Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, moulinos, romain_2305, tonips3 et 211 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans 12m2 : quelques news rapides...

Message » 10 Déc 2013 21:27

pour être honnête, c'est du travail de cochon... mais on n'est pas dans ton salon et tu vas recouvrir/cacher tout ça il me semble donc ça ira !
par contre je serais toi je ferais un petit quelque chose sur ce joint silicone qui est effectivement pas top du tout. rien de grave il te suffit de boucher les trous, l'esthétique n'étant pas la priorité ici (encore une fois: si tu prévois de cacher tout ça!)

au final elle tiendra et fera ce qu'elle a à faire, no soucy :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Déc 2013 21:58

C'est quand même super limite le bouleau :grr:
Après c'est sûr que tu vas faire de belles finitions mais c'est pas une raison !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:09

Eh be ! Heureusement que ce n est pas mon oeuvre :o apres ca je passe pour un charlot sur le fofo,, mais bon comme le dis josk1, heureusement que tout cela va etre cache :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Déc 2013 11:39

Allez je vais y mettre mon grain de sel... Alors pour rejoindre les autres c'est du travail de sagouin... Un de mes artisans se permet une prestation de ce type, d'une il redépose et de deux il ne bosse plus pour moi... Alors soit ça va être recouvert, mais ce qui est plus embêtant c'est les ruptures d’étanchéité du joint silicone. L'eau s'infiltre partout (je sais de quoi je cause ;)). Ce qui serait bon de voir c'est la fenêtre vue de l'extérieur, y'a t'il eu du silicone mis de ce coté là aussi ? Il faut absolument refaire un joint silicone (avec du bon silicone de maçonnerie) uniforme et sans reprise sur tout le tour. Si un espace existe entre la maçonnerie extérieure et la fenêtre tu peux injecter de la mousse poly (type Sika Boom-E). Une fois bien sèche, l’araser et faire un joint silicone propre de l'ext. Reboucher les trous de l'intérieur et ca devrait t'éviter des soucis. Si tu le peux mets une photo de ta fenêtre mais de l'extérieur..
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:33

Yop yop yop !

Merci pour vos com concernant ma fenêtre… Je vais emmener les photos au service pose de LM et voir ce qu’ils font.
Si ce n’est qu’un joint à refaire, je peux m’en occuper, contre un bon d’achat correspondant à un % substantiel du montant facturé pour la pose.

Côté avancement du we du 7 (le we dernier j’étais avec des amis chez les chtis : bien mangé, bien bu J ), je vous poste quelques photos.

Une des premières tâches à consister à boucher la rigole à la base du mur Sud :
Image

De cette façon j’espère que l’appel d’air pour le circuit VMC situé derrière le coffrage se fasse au niveau du mur Est.

J’ai également fixé le raccord PVC pour l’aspiration de la VMC :
Image

Suite à ça, je me suis attaqué au coffrage des tuyaux du mur Nord :
- la partie parallèle au mur Ouest (la plus petite) :
Image

- et celle parallèle au mur Nord (la plus grande) :
Image

Le principe de fixation est très simple : une vis de 70mm enfoncée perpendiculairement au travers du tasseau le plus long pour aller fixer l’élément de tasseau le plus petit.
Un petit pré-perçage à la mèche de 3mm pour assurer un trajet le plus rectiligne possible.

Ensuite, fixation dans les hourdis, toujours à la cheville à frapper. Ça n’a pas été forcément simple de les enfoncer en tapant assez fort vers le haut, entre les tasseaux verticaux et sans toucher le tasseau du bas… Vous me direz : « t’aurais pu enlever la partie basse du cadre pour te donner un peu plus de latitude »… C’est sûr que ça aurait aidé J

La partie en contact avec les hourdis a été recouverte de bande résiliente.

Une fois les panneaux fixés ça donne ça :
Image

C’est pas le plus droit du monde, surtout pour la partie latérale. J’ai eu un peu de mal à bien stabiliser le perfo à percussion de 6kg en position verticale.
Je pense que les hourdis ne sont pas non plus super rectilignes les uns par rapport aux autres, horizontalement.
Je verrai quand je poserai le placo si je ne peux pas rattraper la linéarité avec une cale entre le cadre et le BA13 J

Autre avancée : la pose des tasseaux dans le renfoncement (celui où les murs ne sont pas droits ;) ). Voilà ce que ça donne :
Image

Puis, la pose du joint le long du coffrage du mur Est :
Image

Et enfin, le dernier panneau d’OSB sur la partie inférieure du coffrage Sud :
Image

Un dernier point, mais niveau équipement cette fois : j’ai racheté un jeu de surround pour passer en 7.1.
Je suis donc parti sur 2 Klipsch RS42 (75W) en guise de nouveaux surrounds. Mes vieilles JBL E20 (60W) vont passer en position de surround back.
J’ai pas pris plus puissant pour les klipsch pour ne pas trop déséquilibrer l’ensemble (les colonnes sont à 100W) et aussi parce que la salle va faire 11m². Donc pas besoin d’une puissance de fou pour sonoriser tout ça :D

A terme je compte bien faire évoluer mon 5.0 JBL vers un 5.0 Klipsch, en conservant mon caisson JBL dans un premier temps. On va dejà voir comment il se défend une fois la salle terminée.

Voilà pour cette fois.

Prochaines étapes :
- finir le coffrage Sud et faire l’étanchéité, toujours à la pâte à bois
- pose la VMC pour m’assurer de la bonne aspiration de la lame d’air derrière le coffrage.

Après ça, on pourra attaquer la pose de la structure secondaire sur le coffrage existant pour l’isolation.

A+
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:41

Belle avancee et belle acquisition , par contre decu des photos, je pensai voir celles du repas chez les chti ! :ane:

Sinon tu es de quel coin ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:20

Bienvenu chez nous! :charte:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Déc 2013 0:14

Toujours dans le Tetris de bois !!
ça avance bien et ton espace semble de plus en plus propre :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:01

Yop !

Tout d'abord, joyeuses fêtes à tous !

Ma salle avance tranquillement. Je vous poste des photos bientôt.

Je suis en quête de molleton et de tissu. Pour le premier, on trouve différentes densités et je me demandais laquelle était la plus adéquate.
J'ai par exemple trouvé cette référence :
http://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tiss ... lanc/a-49/

Elle est donnée à 900 g/m soit 300 g/m2 (largeur de 3m). J'ai peur que cela ne soit un peu trop épais. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos com' et à bientôt
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:49

Yop !

Je commence par vous souhaiter à tous une excellente année 2014 !!! Bonheur, santé et réussite (en particulier dans les entreprises qui nous réunissent sur ce forum :wink: )

Je poursuis avec quelques avancées concernant ma salle. Je suis en congés et tout seul cette semaine. Du coup, j'avance pas trop mal.

Le coffrage du mur Sud s'est terminé par l'encadrement de la fenêtre :
Image

Et voilà ce que ça donne une fois toutes les plaques d'OSB en place :
Image

Après ça, j'ai remis ça avec le jointage à la pâte à bois. :roll:

Autre étape : étanchéifier la partie basse : mortier entre le tasseau et le sol, et joint silicone entre le tasseau et le coffrage :
Image

Petite vérification de l'efficacité du coffrage du mur humide :
- le taux d'humidité dans la salle :
Image

- celui dans le garage, attenant :
Image

- celui au niveau du trou qui communique avec l'arrière du coffrage :
Image

20% de différence ! C'est bien la preuve que ça marche. 8)
Je vous concède que, comme j'ai confiné l'humidité dans une espace réduit, le taux d'humidité derrière le coffrage est plus élevé que celui que j'aurais eu dans la salle sans le coffrage. :wink:
Mais il n'empêche que j'obtiens bien un gradient, ce qui prouve son efficacité. :)

On passe ensuite à la structure secondaire. D'abord les découpes, pré-perçage et pré-vissage des tasseaux de 60x40 :
Image

Image

Image

Il s'agit d'éléments de 15 à 20cm de long (une bonne soixantaine) qui seront fixés au coffrage par des vis de 70mm :
Image

Voilà ce que ça donne sur le mur Est :
Image

Les petits aléas des longues séances de vissage :
Image
J'en ai cassé deux coup sur coup des têtes... :roll:

Pour obtenir la bonne profondeur pour l'isolant, on ajoute un tasseau de 40mm sur les éléments de 60mm :
Image

Image

Un grand classique ! :)

Un dernier point pour aujourd'hui : le mur Ouest, qui est croisé avec le mur Sud, le plus humide, a lui aussi montré des signes de ruissellement. :evil:
Image

Du coup, plus qu'une solution : la peinture anti-humidité pour faire barrière à l'eau et la forcer à ruisseler côté garage.

Je suis parti là dessus, sur les conseils du vendeur LM :
Image

Et c'est parti pour deux couches : la première (en insistant bien sur les joints entre les parpaings, passage préférentiel pour l'eau) :
Image

Image

Suivi d'une seconde (pas de photos pour le moment).

C'est tout pour ce soir. Je vous posterai plus tard des photos de l'isolation, en cours à l'heure où j'écris.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 02 Jan 2014 23:25

Tu nous indiqueras ce que tu penses de l efficacité de cette peinture, Bcps de personnes ont ce type de problemes
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Jan 2014 23:49

La peinture c'est bien mais pour moi la solution c'est l'enduit hydrofuge (je sais je me répète... :ko: ).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 02 Jan 2014 23:54

Enduit hydrofugé intérieur ou extérieur?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Jan 2014 0:12

pignard a écrit:Enduit hydrofugé intérieur ou extérieur?


l'idéal c'est l’extérieur mais moi je l'ai fait à l’intérieur : pas de remonté capillaires + % passé de 85% = 60 % max mais plutôt 55 %.
Je pense que si la maison est drainé à peu près correctement, l'enduit empêche que l'eau entre le temps qu'elle sécoule sous les fondation.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Jan 2014 0:14

C est l enduit bitumeux noir que tu as appliqué à l intérieur ?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message