Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, papi1948, papounay et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 19 Déc 2013 7:30

Et si l'on parle de la qualité des images dans les salles de cinémas Cannois, il y a beaucoup à dire, sur le manque de netteté, de piqué, le manque de fluidité, etc...
Nos home cinémas n'ont vraiment pas à rougir en full HD avec un rapport d'immersion idéal... 8)
A chaque fois que je vais au cinéma en famille (c'est toujours une sortie plaisir de venir voir un nouveau film), à cause de mon œil critique, je mets bien 10 minute avant de rentrer dans le film à force de décortiquer les défauts de l'image.
C'est encore pire depuis que j'ai un projecteur 4K au showroom, l'écart de qualité devient alors énorme avec nos salles locales...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:23

Je suis pareil :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2013 23:13

SALONE a écrit:A chaque fois que je vais au cinéma en famille (c'est toujours une sortie plaisir de venir voir un nouveau film), à cause de mon œil critique, je mets bien 10 minute avant de rentrer dans le film à force de décortiquer les défauts de l'image.

J'ai également cette attitude.

C'est encore pire depuis que j'ai un projecteur 4K au showroom, l'écart de qualité devient alors énorme avec nos salles locales...

Intéressant. Je ne connais pas de projecteur 4k qui fonctionne vraiment. J'ai beaucoup de soucis avec un Christie CP4230. La carte PIB3G, n'est pas compatible avec tous les DCP.
Où trouvez-vous vos DCP natifs 4k ?

Image

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3090
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Déc 2013 0:48

A vrai dire, j'utilise les derniers projecteurs 4K grand public de Sony dont le VPL-HW500 et un petit serveur que Sony m'a remis avec quelques contenus 4K, c'est assez intéressant à ce stade (le début) de la démocratisation de cette technologie de voir l'évolution qui se prépare par rapport au full HD.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Déc 2013 10:21

tangtexcor a écrit:Salut rodo...tu peux me dire si tu te rappelles :ko: ou tu avais achete tes supports cadre pour les crémaillères ?
Merci encore


Parles tu de cela ?

Image

-> Ce sont des supports pour meubles hauts de cuisine / salle de bain. Tu en trouves dans toutes les GSB
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 10:22

SALONE a écrit:A vrai dire, j'utilise les derniers projecteurs 4K grand public de Sony dont le VPL-HW500 et un petit serveur que Sony m'a remis avec quelques contenus 4K, c'est assez intéressant à ce stade (le début) de la démocratisation de cette technologie de voir l'évolution qui se prépare par rapport au full HD.


Ca se loue pour un Week End ? :oops:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 10:31

rodo a écrit:
SALONE a écrit:A vrai dire, j'utilise les derniers projecteurs 4K grand public de Sony dont le VPL-HW500 et un petit serveur que Sony m'a remis avec quelques contenus 4K, c'est assez intéressant à ce stade (le début) de la démocratisation de cette technologie de voir l'évolution qui se prépare par rapport au full HD.


Ca se loue pour un Week End ? :oops:


Réponse en MP :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:33

rodo a écrit:
tangtexcor a écrit:Salut rodo...tu peux me dire si tu te rappelles :ko: ou tu avais achete tes supports cadre pour les crémaillères ?
Merci encore


Parles tu de cela ?

Image

-> Ce sont des supports pour meubles hauts de cuisine / salle de bain. Tu en trouves dans toutes les GSB


Oui c est ca.. nickel comme système de fixation. .
Merci encore
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 12:47

rodo a écrit:
tangtexcor a écrit:Salut rodo...tu peux me dire si tu te rappelles :ko: ou tu avais achete tes supports cadre pour les crémaillères ?
Merci encore


Parles tu de cela ?

Image

-> Ce sont des supports pour meubles hauts de cuisine / salle de bain. Tu en trouves dans toutes les GSB



Tiens, cela peut donner des idées pour accrocher le cadre de la toile :D

L'avantage c'est qu'on peut régler en hauteur et en profondeur, j'en avais mis lorsque j'avais refait ma cuisine :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:37

Salut, rodo
bon je ne comprends pas les messages perso passent très mal et c'est surtout vers toi que ca bloque.
En fait je te posais une questions sur tes panneau sur les côtés mais j'ai finalement compris.
Par contre ce qui m'inquiéte c'est que j'ai des surrounds dipoles à intégrer voire même à cacher .. tu as placé quoi autour de tes surrounds (un truc perso).. tu en parles un peu sur le forum ..
JPL montre une photo d'un produit de chez akustar pour que le son ne soit pas "étouffé" par la laine de verre...

Merci pour le suivi de ta salle
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:48

J'ai installé un produit similaire a celui présenté par JPL, tout simplement :)
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:54

ericson89 a écrit:Salut, rodo
bon je ne comprends pas les messages perso passent très mal et c'est surtout vers toi que ca bloque.
En fait je te posais une questions sur tes panneau sur les côtés mais j'ai finalement compris.
Par contre ce qui m'inquiéte c'est que j'ai des surrounds dipoles à intégrer voire même à cacher .. tu as placé quoi autour de tes surrounds (un truc perso).. tu en parles un peu sur le forum ..
JPL montre une photo d'un produit de chez akustar pour que le son ne soit pas "étouffé" par la laine de verre...

Merci pour le suivi de ta salle


Tu as des photos pour mettre une image sur ce procédé ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2013 19:40

Merci rodo ..
voir page 16
J'avoue ne pas voir l'installation du système

Jean-Pierre Lafont a écrit:A l'attention de Rodo (les autres peuvent lire aussi).

Désolé de changer un peu de sujet, mais après tout, il s'agit du même projet.
Nous avons évoqué en MP les guides destinés à protéger la diffusion des enceintes surround vis à vis de la laine qui les entoure.
Voilà à quoi ça ressemble.

Ce panneau, qui n'est pas terminé, est destiné à recevoir une JBL Synthesis S4A1 (il y en a 8 comme ça dans le HC).

Ici, il y a 4 guides. Pour votre application deux guides par enceinte suffisent.
Avec les Klipsh, vous n'avez pas besoin d'encastrer l'enceinte comme sur la photo. Il suffit de fixer les guides (remplis de laine) directement sur le mur ou sur une patère en bois, de part et d'autre de l'enceinte.

Image

Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 20 Déc 2013 20:42

Protéger la laine de roche qui les entoure, elle est pourtant derrière le BA13 ou derrière les tablettes en bois dans certains cas ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2014 16:33

Coucou rodo, je ne sais pas si tu passes encore beaucoup dans le coin. Normal de souffler après un tel travail ...
Juste une petite question , on voit sur la photo que tu as placé une plaque de bois contre ta laine de verre.
Y a t il une raison particulière ? Je demande cela car à droite de cette plaque il y a encore de la laine de verre donc du coup je ne vois pas trop à quoi elle sert ...
Cordialement
Eric
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message