Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Perdu pour choisir des enceintes "entrée de gamme"

Message » 19 Déc 2013 15:01

Bonjour,

J'ai depuis 5 ans une petite installation HC, composée pour la partie son d'un amplificateur Denon AVR-1909 et d'un kit d'enceinte 5.1 Focal Sib&Cub2.

Avec l'arrivée des enfants, je me rend compte que je suis passé d'une utilisation 80% HC/20 % Son à du 10% HC/90% son. Je songe à remplacer mon kit Focal par deux enceintes colonnes plus dédiées Hi-Fi : je trouve les Focal un peu limite pour ma pièce et le son un peu "brouillon" parfois.

Ma pièce de vie fait environ 40m2 (25m2 de zone principale d'écoute). J'écoute tout type de musique. Mon budget va dépendre de la revente de mes Focal. Je dirai autour de 400€.

J'ai donc deux questions :
- Pensez-vous que mon ampli Denon, bien que "ampli HC", pourra offrir un son correct avec de nouvelles enceintes?
- Quelles enceintes me conseillerez-vous? Je suis un peu perdu et à chaque fois que j'ouvre un sujet sur le forum je tombe dans du matériel "hors budget".

Merci d'avance pour vos avis.
KoB@
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2005 20:33
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Déc 2013 15:30

L'occase, l'occase .
Et pourquoi des colonnes ???
Tu peux garder ton ampli HC, il fera le boulot .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:08

Les colonnes, c'est pour une question d'intégration dans mon salon.
L'occase, pourquoi pas, mais pour l'instant c'est surtout que je ne sais pas quoi chercher :oops:
KoB@
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2005 20:33
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Déc 2013 23:23

D'occase tu peux chercher du côté de chez Triangle, une paire de ANTAL 202 (ton ampli risque d'être un peu juste) ou d'Acoustic Energy Aegis 3 sont de très belles colonnes audiophiles négociées autour de 450/500 euros. (J'ai eu les 2 modèles avec un Denon vraiment très bonne association)
Regarde sur le bon coin, tu as du choix.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:43

salut une bonne occase les monitor audio bronze dans les 400e sur le bon coin rapport qualite
prix surprenant en plus ne demande pas un ampli delirant, j'ai decouvert cette marque recement
et je suis bluffer meme au niveau de la finition.

on trouve aussi des tannoy dc4 (je les trouve tres belles) la aussi excellent rapport prix musicalite.

c"est juste un avis si ca peut te donner des pistes.

amicalement
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message