Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Philips2010, gamme 7605H, LED Edge, Ambilight

Message » 18 Déc 2013 23:09

Rebonsoir,

Pour ceux que celà intéresserait je suis arrivé à me servir de ma tablette Android pour télécommander ce poste via mon réseau local.
Je suis parti de cette page Philips :
http://www.newscenter.philips.com/ch_fr/standard/news/consumerlifestyle/2011/28032011_philips_smarttv.wpd

Je ne sais plus où avoir trouvé que cette série de poste 2010 était compatible .... mais j'ai récupéré l'appli sur Android Market.
https://play.google.com/store/apps/details?id=philips.oneremote
Les commentaires sont laissés à l'appréciation, j'ai persévéré pour voir par moi-même.

Les explications de mise en oeuvre figurent à ce niveau, en gros un code d'accès est donné qu'il faut entrer sur le TV (pour moi 5646877223) avec la télécommande fournie, ensuite il faut apairer le TV par un de ses menus (....), on voit un code fugitif passer sur TV.

Par ailleurs aller voir :

http://www.supportforum.philips.com/en/forumdisplay.php?72-Apps-MyRemote-App-for-Android

J'y ai trouvé l'avantage d'un EPG sur la tablette plus réactif que le TV. Pour le reste c'est identique à la télécommande classique sauf que je ne suis pas arrivé à 'réveiller' le poste en veille, pour éteindre OK.

Voilà.
lechatmatou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Déc 2010 1:07
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:56

peu tu d ecrire comment tu as configurer philipsmyremote avec ta tv. merci
max95000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2010 20:12
  • offline

Message » 19 Déc 2013 20:02

bonjour, je voulais savoir, on m'a conseillé la Philips 46PFL7007H/12 , et la samsung UE46F6500, je ne sais plus laquelle choisir. :lol:

le choix qui me fait prendre l'une ou l'autre est au niveau de l'input lag des 2 et la qualité d'image, car si j'achète une nouvelle TV c'est uniquement pour les jeux video (la ps4) 8) alors laquelle vous me conseillez ? je ne trouve rien sur ce sujet pour ces 2 TV ... :cry:
dogxz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Déc 2013 19:37
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:55

J'ai un peu galéré mais l'essentiel tient dans ce topic :

http://www.supportforum.philips.com/en/showthread.php?1421-New-quot-MyRemote-quot-Apps.-(incl.-compatibility-list).

Taper le code rapidement comme si on voulait sélectionner une chaine.

A partir de là TV devrait être reconnue par l'appli, on le voit à l'icone placé en haut à gauche de l'application.

J'ai peut-être ensuite du relancer l'appli tablette ...
lechatmatou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Déc 2010 1:07
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:16

dogxz a écrit:bonjour, je voulais savoir, on m'a conseillé la Philips 46PFL7007H/12 , et la samsung UE46F6500, je ne sais plus laquelle choisir. :lol:

le choix qui me fait prendre l'une ou l'autre est au niveau de l'input lag des 2 et la qualité d'image, car si j'achète une nouvelle TV c'est uniquement pour les jeux video (la ps4) 8) alors laquelle vous me conseillez ? je ne trouve rien sur ce sujet pour ces 2 TV ... :cry:


Bonjour,

Ne pratiquant pas le jeu vidéo, je ne pourrais pas t'indiquer lequel des deux serait le plus adapté à cette activité.

Par contre, le Philips est équipé d'une dalle 3D polarisée (passive) qui a ses avantages (angle de vision plus grand/lunettes plus légères et beaucoup moins chères/pas de problèmes de vision ou céphalées en 3D/Ambilight) et l'inconvénient de délivrer un contraste inférieur à celui du Samsung (dalle est 3D active) qui est également un modèle au très bon rapport qualité/prix.

Aussi, je t'invite à parcourir les topics dédiés à ces deux modèles et le sujet : Input lag data base : les meilleurs TV pour les jeux vidéo (Wool) qui se trouve juste en dessous de celui-ci pour vérifier lequel est le plus adapté au jeux vidéo. Puis, éventuellement sur les sites : http://www.erenumerique.fr , http://www.lesnumeriques.com.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2014 1:45

Merci à lechatmatou de m'avoir fait découvrir Philips MyRemote que j'ai réussi à installer et surtout à faire fonctionner sans grande difficulté.

J'ai installé l'application Android sur mon smartphone puis démarrée.
La TV étant en marche sur une chaine (n'importe laquelle) avec la télécommande de la TV taper assez rapidement 5646877223.
Assez furtivement sur la TV on voit apparaitre un écran avec le logo “jointspace”.
Sur l'application du Smartphone, dans le rectangle en haut à droite, le logo change, confirmant la connexion avec la TV.
Je pouvais voir les photos et vidéo du Smartphone et écouter les fichiers de musique.
Mais il fallut que je redémarre le Smartphone pour enfin voir "Contrôle" correspondant à la télécommande de la TV sur le smartphone.
On trouve aussi le Guide TV avec lequel il est possible de mettre un rappel afin de ne pas louper un programme TV choisi. En revanche, dommage que ce programme ne soit pas lancé directement.
Aussi grâce à cette application, je dispose enfin d'un clavier (celui du smartphone) pour utiliser plus facilement la navigation internet sur la TV.
Il est même possible de déplacer l'application vers la carte SD sans perdre de fonction.
cavok.ld
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juil 2011 12:31
  • offline

Message » 27 Juil 2015 1:43

Bonjour,

Pour combler les lacunes du portail et dans la mesure ou je n'ai pas de box mais modem/routeur (le débit de ma ligne ne couvre pas le débit TV en direct) je me suis équipé d'un boitier TV Etimo @T de chez CGV. Pour ceux qui ont une box cela peut servir en cas de second téléviseur ......
Interface Android me permettant d'accéder au replay ainsi que d'autres applications.

Certes il y a d'autres marques qui offrent des possibilités ou des meilleures performances mais le rapport fonctionnalités/prix me convient.
lechatmatou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Déc 2010 1:07
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:28

Bonjour,

Ton utilisation s'ajoute à celle que j'effectue depuis l'année dernière, d'abord avec un ETIMO 2T, puis 1T sur un 9606. Car ce système est bien plus rapide à mettre en œuvre, stable et pratique que le PVR du capricieux système Smart TV.

DE plus, même avec le 1T mono-tuner, on peut tout à fait regarder une autre chaîne pendant que le CGV enregistre un autre programme. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2015 1:52

Bonsoir,

J'ai aussi Etimot 2t, en fait les fonctions intégrées aux TV n'évoluant qu'à la guise du constructeur il m'apparait plus concret de les avoir sur des systèmes indépendants .....

De plus le firmware du 7605 n'évolue plus et il ne faut rien attendre sur un poste de 2010, dans un environnement d'indépendances tant qu'il fonctionne je ne vois pas l'intérêt de le changer sauf à être fan de 3D ou autre évolution propre à la fonction TV.

Pourtant les arguments de vente mettent en avant ces fonctions intégrées !

Mais ce n'est que mon avis.
lechatmatou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Déc 2010 1:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message