Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Une petite aide pour des cables peu onéreux pour un nouveau

Message » 18 Déc 2013 2:07

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum,
Depuis quelques semaines, je recherche sur les différents sites des renseignements pour acheter un casque un peu plus haut de gamme ( j'ai le HD 600 et j'en suis content) donc je pensais au HD 800 et il y a 10 jours, je l'ai trouvé sur un site de grand magasin parisien à un prix indécent. Je l'ai acheté de suite et 4 heures après il était de nouveau à son prix de départ. Je me doutais qu'il me faudrait acheter un ampli casque (et un dac ?) Je pensais à 4 directions : Ma 1ère idée en lisant le net était de commander le Zana deux mais je ne parle pas anglais il faut le commander aux USA et pour recommander des tubes + sav...trop compliqué, trop risqué mais quel dommage j'en aurais rêvé même s'il fallait exploser le budget.
La 2ème : prendre les 2 Teac 501 (ampli + dac) très facile à acheter sur le site allemand où j'achète les instruments de musique de ma fille (ils sont sérieux, rapides + garantie de 3 ans) mais en vous lisant j'ai eu peur d'avoir un son clair limite agressif dans l'aigu (peut être que je me trompe??)
La 3ème idée partagée par beaucoup était l'Audiovalve rkv2. J'ai appelé un revendeur qui je crois intervient sur se site. Il a été d'une amabilité et d'une compétence rare. Mais il fallait en plus le dac et l'Audiovalve était aussi cher que le Zana et surtout trop peu d'entrée et de sortie. De même, il m'a dit beaucoup de bonnes choses sur mon HD800 qu'il ne vend pas : c'est rare !
Si son casque fermé était au même prix que le sennheiser j'aurais craqué ( la dernière fois que j'ai écouté un casque fermé, c'était à la sortie du haut de gamme Sony sur une face complète d'un vinyle d'Ella Fitzgerald : il y a plus de 20ans et cette madeleine me donne encore des émotions) En tout cas encore merci pour l'accueil au téléphone et les quelques mots sincères sur le SPL (Auditor ou Phonitor) m'ont convaincus
La 4ème idée la plus basique, la plus sure pour un novice était le HDVD 800 pour mon casque mais ce n'est pas la plus subtile ou audiophile car le dac semble en retrait.
Finalement le choix raisonnable était de venir sur Paris pour tout écouter mais c'est loin et si j'avais craqué sur l'Audiovalve ( ce qui est probable ) des problèmes avec ma femme "pour le dépassement d'honoraire" et où l'acheter ? Forcément chez celui qui me l'a fait essayer et j'aurais eu l'impression d'une petite trahison pour celui qui me l'a conseillé.

En fait la vraie raison de mon choix final c'est que justement je ne suis pas raisonnable et en fois encore j'ai acheté sans écouter
En visitant, pour un reflex numérique, une autre grande surface parisienne l'ai trouvé avec les réductions de Noël + 10 fois sans frais un sennheiser HDVA600 + TEAC UD501 pour un prix équivalent au HDVD 800 et je les ai achetés (dans l'attente du dossier crédit)

Après tout ce baratin ma question est très simple mais la réponse est compliquée :

Comment tout relier avec des câbles pas chers sur du Marantz PM15 et SA15 avec une platine thorens (denon DL103) + un ordi pour un jour des fichiers Studio bande masters ?

Le mieux c'est peut-être des câbles d'occasion ?
D'avance merci pour les réponses.


EDIT :

En me relisant, je me rends compte que je ne suis pas très clair, je vais essayer de détailler
Dois-je relier mon Marantz SA 15 au dac Teac avec la sortie coax ou opt. (ex cable monster ?)
puis le Teac au HDVA 600 avec la liaison xlr
puis la sortie préout rca du Marantz PM15 sur l'entrée rca du HDVA 600 pour écouter des vinyles
et enfin la sortie xlr du HDVA sur une entrée rca (aux ou autre) de mon ampli pour une écoute sur les enceintes

enfin il y a t-il une marque de câble ayant un excellent rapport Q/P pour environ 50€ par paire ou à ce prix l'amélioration est trop faible pour être utile

serait-il idiot de jack de mon casque en xlr sans changer le câble ? Le câble complet chez Sennheiser coûte plus d'un tiers du casque
Tarin82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Déc 2013 23:43
  • offline

Message » 18 Déc 2013 15:42

Rhâââââââââ ..........les câbles !!
Tu l'a vu mon gros câble ???

Sans déconner, des câbles, oui, mais en cuivre !!! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Déc 2013 19:51

Tarin 82,

Je me souviens de notre discussion au téléphone.
merci de votre retour.

Tarin82 a écrit:En me relisant, je me rends compte que je ne suis pas très clair, je vais essayer de détailler
Dois-je relier mon Marantz SA 15 au dac Teac avec la sortie coax ou opt. (ex cable monster ?)


Oui, avec la sortie coaxiale. Elle est probablement meilleure que la sortie optique, mais il faut essayer.

Tarin82 a écrit:puis le Teac au HDVA 600 avec la liaison xlr


Exactement, il serait dommage de ne pas bénéficier de la liaison XLR

Tarin82 a écrit:puis la sortie préout rca du Marantz PM15 sur l'entrée rca du HDVA 600 pour écouter des vinyles


Oui et vous choisirez votre source (vinyle / CD ou symétrique / asymétrique) avec le sélecteur en façade.

Tarin82 a écrit:et enfin la sortie xlr du HDVA sur une entrée rca (aux ou autre) de mon ampli pour une écoute sur les enceintes


Pourquoi ça ? pourquoi passer par le HDVA 600 pour écouter aux enceintes ? Ne serait il pas plus judicieux de sortir du teac en RCA vers l'ampli Marantz en RCA pour écouter les CD aux enceintes ?

Tarin82 a écrit:serait-il idiot de jack de mon casque en xlr sans changer le câble ? Le câble complet chez Sennheiser coûte plus d'un tiers du casque


Vous voulez dire remplacer le jack par un XLR ? Mais non c'est pas idiot, au contraire !
Mais attention à la garantie....Quoi que comme le câble est détachable, je ne pense pas que ça pose de problèmes pour la garantie du casque lui-même....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Déc 2013 20:46

Moi je rigole un peux quand même j’aurais bien aimer une duel DAC du Teac et celui du HDVD800.....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2013 21:37

Merci beaucoup Pierre pour la réponse,
j'ai juste un détail si je branche le Teac sur l'ampli comment je peux écouter le vinyle aux enceintes ?

sinon pensez vous que l'on puisse gagner beaucoup avec des câbles peu onéreux ( ou d'occasion < 50€)

dernière chose il me semble préférez l'association Teac + Canor plus que Teac + Teac
assez vous déjà entendu Teac + HDVA 600 il me semble que ce dac sera très supérieur au HDVD 800
Tarin


EDIT :

Oups erreur : dernière chose il me semble VOUS préférez l'association Teac + Canor plus que Teac + Teac

Gandalflux ne semble pas convaincu par mon raisonnement pourtant j'avais lu de très nombreuses fois que le dac du HDVD 800 était son point faible ???? aussi ayant le Teac + HDVA 600 au prix du HDVD 800 j'ai pris le risque ....
Tarin
Tarin82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Déc 2013 23:43
  • offline

Message » 18 Déc 2013 21:55

Tarin82 a écrit:Merci beaucoup Pierre pour la réponse,
j'ai juste un détail si je branche le Teac sur l'ampli comment je peux écouter le vinyle aux enceintes ?


Mais dans tous les cas, votre platine vinyle est branchée sur l'entrée phono de votre ampli non ?

Tarin82 a écrit:sinon pensez vous que l'on puisse gagner beaucoup avec des câbles peu onéreux ( ou d'occasion < 50€)


Ma position est simple pour ce qui concerne les câbles : vous n'entendrez aucune différence entre deux câbles dans cette gamme de prix.

Tarin82 a écrit:dernière chose il me semble préférez l'association Teac + Canor plus que Teac + Teac
assez vous déjà entendu Teac + HDVA 600 il me semble que ce dac sera très supérieur au HDVD 800
Tarin


Non, je ne connais pas le HDVA 600....
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Déc 2013 22:11

Je suis idiot évidement que la platine est sur l'ampli

Pour les câbles je vais prendre des basiques d'occasion ex RCA Van den Hul D102 pour pas cher ou il y a des monsters ou autre

En tout cas encore merci pour les conseils
Tarin
Tarin82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Déc 2013 23:43
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:14

Tarin82 a écrit:*****
dernière chose il me semble préférez l'association Teac + Canor plus que Teac + Teac
assez vous déjà entendu Teac + HDVA 600 il me semble que ce dac sera très supérieur au HDVD 800
Tarin
*******
Gandalflux ne semble pas convaincu par mon raisonnement pourtant j'avais lu de très nombreuses fois que le dac du HDVD 800 était son point faible ???? aussi ayant le Teac + HDVA 600 au prix du HDVD 800 j'ai pris le risque ....
Tarin



Alors premièrement je dirais formellement que nous avons une charte et qu'il serais bon de la lire et d'éviter par exemples les double voir triple post la fonction EDIT permet de rajouter ou modifier un post justement ;)

Ensuite concernant mon avis j'ai écouté longtemps le HDVD 800 et pas le Teac donc justement je ne peux comparé et j’aurais bien aimé lire un comparatif il n'y a que cela et rien d'autre.

Et puis les lecture dire que le DAC du HDVD 800 est pas bon ne veux pas dire qu'il est moins bon que le TEAC ;) tu voie ou je veux en venir ?

Maintenant je suis sur que ton ensemble carte du feu avec le HD800 .

Est ce que pour le me^me tarif on aurais pue trouver mieux ? Sincèrement on s'en cogne cr ça ce trouve le mieux ne t’aurais pas plus .

Et ce qui compte c'est que la musique TE plaisent et pas le fric que tu as mis dedans :ane:

Perso je recherche toujours le DAC et/ou l'ampli idéal pour mon système ................. donc j'aime bien les comparatifs :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:06

Je possède le dac teac avec le hd800. Ce dac est très bon, plein de détails et de justesse. Par contre après plusieurs écoutes j'ai fini par m'ennuyer. Je trouvais que le hd800 manquait de vie et étais même près à m'en séparer. Puis un pote m'a prêté son dac rega et là où j'ai perdu en précision j'y ai gagné en musicalité et en douceur. Je trouve le bas du spectre également mieux tenu. Bref plus question pour moi de me séparer de mon casque fétiche qui est, en tout cas, extrêmement sensible à la source.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:15

Bonjour,
Désolé pour la petite erreur, mais j'avais lu la charte et je viens de la relire et franchement je dois dire que je ne maitrise pas encore toutes les fonctionnalités du site. Par exemple je ne sais pas pourquoi il y a une petite étoile rouge sur l'icone du post ou si j'ai le droit de donner des prix sur le matériel pendant des opérations commerciales de courte durée.

Pour en revenir à l'argent, je pense qu'à 98% le choix de notre matériel et donc du plaisir d'écouter de la musique dépend du budget que le se fixe. Avec ma réflexion je cherchais juste à savoir si quelqu'un avait un avis entre HDVD 800 ou HDVA 600+ Teac surtout s'il a écouté
Toute critique positive ou négative sincère m'intéresse surtout si elle est diplomatique ( je sais lire entre les lignes il est inutile d'être blessant : c'est d'ailleurs le seul petit défaut du site lorsque je le lis )

Maintenant vous avez tout à fait raison, il a fallu que je me décide en moins d'une heure et mon choix est fait. Donc on se moque de l'avis des autres ......... mais cela m'intéresse tout de même
cordialement
Tarin
Tarin82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Déc 2013 23:43
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:29

Kristo13 a écrit: Je trouve le bas du spectre également mieux tenu. Bref plus question pour moi de me séparer de mon casque fétiche qui est, en tout cas, extrêmement sensible à la source.


Pour le drive, j'ai le SA15 pour les cd et sacd, j'ai vendu un Teac vrds 8 (excellent drive) pour rien mais à l'époque les dac ( ex wadia ou autres) étaient hors de prix.
Je vous donnerais mon avis sur la qualité de lecture du Marantz en particulier par rapport au vinyle
Tarin82
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Déc 2013 23:43
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:37

Ce que je voulais aussi dire pour mon post c'est que je qui bien conscient qu'il y a mieux comme matériel mais qu'on peut se faire déjà plaisir avec le hd800 sans dépenser une fortune... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message