Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

[Tutoriel] Vérifier les possibilités de placement de son vp

Message » 11 Avr 2013 11:02

Bonjour,

j'aurai besoin d'un peu d'aide pour trouver mon VP correspondant à ma nouvelle pièce ....
J'ai un écran de 2,30 de base , et une distance de projection de 2,80m ( taille du VP compris ) , donc distance de projection réelle plus proche des 2,50m
il me faut donc un ultra grand angle ... mais pour le Home Cinema et en Full HD.
Je n'arrive pas à trouver de modèle pour cette distance qui je l'avoue n'est pas très importante.


merci d'avance pour votre aide

Bentarifa
bentarifa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2009 17:18
  • offline

Message » 11 Avr 2013 12:04

Bonjour,

le Benq W1080 ST (qui doit être distribué en Europe) entre dans les contraintes :

http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm

pour 230 cm de base, il est possible de le placer entre 1, 59 m et 1,91 m.

projecteurs-full-hd/vp-3d-benq-1080st-t30034307.html
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Avr 2013 5:53

Salut,

un epson en tri lcd non 3d, genre tw 3200 excellent rapport qualité /prix, devrait aussi passer sans problème (lens shift + gros zoom).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Avr 2013 7:47

Bonjour,

Est-ce sur ??? car quand je regarde le calculateur de Projector Central, le minimum pour 230 cm de base, c'est 3,1 m d'éloignement pour l'EPSON :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Avr 2013 23:38

Ah désolé j'ai répondu au feeling, sans avoir vérifié.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Nov 2013 21:42

Bonsoir,
Je souhaiterai avoir quelques petit conseils pour placer pour le mieux mon VP JVC DLA HD 350....
Ma question est de savoir ou est l endroit le plus confortable pour le spectateur???
Mes possibilités:

- au dessus de moi a 1 m80 de hauteur position du VP normale sur une étagère...(je penses que c est la meilleur des positions sachant que l étagère aura 5 cm de plus de manière a ne pas être gêné par la lumière de l objectif lors de scène très lumineuse.

-ou bien toujours au dessus de moi ou légèrement avancé car il sera cette fois en position inversé avec support murale...

Voila j attends des retours de vos expériences ou de vos connaissances pour un novice dans le domaine...

ps:je ne peux le fixer au plafond car c est du placo et que je suis a plus de 4 m de hauteur...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2013 11:11

Salut, perso je privilégierais la config où on voit moins le faisceau dont les changements d'intensité lumineuses seront trop visibles, ça sort du film ;) à condition bien sûr de pas se retrouver assis trop près de l'écran.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Nov 2013 11:06

Je remercie vraiment l'auteur de ce topic qui ma évité de faire une énorme boulette en me permettant de me rendre compte qu'avec le recul que j'ai à la maison (6,4m) je me serais complètement gaufré en achetant un VP focale courte :mdr: Mon proprio n'aurais pas trop aimé le perçage du plafond..
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 23 Nov 2013 1:43

Content de t'avoir évité ce souci ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Déc 2013 19:49

Ce serait plus simple un truc ou on met ses valeurs et sa donne les projecteurs compatibles.
j'ai essayer avec le calcul mais je dois mettre le projecteur EPSON EH-TW6100W à 3.3M et tout est rouge :/

Mon plafond étant bas (2m10) je peux pas me permettre de mettre le vidéoprojecteur au milieu de la pièce.

Des avis ? des modèles de projecteur facile à placer ?

Je souhaite un projecteur à led, pour un écran de 230

Image

Image
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 20 Déc 2013 8:55

Salut t'as essayé la fonction "find by features" sur projector central?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:01

Merci de ce tuto et du rappel de ce site de test ...

Mais pour le coup, je suis surpris du résultat. Car avec 3.6m de recul (je pensais être dans la moyenne des gens qui ici font de leur salon leur salle de projo) je suis quasi contraint de me rabattre sur un 1080 pour une focale courte.

Exit les Sony et gros machin ... qui pourtant tournent chez "le serpent" à bien moins loin que mon salon ... une explication ?
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 17 Mai 2014 10:39

Bonjour, suite à l'achat de ma maison et ma future installation (début juillet) je voulais acheter une TV 4k et finalement... je crois que je vais craquer pour un retro !
Alors je vous mets une photo de la pièce où serait placée l'écran :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 6/nq4m.jpg
donc dans l'idéal le rétroprojecteur serait posé sur la poutre et l’écran en-dessous des velux (qui n'ont pas de volets mais sont placés au nord donc jamais de luminosité directe). Que pensez-vous de cette idée, ça risque de poser problème ? Avec cette option, la distance rétro - écran serait d'environ 3 mètres, et la distance spectateur-ecran d environ la même chose. EN faisant les simulations sur Benq, en sachant que la hauteur sous velux est d'environ 1,90m, le début de l'écran serait à environ 40cm du sol, et selon la simulation le rétro serait à 40 cm du sol ? Ceci pose gros problème car il serait pile poil au niveau de nos têtes !
Autre option, mais plus embêtante, placer dans l'autre sens : écran vers la baie vitrée (qui serait fermée, évidemment) et rétro de l'autre coté (à environ 4 mètres). Ça reste une solution embêtante pour le placement du home cinéma !
J'en viens aux autres questions (désolé, je suis chiant, je sais...). Sous les velux sera placée la télé et je souhaiterais donc faire une installation freebox v6-ps4>home-cinema>tv et retro. Pour commencer, possible sans problème avec un splitter après le home cinéma c'est bien ça ?
Mais le mieux serait donc, pour le placement, que la tv et l’écran de projection soient placés au même endroit.
Enfin, pour le matériel, je suis presque sur d'opter pour le Benq W1070 mais avez-vous des conseils pour un écran pull up (écran de base d environ 2m20 ou plus si autre installation) et un home cinéma avec 2 entrées hdmi ?
En sachant qu'avec l'achat de la maison mes moyens sont limités, j'ai environ 1200 € rétro compris !
Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous m'aurez accordé, et bon week-end !
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 17 Mai 2014 12:13

Pseudoto a écrit:Merci de ce tuto et du rappel de ce site de test ...

Mais pour le coup, je suis surpris du résultat. Car avec 3.6m de recul (je pensais être dans la moyenne des gens qui ici font de leur salon leur salle de projo) je suis quasi contraint de me rabattre sur un 1080 pour une focale courte.

Exit les Sony et gros machin ... qui pourtant tournent chez "le serpent" à bien moins loin que mon salon ... une explication ?


Tout dépend toujours de la distance objectif-écran, des dimensions de l'écran, de son éventuel gain, de l'amplitude du zoom, de la source, de la luminosité souhaitée etc c'est un compromis, tu veux quelle taille d'écran?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Mai 2014 18:11

manolorivera a écrit:Bonjour, suite à l'achat de ma maison et ma future installation (début juillet) je voulais acheter une TV 4k et finalement... je crois que je vais craquer pour un retro !
Alors je vous mets une photo de la pièce où serait placée l'écran :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 6/nq4m.jpg
donc dans l'idéal le rétroprojecteur serait posé sur la poutre et l’écran en-dessous des velux (qui n'ont pas de volets mais sont placés au nord donc jamais de luminosité directe). Que pensez-vous de cette idée, ça risque de poser problème ? Avec cette option, la distance rétro - écran serait d'environ 3 mètres, et la distance spectateur-ecran d environ la même chose. EN faisant les simulations sur Benq, en sachant que la hauteur sous velux est d'environ 1,90m, le début de l'écran serait à environ 40cm du sol, et selon la simulation le rétro serait à 40 cm du sol ? Ceci pose gros problème car il serait pile poil au niveau de nos têtes !
Autre option, mais plus embêtante, placer dans l'autre sens : écran vers la baie vitrée (qui serait fermée, évidemment) et rétro de l'autre coté (à environ 4 mètres). Ça reste une solution embêtante pour le placement du home cinéma !
J'en viens aux autres questions (désolé, je suis chiant, je sais...). Sous les velux sera placée la télé et je souhaiterais donc faire une installation freebox v6-ps4>home-cinema>tv et retro. Pour commencer, possible sans problème avec un splitter après le home cinéma c'est bien ça ?
Mais le mieux serait donc, pour le placement, que la tv et l’écran de projection soient placés au même endroit.
Enfin, pour le matériel, je suis presque sur d'opter pour le Benq W1070 mais avez-vous des conseils pour un écran pull up (écran de base d environ 2m20 ou plus si autre installation) et un home cinéma avec 2 entrées hdmi ?
En sachant qu'avec l'achat de la maison mes moyens sont limités, j'ai environ 1200 € rétro compris !
Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous m'aurez accordé, et bon week-end !


Bonjour,

sur ce type de projecteur (Benq W1070), c'est à dire sans lens-shift vertical, il est toujours possible de suspendre le projecteur à l'envers (tête en bas) ce qui permet de résoudre le probléme du positionnement en plaçant le projecteur au-dessus de la tête des spectateurs.

Afin d'être sur des contraintes, je pense que le mieux est de consulter le sujet dédié à ce projecteur dans le forum.

videoprojecteurs-full-hd/vp-3d-benq-w1070-qu-en-penser-t30028415.html

Sinon, personnellement pour l'écran je n'ai pas trop d'idées, mais il y a aussi pas mal de sujets ouverts dans le forum dédié :

ecrans-de-videoprojection/
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil