Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, LSC et 162 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Placement enceinte, limitation de dégat

Message » 16 Déc 2013 16:58

Bonjour les amis,

Je vais remplacer mon Sony STR DE 598 par un Cambridge 540V2.
Du coup je me posais des questions sur le placement de mes enceintes dans ma pièce un peu particulière au niveau de son aménagement.

Aujourd'hui c'est comme ça :

Image

Et je sais que c'est pas génial...Mais je vous précise que le placement des meubles du salon ne sont pas modifiable (WAF inside)

En revanche je me demandais si ça c'était pas mieux?

Image

Qu'en pensez vous??
Mateal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2013 17:38
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:26

Perso j'essayerais de décaler l'ensemble enceintes frontales meuble TV vers la droite pour écarter l'enceinte gauche du mur. Les enceintes dans les coins c'est pas le top et en plus elles sont loin du point d'écoute.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:33

Elles sont beaucoup trop loin du point d'écoute et la colonne de gauche risque part moment de ne plus être audible ou au contraire de couvrir la centrale
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2013 14:04

Merci de vos réponses! Donc en gros, le mieux pour le moment c'est que je reste comme ca en décalant un peu mon meuble TV.

Je me posais la question en fait car dans la partie salle à manger le son n'est évidemment pas top, là ca permettait de sonoriser l'ensemble de la pièce.

Ou alors je peux à la limite me payer 2 autres petites bibliothèqued que je mettrais en room2 (je crois que le cambridge le fait) pour sonoriser en option la pièce entière.
Mateal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2013 17:38
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message