Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 22 Jan 2013 15:00

Macandnews,
Jamais 2 sans 3 n'est ce pas ?
Promis après j'arrête de vous harceler.
Afin de préparer un peu la réparation, j'ai relu vos posts concernant cette manipulation et j'ai retenu que vous déconseillez de démonter les vis btr :

"Elles sont au-dessus des barres sur la plaque métallique et il y a un point de colle pour pas qu'elles bougent et il ne faut surtout pas les toucher !"[/color]

Je ne vois pas comment sortir le bloc optique sans démonter ces vis , y-a-t-il une astuce ?

Encore une fois merci beaucoup

Excellente journée

Skappy
skappy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2013 8:56
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:35

skappy a écrit:Salut Macandnews,

Merci beaucoup pour le coup de main.
En parcourant le forum j'ai pu lire que la question avait déjà été abordé. J'ai donc jeté un coup d'oeil sous le bloc optique et il se trouve que le ressort est toujours présent !?
Y-a-t-il deux ressorts sous ce fameux bloc optique ?
J'ai refait "le tour" et les autres ressorts (sous les barres transversales) sont bien en place .

Merci pour votre aide.

Excellente journée

Skappy


Pas vu d'autre ressort, quand j'ai réparé mon lecteur !

J'avais deux ressorts, un dans chaque logement sous les barres où coulisse le bloc optique et un dernier sous le bloc optique qui sert un peu d'amortisseur.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:39

skappy a écrit:Macandnews,
Désolé , j'ai encore une question à vous soumettre...
Je m'apprète à acheter le bloc optique chez IndiPC (SF-HD62) afin de changer le bloc défectueux et pour l'instant boiteux (ressort clandestin ...) de mon 2930.
Pourriez vous m'indiquer si vous avez pris certaines précautions (électicité statique) lors du changement de bloc s'il vous plait ?
Encore désolé de vous solliciter de la sorte.
Bonne journée
Skappy


Non, j'ai juste touché la carcasse métallique avant de toucher les circuits imprimés.
J'ai également retiré le point de soudure à la fin du remontage du lecteur pour éviter de griller le bloc optique.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:51

skappy a écrit:Macandnews,
Jamais 2 sans 3 n'est ce pas ?
Promis après j'arrête de vous harceler.
Afin de préparer un peu la réparation, j'ai relu vos posts concernant cette manipulation et j'ai retenu que vous déconseillez de démonter les vis btr :

"Elles sont au-dessus des barres sur la plaque métallique et il y a un point de colle pour pas qu'elles bougent et il ne faut surtout pas les toucher !"[/color]

Je ne vois pas comment sortir le bloc optique sans démonter ces vis , y-a-t-il une astuce ?

Encore une fois merci beaucoup

Excellente journée

Skappy


Je ne sais plus trop comment ça se présente à l'intérieur, mais ces deux vis sont situées juste au-dessus des deux barres et elles servent à régler la hauteur des barres. Si vous touchez à ces vis, vous ne retrouverez jamais la bonne hauteur et il y a de fortes chances que le lecteur ne fonctionne plus correctement !!

Ce que je me rappelle, c'est que j'ai démonté entièrement la mécanique pour pouvoir sortir le bloc optique !!

Pour vous procurez le bloc optique SF-HD 65, vous pouvez également vous adresser à : http://www.lab7.fr/ dépanneur agréé Denon. Le prix est de 98 euros avec les frais de port.

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Jan 2013 10:36

Bonjour Macandnews,

Un TRES grand merci pour toutes ces infos ...

C'est vraiment chouette d'avoir un éclaireur.

Je vous tiens au courant de mes avancées.

Encore merci
skappy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2013 8:56
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:10

Un dernier conseil : évite de trop démonter ton lecteur avant d'avoir la pièce de rechange et d'effectuer la réparation afin de ne pas oublier comment il se remonte ! :oldy:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 24 Jan 2013 9:03

Merci Macandnews,

Je prends bonne note du conseil ...

je commande le bloc aujourd'hui...

Je vous tiens informé

Très bonne journée

Skappy
skappy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2013 8:56
  • offline

Message » 25 Fév 2013 9:18

Bonjour à tous,

Victoire !!!
J'ai procédé au changement du bloc optique de ma platine défaillante et elle est repartie comme en 14 (voire même mieux ...)
Un grand merci (tout spécialement à Mr Macandnews) pour le coup de main, c'est génial...
Passez une excellente journée et encore merci pour votre aide

Skappy
skappy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2013 8:56
  • offline

Message » 25 Fév 2013 19:59

Si tous les utilisateurs de lecteur DVD Denon 2930 ou 3930 viennent sur le forum, les centres techniques ne vont plus en réparer beaucoup ! :mdr: Il faut dire aussi qu'à 300 euros la réparation, ils exagèrent pas mal quand même !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 19 Déc 2013 10:15

Bonjour
mêmes déboires techniques et marketing avec un Denon DVD 3930
ait acheté une platine complète chez Donberg (UK) inutile car ne correspond pas seul la tête laser est utilisable.
qq un a-il une photo de ce fameux point de soudure a enlever ?
merci d'avance
RAF53
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2013 20:32
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:05

RAF53 a écrit:Bonjour
mêmes déboires techniques et marketing avec un Denon DVD 3930
ait acheté une platine complète chez Donberg (UK) inutile car ne correspond pas seul la tête laser est utilisable.
qq un a-il une photo de ce fameux point de soudure a enlever ?
merci d'avance


J'ai posté une photo sur le topic du Denon DVD 3930 à la page 69.
Sinon, voici la photo en question avec le point de soudure bien visible.

Image

Il faut bien faire attention à tout retirer parce que sinon, ton lecteur ne fonctionnera pas correctement !
N'hésite pas à prendre une loupe pour voir s'il ne reste pas un peu de soudure entre les pistes du circuit imprimé.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message