Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que vaut l'ampli onkyo tx-nr905?

Message » 10 Nov 2013 10:17

Bonjour a tous,j'ai des vus sur le marche de l'occasion pour un onkyo 905.
Mon avc a10se a 13 ans et fonctionne toujours parfaitement,mais j'aimerai changer.D'ou ma question,est ce que le onkyo est un produit fiable?
Merci.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2013 8:46

Bonjour tout le monde,j'ai une autre question,qui j'espere cette fois si aura des reponses.Je compte connecte ma platine blu ray a l'ampli en hdmi et repartir sur mon plasma,mais est ce que quand je vais regarder un film en 3D l'ampli me fera passer le signal 3D?
Merci.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:34

les onkyo 905 est du HDMI 1.3. Donc normalement pas compatible 3D. Après il est possible que ça laisse passer, mais absoluement aucune garantie.

Une autre solution est de brancher ta platine à ta TV 3D en HDMI pour l'image et la platine en optique à l'ampli, en disant à la platine denvoyer le son en optique (si c'est configurable sur ta platine). Mais dans ce cas, c'est le son HD que tu perd.

Bref on peut pas tout avoir en HD et 3D avec du matos qui date un peu maintenant.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:47

salut
je l ai eu, tres bon ampli, a priori fiable, malgré qq bug sur la sortie hdmi pb de synchro, mais grosse partie amplication, par contre pas de 3d,et oublie le passtrough egalement, il fait chauffer la carte hdmi pour rien l ampli eteint, a payer dans les 300 euros pas plus, il date un peu kan meme :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Nov 2013 12:08

Merci pour la reponse,je pensais tout branche en hdmi pour avoir le son hd directement par celle ci,mais si la 3D ne passe pas,tant pis je continuerai a raccorder ma platine blu ray en analogique pour avoir les sons hd et la platine au plasma.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2013 12:13

oolivier a écrit:salut
je l ai eu, tres bon ampli, a priori fiable, malgré qq bug sur la sortie hdmi pb de synchro, mais grosse partie amplication, par contre pas de 3d,et oublie le passtrough egalement, il fait chauffer la carte hdmi pour rien l ampli eteint, a payer dans les 300 euros pas plus, il date un peu kan meme :wink:

Question conne:c'est quoi le passtrough?
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2013 12:22

sont sur le plasma ampli eteint :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Nov 2013 14:32

Le 905 est le ultra haut de gamme d'onkyo il coutait +- 2500 euros en 2007 pesant 24 kg un vrai monstre de puissance.

Cependant la carte hdmi est très fragile fais attention si elle lache tu peux dire adieu aux dts hd et dolby hd car la sortie ou les entrées hdmi ne fonctionneront plus et tu devras brancher en rca ou en optique pour avoir du son.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:23

Mince vous me faites douter maintenant.Meme si je comptais du coup laisser ma platine reliée au plasma,je pensais brancher la 360 et canal+ sur l'ampli,mais si il y'a des problemes de chauffes sur la carte hdmi c'est quand meme embettant...meme si je pense aussi que toute cette gamme n'a pas non plus été touché par ce probleme.
Et bien evidement,la chance n'est pas souvent de mon coté,quoi qu'en y réfléchissant,je roule en Vel Satis depuis 7 ans et a part du consommable(frein,pneus,courroie),la voiture n'a jamais été au garage pour quoi que ce soit!!!!
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2013 22:48

pelife a écrit:Et bien evidement,la chance n'est pas souvent de mon coté,quoi qu'en y réfléchissant,je roule en Vel Satis depuis 7 ans et a part du consommable(frein,pneus,courroie),la voiture n'a jamais été au garage pour quoi que ce soit!!!!



UN SIGNE!! :ohmg: :ohmg: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 12 Nov 2013 23:21

jazzliberator a écrit:
pelife a écrit:Et bien evidement,la chance n'est pas souvent de mon coté,quoi qu'en y réfléchissant,je roule en Vel Satis depuis 7 ans et a part du consommable(frein,pneus,courroie),la voiture n'a jamais été au garage pour quoi que ce soit!!!!



UN SIGNE!! :ohmg: :ohmg: :mdr:

C'est clair :ane: ,le pire c'est que personne me croira...je ne figurerai jamais dans le livre des reccords avec ma voiture :cry: .Bon pour revenir a l'ampli je vais le chercher demain et de toute façon je vais garder les memes branchements que j'ai actuellement,comme ça pas de problemes et j'economise sur un cable hdmi,vu que j'aurais du en rachete un pour repartir sur la tele.
En tout cas merci a tous de m'avoir repondu.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2013 23:46

oolivier a écrit:sont sur le plasma ampli eteint :wink:


C'est pas le CEC plutôt ? je crois bien que si. :grad:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Nov 2013 21:50

CRS a écrit:
oolivier a écrit:sont sur le plasma ampli eteint :wink:


C'est pas le CEC plutôt ? je crois bien que si. :grad:


non pas du tout, ampli en veille et j aurais du préciser effectivement image et son :grr: , pas sur off, le 905 n est pas cec de tout façon, en plus c est chiant le cec lolll :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2013 18:14

Bonsoir a tous,j'ai branche la platine blu ray a l'ampli avec une prise hdmi et configuré la platine en bitstream pour la partie audio.Quand un film est en dts hd,ou dolby true hd,tout est bien affiché sur l'ampli et tout fonctionne parfaitement sauf pour le blu ray d'akira.
Lorsque je selectionne la VO qui est en dolby true hd,j'ai bien affiché dolby true hd mais uniquement en stereo,alors que normalement c'est en 5.1.
Quand j'etais relié en analogique je n'avais pas ce probleme la et cela le fait uniquement sur ce film.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Déc 2013 13:58

C'est bon,j'ai trouve pourquoi.Sur le manuel il est ecrit:
Les sources TrueHD 192kHz sont traitées sous forme de signaux audio 192kHz/2 canaux, quel que soit leur nombre de canaux.
Du coup,au lieu de configuer ma platine en bitstream,je mets en auto et le son sort en pcm,mais sur tous les canaux.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message