Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème dans ma chaîne de son !

Message » 18 Déc 2013 10:20

Bonjour,

J'ai un problème insoluble que je trimballe depuis pas mal de temps maintenant. J'ai essayé tout ce que je pensais logique...

Quand j'envoie du son de mon PC en HDMI (via ma carte graphique) sur mon ampli HC, tout va bien. Son plein, du punch et si j'ai envie d'allumer mon caisson, celui-ci est bien drivé.

La config qui marche :
Foobar => envoie en HDMI sur mon Ampli Onkyo.

Maintenant, quand j'essaye d’envoyer du son via n'importe quel autre moyen (USB, coax, SPDIF, DAC externe, NAS + DAC) ba la ça le fait pas. C'est moins fort d'une part, mais c'est pas qu'une question de volume, ça manque de punch, de basses, et ça drive pas du tout le caisson qui bouge à peine...

Voilà les différentes config en vrac que j'ai essayé dans le temps :

Foobar (W7) => USB PC sur DAC MAVERICK D1 => RCA Onkyo
Foobar (W7) => SPDIF PC sur DAC MAVERICK D1 => RCA Onkyo
Foobar (W7) => Coax PC sur DAC MAVERICK D1 => RCA Onkyo
Foobar (W8) => USB DAC advance acoustic mdx 600 => Coax Onkyo
NAS DSM 411 via Audio dock (DAC) => SPDIF Onkyo
NAS DSM 411 via Audio dock (DAC) => DAC MAVERICK D1 => Onkyo


Pour résumer, j'ai essayer de taper le Onlyo en SPDIF, en RCA, et en Coax.
J'ai essayer de sortir du son du PC via l'USB, le SPDIF et le COAX de la Carte mère.
J'ai essayé avec foobar, VLC, media player classic : Évidement aucun changement.
J'ai formaté mon PC sous Seven et suis passé sous 8.
J'ai changé de carte graphique, donc le port HDMI qui envoie n'est plus le même !
J'ai changé de DAC... (Maverick => MDX600)
J'ai un autre ampli, un VK2100 dont j'aimerai profiter pour mes écoutes hifi, et le problème est le même :cry:

Je pense bientôt investir dans des enceintes, mais tant que j'aurai ce problème, c'est même pas la peine !

Toutes les idées sont les bienvenues !

Merci d'avance !
Jwin
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2011 17:06
  • offline

Message » 18 Déc 2013 20:57

Salut
Tu devrais poser ta question dans le forum multimédia :wink:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message