ) le rêve est encore ce qui coûte le moins cher :lol:
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message