Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Spots Led Dimmable + controle radio

Message » 17 Juin 2013 17:30

Bonjour,

Je viens vers vous apres pas mal de recherches sur le sujet mais je me perd dans la multitude de possibilités.
J'ai un projet de rénovation dans mon futur salon concernant l'éclairage.

Voici mon install actuelle :

2 plafonniers + 2 interrupteurs va et viens (double commande marche-arret). Du grand classique.



Voici mon install revée :

- 3 zones d'éclairages LED distinctes (spots LED pour raison économique)
- 3 interrupteurs variateurs (pour controler les 3 zones :D)
- 1 Telco Harmony Touch

Donc, mon souhait est simple sur le papier, mais en pratique, c'est pas la même... Je souhaite donc pouvoir varier mes 3 zones depuis les interrupteurs mais aussi depuis ma télécommande (donc presence de recepteurs radio).

- En terme de solutions, j'ai vu qu'il existe des interrupteurs variant et radio mais est-ce vraiment adapté à des circuits de spots LED ?
- J'ai également vu des transfo (12V pour les spots) avec variateur radio, mais du coup la variation par interrupteur classique est obsolete dans ce cas ?

Quel serait les solutions enviseagables ? et bien entendu le tout pour le moins cher possible :p
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:39

J'ai trouvé 3 produits interessants :


Interrupteur variateur récepteur radio avec indicateur état céliane

http://cgi.ebay.fr/Interrupteur-variate ... vi-content

Cher et un peu surdimmensionné concernant la puissance maxi pour varier un circuit LED. Mais cela semble le plus correspondre à ce que je recherche. J'ai juste ?

Variateur d'intensité à télécommande pour ampoule DIMMA LED 12V

http://www.starled.fr/variateur-leds/41 ... d-12v.html

Beaucoup plus raisonnable en terme de prix et puissance suffisante pour une zone LED complete (96W), mais cela sous entends que je ne peux pas varier depuis un interrupteur mural. A moins de trouver un interrupteur murale radio ? ca existe ?

DIO - Module récepteur à variateur

http://www.selectronic.fr/dio-module-re ... -300w.html

Meme principe que le precedent, mais plus cher, plus puissant, plus gros, plus dur à integrer.
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:10

Pourquoi vouloir prendre du 12v pour du led ?

Perso j'ai 2 variateurs legrand en 300w il me semble qui commandent 2 series de 4 spots led dimmable (des 4w). Je me suis également renseigner pour commander le tout et la solution était de prendre les mêmes variateurs en commandable en IR.

Tu pourras en voir plus sur mon topic et également ici :

[URL]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=30033896
Commande lumière via Harmony 900[/URL]
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:11

Pour une question pratique, je penchai réellement vers de la commande RF. Mais à force de parcourir le forum, je me rends compte que ce n'est pas évident, d'autant plus en LED.

Quand au circuit 12V, effectivement ça peux etre du 220V pas de problème à ce niveau là.

Au final, je me dis qu'effectivement les variateurs legrand serait une solution convenable (tant pis si c'est en IR).
Seuleument j'ai une question : mes zones de spots seront théoriquement sous les 40W. D'après ce que j'ai comprisles variateur Legrand gere une plage de 40 à 300W. Ca donne quoi chez toi ? des problèmes en pratique ?

Et la telco harmony est-elle capable de gerer des scénarios un peu poussés sur la variation ? du style faire varier de 0 à 100% en 3 secondes....
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 20 Déc 2013 12:45

Salut Crystalboy,
Vas voir du coté de la marque Chacon, elle propose un variateur de 0 a 300watts en rf a encastrer derriere un interrupteur classique ou autre et en plus vraiment par cher et facile a installer et si en plus tu couples tout cela a un JB Media alors la c 'est le top :wink:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message