Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, Playoda 62 et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

24p (pas 23.976)

Message » 16 Déc 2013 16:18

Tu utilises reclock ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:11

pando2 a écrit:Tu utilises reclock ???


Ben non mais
1) je n'arrive pas à faire du bitstream sans passer par Directsound. Le mixer Windows ça me parait moyen
2) la seule solution que je trouve sur le net pour sortir en wasabi c'est en passant par reclock
ex: http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1534720

Bref je ne comprends pas pourquoi je ne peux tout simplement pas choisir en sortie dans MPCHC en sortie mon ampli (Onkyo - AMD High Definition Audio Device). Si je fais ca je n'obtiens que du bruit sur mes enceintes genre bruit rose. Si par contre je chois Directsound: Onkyo (High Definition Audio Device), là j'arrive à faire du bitstream et l'onkyo décode bien du DTS-MA par exemple.

Je me penchais donc vers la solution de Doom9 pour utiliser Reclock pour véhiculer le son via wasapi.
Mais Est-ce la seule solution?

Merci!!
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 17 Déc 2013 18:43

Si ton écran accepte vraiment tous les framerates (23.976, 24, 25, 29.97...) tu peux utiliser reclock pour avoir du bitstream en wasapi donc sans passer par le mixer windows c'est ce que je fais.

Configure reclock comme ceci :
Image
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Déc 2013 20:34

Merci beaucoup. Comme les tutos que j'ai trouvé dataient un peu, je me demandais si cette méthode n'était pas un peu dépassée :-)
Je vais donc tester. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai bien du DTS-MA décodé par mon onkyo lorsque je choisis la sortie DirectSound: Onkyo (HDMI Audio) dans MPC-HC et rien lorsque je choisis la sortie Onkyo (HDMI Audio) directement...
De toute façon je vais tenter en Wasapi / Reclock mais pour la tranquilité de l'esprit j'aimerais juste comprendre pourquoi la méthode précédente ne marche pas :)

A+++
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message