Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ma config gros gamer à 820 euros (ou gamer correcte à 470)

Message » 20 Déc 2013 8:24

EDIT 26/02/2013

Pour faire tourner deux cartes graphiques il faut un intel i5 ou i7 (i3 pas testé). Avec une carte mère et une alimentation adaptées la config est passée à plus de 800 euros au lieu de 600.


-------------------

Salut,

Je précise qu'il faut tenir compte des promos, la sapphire 7870 était à seulement 100 euros en relais colis sur rue du commerce (ailleurs elle coute 150 euros minimum).

Je poste déjà ma précédente à 470 euros qui faisait déjà tourner des jeux actuels comme tomb raider en full hd tout activé sauf l'aa max et le fameux "tress fx" (rendu superbe des cheveux effectivement, mais mange du framerate. A propos ce jeu est terrible, graphismes, gameplay etc tout est admirable).

1) Une config gamer correcte:

Boitier advance 8918R : 40 amazon
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004N5J73O ... 00_s00_i00

Alim antec hcg 520w : 60 rdc
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 5M22441312

Carte mère asus f2a55m le : 50 amazon
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0099X7J9Y ... 02_s00_i00

Cpu amd a8 3,6 ghz : 75 amazon
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0095VPAVE ... 07_s00_i00

Ram kingston (ou corsair) 2x4 go 70 amazon
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0037TO5C0 ... 04_s00_i01

Ssd mcl 120 go : 70 amazon
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00A1ZTZOG ... 02_s00_i00

carte graphique sapphire 7870 : 100 rdc
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=SAPH-HD7870-2048

(+lecteur/graveur de vieille config)

Total 465 fdpin
(+Windows oem 100 euros si besoin)

- Alimentation: élément super important en fait, participe beaucoup à la durée de vie des composants du pc. Il faut une marque reconnue (modèles "bronze" ou plus), et une marge de puissance pour assurer les futurs éléments éventuels (genre usb) et la pérennité de l'ensemble. Il est aussi fortement conseillé de réserver une prise murale au pc (pas de multiprise).

- ram 8 go si windows 64 bits, au dessus rarement exploité dans les jeux (1600 est la fréquence la plus courante, les paires sont un peu plus chères car certifiées pour tourner en "dual").

- La carte mère en micro atx (souvent distinguées par un "M" dans leurs références) car plus petite évite à la carte d'être trop près d'une paroi pour le refroidissement. A priori pas de système liquide ou autre, sauf si on tient à overclocker souvent ou à jouer toute la journée.

- le ssd n'est pas obligatoire, mais apporte un réel plus. Attention à ne pas prendre du tcl mais du mcl, et 120 go minimum car l'intérêt est aussi pour les jeux et il faut laisser 10 go à windows en plus de son installation. Bref à acheter à condition d'avoir déjà un gros dd.

2) voir plus bas pour la "gros gamer"

Recommandés: une manette microsoft 360 compatible pc (28), un clavier+souris sans fil (23), et un cable hdmi pour la tv ou l'ampli (cette carte mère asus a aussi une sortie optique adat).
Dernière édition par ngc1976 le 26 Fév 2014 15:42, édité 3 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Déc 2013 13:14

Salut! T'as config est bien, mais comme tu l'as remarqué, pour du gaming mieux vaut partir sur du Intel, car ils st mieux exploités! Après le seul reproche que je ferais serait au niveau du boitier, Advance ce n'est pas très conseillé et c'est plastique de très mauvaise qualité... Pourquoi ne pas partir sur un Zalman Z3?
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:33

Oh mon dieu ! Enlève-moi cet affreux boitier Advance ! Ça fait bas de gamme pour une config gamer, il est lumineux comme un lampadaire et ça a l'air d'être un nid à poussière en prime. En plus à première vue avec toutes ces aérations il doit pas être très efficace pour contenir le bruit. Prend plutôt une valeur sûre comme un boitier Coolermaster, Corsair, Fractal Design, Zalman, NZXT, ou BitFenix (c'est dans mon ordre de préférence perso)

Pour les composants, je crois que le budget de 600 € est déjà assez limitant comme ça, d'habitude pour une config gaming on s'oriente plutôt sur des budgets commençant au minimum à 800 €, ton budget correspond davantage à celui d'une machine HTPC je dirais... C'est pourquoi franchement je te déconseille de faire un CrossFire c'est inutile ça ne servira strictement à rien si tu te retrouves CPU limited après, surtout avec le petit processeur AMD que tu as choisi ! Essaye plutôt d’équilibrer mieux ta config, ne prend qu'une seule carte graphique et achète-toi plutôt un Core i7 avec cette somme économisée. La carte graphique tu t'en fous franchement c'est souvent le composant qu'on va upgrader plus tard pour donner un coup de jeune à sa config et dans 2 ans t'achèteras une carte graphique 2 fois plus puissante que ton CrossFire pour 2 fois moins cher.

En plus sur une alim certifiée Bronze foutre un CrossFire dessus là tu prends des risques si ton but c'est de faire tenir longtemps tes composants comme tu le dis dans ton message. Vraiment ça serait pas du luxe si tu pouvais te trouver une alim certifiée Gold et modulaire aussi éventuellement. Moi personnellement le boitier et l'alim ça ne me dérange pas de mettre beaucoup d'argent dedans, parce que tu peux changer tes composants régulièrement en revanche le boitier et l'alim bien souvent restent, donc autant prendre quelques chose de correct tout de suite au départ.

Un petit exemple de config gameur enthousiaste avec un gros processeur core i7 et une bonne carte graphique dernier cri. Cette config est équilibrée et constituée qu'avec des composants best-seller quasiment, ce sont des valeurs sûres.

Image

C'est cher sur cet exemple (boutique LDLC) mais il y a largement moyen de descendre la facture aux alentours de 750 à 800 € en utilisant des codes promo et en commandant dans plusieurs boutiques. Surtout en ce moment avec les fêtes, il y a des codes promo de partout et des frais de livraison gratuit. Et puis pour profiter des bons plans du moment il y a un site qui référence régulièrement les meilleurs bon plan c'est - http://www.comptoir-hardware.com/ - Plus d'une fois ce site m'a permis de dénicher des trésors.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 21 Déc 2013 2:00

goldsaint a écrit:[...]


+1

C'est un peu exagéré de partir sur un i7 4771, on peut partir sur un bon i5 genre 3570. Après ça dépend où se situe la tolérance concernant les graphismes affichés!
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 21 Déc 2013 4:45

Salut et merci bien pour vos réponses!

En fait au début je voulais surtout poster le bon plan sur la 7870, ça c'est indéniable, une carte bradée à 110 euros faisant presque aussi bien en jeu qu'une 7950. Quant aux problèmes de black screen, 3% a priori, je pense qu'une bonne partie est causée par une config qui ne suit plus avec une alim trop limite, ce genre de carte étant aussi choisie pour raviver un vieux pc. De plus sur l'offre c'est une nouvelle révision encore (999-99). Ensuite me suis dit autant partager ma config si ça peut aider... après ok j'ai mis un titre provoc, je sais bien qu'a priori 600 euros suffisent pas, j'ai souvent lu qu'une bonne config gamer c'était plutôt 800 voire 1000. Oui mais pour moi c'est pas envisageable, 600 c'est mon budget étiré au max. Et comme à moins de 500 euros ma config tient déjà la route, un compromis est surement possible.

Pour l'anecdote j'ai acheté en octobre un ensemble xbox 360 près de 300 euros (revendu donc) et avec fiool un pc bureautique pour 300 euros. Je pensais que la console restait la référence pour jouer, et en comparant deux jeux sur le pc, j'ai vu que la console faisait moins bien... pourtant sans carte graphique, juste ce modeste amd et 4 go sur seven 64. Alors j'ai acheté une 7870 et suis monté à 8 go, soit la 2ème config que je propose. Et là grosse surprise tout marche très bien comme je l'ai décrit.

Il me reste de quoi upgrader tout ça, et je commence à partir sur un i5 4570 à 180 euros (j'ai souvent lu qu'un i7 apportait très peu pour les jeux), avec une carte mère d'entrée de gamme cause budget et pas l'intention d'overclocker. Et donc en cours de route je tombe sur cette promo 7870. Sincèrement je pense qu'une deuxième carte vaut mieux qu'un meilleur processeur, mais surtout les comparatifs et mesures framerate en jeux sont éloquents... Et cpu limited je serai fixé à mon retour mercredi. Idem pour l'éventuel micro stutering truc, a priori c'est réglé par radeon pro, et au pire j'ai jusqu'à fin décembre pour changer d'avis. J'ai pas essayé inconsciemment, sur les forums les utilisateurs de crossfire opérationnel sont contents, ce sont plutôt ceux qui n'ont pas testé qui ont tendance à le déconseiller. Donc je verrai bien par moi-même, mais ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas dépasser les 600.

Ah le boitier je m'en doutais, et je n'avais pas oublié les arguments de fiool (plastique etc). Honnêtement l'esthétique n'est pas un critère, je privilégie l'efficacité (ceci dit je trouve les zalman assez moches en plus d'être chers). Avant de commander l'advance j'ai vu en moyenne 80% d'avis positifs sur plusieurs sites, soit autant que les zalman. Ben sérieux je suis épaté par cet affreux advance. Pas de plastique mais du métal, et de meilleure qualité que ce que j'ai eu jusqu'ici: du costaud, un peu lourd aussi. Les néons c'est pas mon truc, éteints le boitier est tout noir, sobre... mais il aurait été rose je l'aurais pris quand même: très bonne ventilation d'office, atx pas cher, et en bonus la position des boutons est bien pratique. Au fait pourquoi un nid à poussière?

Reste l'alim, pareil j'ai lu pas mal de trucs et ce qui revient c'est que le bronze suffirait... De mémoire il garantit 82% d'efficacité contre 88% pour du gold. Ceci dit je ne connais pas ses autres avantages, si vous pouvez m'éclairer merci d'avance. En fait je me dis que si ma config est sensible à 6% d'écart, alors même du gold serait insuffisant, il faudrait plus de marge. D'autant que 620w moins 6% ça fait 580w... J'ai aussi testé tous les calculateurs avec des paramètres supérieurs à cette config (plusieurs dd, cartes pci), le moins optimiste indique 530w et en recommande 580 - pas fait exprès. Mais je vais voir si je peux trouver mieux au cas où... à propos merci pour comptoir hardware je connaissais pas.

A+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Déc 2013 16:31

L'élement déterminant pour moi c'est la résolution dans laquelle tu va jouer.
Se limiter au full HD, pas mal de carte se débrouille suffisamment bien pour que tu n'ai pas besoin de taper trop haut à ce niveau.
Ca reste le facteur déterminant pour moi, le choix de la résolution conditionne le reste.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2013 16:57

Effectivement le full hd me suffit et ma config avec une seule carte fait déjà tourner tomb raider (mais il faut désactiver l'aa max et le tress fx).

Mais j'essaie d'améliorer cette config vu qu'il me reste du budget. A priori j'aurais dû prendre un intel, mais je tente le cross fire pour le même budget total. Parce que cette promo le permet, et parce que je ne suis pas convaincu que la différence de perf entre un amd et un intel (tous deux 4 coeurs à la même fréquence) soit supérieure à l'ajout d'un seconde 7870, bien au contraire mais je serai fixé dans quelques jours.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:40

La sapphire 7870 est à 100 euros pendant encore une bonne heure:

http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=SAPH-HD7870-2048
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:53

La sapphire étant toujours à 100 euros, je confirme que le crossfire marche très bien (et apporte un peu plus que "strictement rien").

J'ai cherché du micro stuttering, en fait je n'en vois pas, mais les drivers n'ont pas complètement corrigé le problème car de temps en temps, pendant une ou deux secondes ça rame sévère, sans doute la contrepartie. Ça peut se produire n'importe quand, même en refaisant un passage pourtant fluide la fois d'avant ou d'après.

C'est pas rare sur tomb raider, mais vu comme ça tourne le reste du temps ça donne envie de s'y faire... Le passage dans les bidons villes est une réelle épreuve, c'est pas encore fluide si on bouge la caméra (ça l'est presque si on avance sans y toucher) mais le framerate semble quand même avoir doublé à vue d'oeil. Le reste du jeu est un régal.

Sbk x tourne en full hd tout activé, sans jamais ramer sauf une fois en 30 min. Bizarre, ce phénomène se produit de toutes façons. 720p max pour avoir la même fluidité avec une seule carte, avec quelques saccades régulièrement.

Je précise que je n'ai pas de problème d'objectivité, vu que je retournerai l'ordi qui ne me convient pas.

Donc pour 575 euros (la 7870 ayant encore baissé) je pense que c'est un bon compromis. Être "cpu limited" avec un quad 3,6 ghz, ça m'aurait quand même surpris... pour le même budget, la différence entre un amd et un intel serait mieux qu'une deuxième 7870? Perso j'y crois pas une seconde. Après je ne parle pas des intels à 300 ou 400 euros le cpu, hors budget, mais même à ce prix j'ai des doutes.

Merci donc à amazon pour leurs prix et leur politique en général et à rdc pour cette super promo et la remise qu'ils m'ont accordée. Deux sites vraiment au dessus du lot!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:00

J'ai fait une boulette pour l'alimentation désolé, la antec 620 n'a pas les 4 connecteurs pci 6 broches nécessaires aux deux saphhire 7870. Je ne m'en étais pas aperçu car en réalité j'ai eu une antec hcg 750 d'occasion qui elle a bien les 4.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:47

Et je suis encore plus désolé que tout à l'heure, je me suis bien trompé et goldsaint avait parfaitement raison en disant que le crossfire n'apporterait strictement rien: je viens de retester en enlevant une carte, et ça marche aussi bien! j'ai même un passage caractéristique dans sbk x qui est maintenant parfaitement fluide comme tout le reste. Dans tomb raider le passage dans le bidonville ne me semble pas plus saccadé avec une seule carte, pourtant je jurerais que c'était affreux avec la 7870 vtx3d x edition lors de mes précédents tests avec cette carte. Ceci dit elle chauffait énormément... la chaleur excessive peut-elle avoir un impact à ce point sur les performances?

Sinon les autres différences sont la carte mère et l'alim. A priori pour la cm c'est pas lié mais je vais essayer la sapphire dans l'autre pour voir. Par contre l'ancienne alim était un corsair cx 500 v2, actuellement j'ai une antec hcg 750... la différence de performances entre les deux cartes pourraient-elles venir de là aussi?

Et pour bien m'embrouiller, j'ai essayé sbk en 1366x768: ça saccade dès les menus. Je le relance en 1920x1080 toujours avec une seule carte: c'est super fluide!

Je pige que dalle, une chose est sure je renvoie la deuxième carte et je vais probablement remplacer l'amd par un intel... ce que conseillaient goldsaint et fiool en fait.

Gros mea culpa et sincères excuses à ceux qui auraient tenté le crossfire à cause de moi, j'etais sincère et pensais vraiment bien faire.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:32

Alors !

Montre-nous un peu des photos de la bête, je crois pas qu'il y ait beaucoup de machines sur le forum avec un crossfire. Et en plus avec le Core i7 4770 que je t'ai conseillé tu dois fumer presque toutes les machines qui ont été présentées sur le forum jusque là ^^

Si jamais tu as un peu de temps aussi, j'aimerais bien voir un petit bench 3Dmark pour voir le score de ta machine, le logiciel est gratuit et téléchargeable sur Steam ou toutes les autres bonnes crèmeries. Fais-nous un peu vivre ton topic, en mettant à jour ta liste de composants et en affichant quelques photos, ce serait cool. :wink:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 01 Fév 2014 20:04

Salut goldsaint!

Excuses pour cette réponse tardive, j'ai actuellement beaucoup à faire et je passe rarement. Ton message fait plaisir, surtout que tu m'as bien conseillé et qu'il t'a même fallu me convaincre pour m'extirper de ces soucis.

J'avais pas pensé à mettre des photos mais pourquoi pas. Maintenant que tout le matériel précédent est renvoyé je souffle un peu, au total j'aurais essayé 4 cpu différents sur 3 cartes mères, 4 réinstall windows etc.

D'ailleurs je suis sûrement pas le seul mais j'aurais deux mots à dire au concepteur de la fixation du ventirad chez intel. Vraiment pénible de monter un socket 1150, alors que les amd sont super simples. Bref...

Il fallait bien un i5 4670 pour faire tourner le crossfire, mais l'i7 4770 est encore meilleur, la différence est flagrante. Par exemple sur Grid 2 tout activé, l'i5 crossfire et l'i7 avec une carte saccadent légèrement, avec l'i7 crossfire c'est parfaitement fluide, le pied. Pas de micro-stuttering visible, testé tomb raider, need for speed rivals, crysis 3, idem... c'est the console de jeux! Pour l'instant il passe tout sans broncher, ni chauffer. Par contre si j'avais pu j'aurais pris une alim plus puissante, 620w ça tourne mais combien de temps...

C'est très appréciable aussi de lancer plusieurs jeux et de pouvoir switcher entre eux directement.

A bientôt avec le test que tu souhaites et des photos, d'ici une semaine.

A+ et merci encore à vous deux de m'avoir fait découvrir et exploiter la possibilité d'avoir un pc aussi performant ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Fév 2014 5:58

Hello,

Un peu de retard cause 3dmark qui voulait pas s'installer malgré plusieurs versions dl bref, voici les résultats sur la dernière version de 3d mark (et dernière mise à jour):

Résultat du 3ème test (le plus dur) 8370 sur 9131 pour la réf:

Image

Détails:

Image

Le premier test:

Image

Apparemment c'est pas mal ;)

Les deux premiers tests passent donc sans souci (sauf la 3ème phase du 2ème à 25 fps), c'est fluide, par contre firestrike c'est même pas la peine. Il doit falloir 4 super cartes pour le faire tourner. Les 3 phases tournent respectivement autour de 50 (à l'écran on dirait même moins), 40 et 35 fps. La phase combinée entre 10 et 20 fps.

La config en détails (cartes graphiques et alim sur rue du commerce, le reste sur amazon, fdp compris)
- windows 7 64 pro

- boîtier advance 8918r redboost 40 euros (pas taper il est bien pour le prix)
http://www.amazon.fr/gp/product/B004N5J ... UTF8&psc=1

- cpu intel i7 4770 253 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CLD9 ... UTF8&psc=1

- pate artic 5 silver 7 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B000OGX ... UTF8&psc=1

- carte mère asus z87A (8x/8x pour le crossfire) 110 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B00E5YQ ... UTF8&psc=1

- ram kingston hyper x (2x4 go) 66 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B0037TO ... UTF8&psc=1

- ssd kingston 120 go 67 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A1ZT ... UTF8&psc=1

- cg sapphire 7870 x2 200 euros
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 3&option=1

- pont crossfire 10 euros
http://www.materiel.net/achat/pont-crossfire/

- alim antec hcg 620w 73 euros
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... DM22455106


Total: 827 euros

Ça explose mon budget, mais si j'enlève le prix d'une ps4 et d'un jeu, env 450 euros je crois, ça fait le pc de bureau à moins de 400 euros. Et pour jouer, deux clics et on prend la manette, sans mise à jour obligatoire (mauvais souvenirs de la 360).

L'alim semble tenir le coup, bruit en jeu audible sans plus (ça chauffe à peine). Si j'avais eu le budget en fait j'aurais pris un ssd 250 go ou un gros dd supplémentaire: 120 go déjà c'est 110, moins windows 80 go environ, et 10 go de libre n'étant pas superflus pour le système, ça laisse à peine 70 go pour les jeux.

(Petit coup de pub pour amazon: 4 cpu, 2 cartes mères et 1 boitier essayés et renvoyés, sur 2 mois grâce aux conditions de noël.... coût de l'opération: 2 euros)

Pour les budgets moins élevés, il faut relativiser: l'amd a8 sans carte faisait tourner correctement des jeux en 3d pas trop gourmands (ex sbk x mais pas à 60 fps options à fond), et avec une carte (soit 470 euros la config sans windows) j'ai joué à tomb raider avec plaisir, mais même avec des réglages modestes de nombreux passages manquaient de fluidité. D'ailleurs avec l'i7 c'est encore le cas, assez rarement heureusement, quand on fait pivoter la caméra dans certains niveaux. Mais là toutes les options sont activées et le reste est fluide. Grid 2 est intraitable, même en désactivant plein d'options l'i5 est insuffisant, seul l'i7 le rend fluide (et en plus là on peut tout activer).

Les photos pour une prochaine fois, toujours peu disponible.

A+
Dernière édition par ngc1976 le 26 Fév 2014 14:03, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:49

Pinaise je viens de voir le prix de la gtx titan de la config de référence: c'est carrément le prix de mon pc! J'ai même vu des config à plusieurs titan, je respecte mais ça me paraît démesuré ou alors c'est pas pour jouer... en tout cas un crossfire à 210 euros qui fait entre 91 et 99% des perf d'une titan 4 fois plus chère sur 3dmark, je regrette pas tous ces essais. Pour le moment je ne vois aucune utilité d'overclocker le cpu. Les 50 euros d'écart (6% du prix du pc) entre l'i5 4670k et l'i7 4770 me semblent plus que justifiés, vu qu'avec l'i7 le framerate est toujours au top, le but est atteint sauf sur ces fameux passages de TR. Crysis 3 ultra fluide pour le moment (j'en suis qu'au début).

J'ai oublié de compter 4 euros pour les deux adaptateurs molex/pci 16x, les cartes graphiques demandant 2 fiches pci chacune et l'antec hcg 620 n'ayant que deux fiches pci 16x (comme beaucoup d'alims de cette puissance). Chaque adaptateur utilise deux fiches molex. De toutes façons c'est un faux problème, le simple fait que l'alim n'ait pas 4 fiches pci montre qu'elle n'est pas conçue pour deux cartes graphiques dépassant une certaine gamme. D'après les différents calculateurs, en ajoutant deux disques durs, la puissance requise varie entre 450 et 580 watts.

Pour le temps de redémarrage, maintenant que tous les programmes sont installés, j'ai constaté un progrès étonnant: 40 secondes en moyenne avec l'i5 contre 25 secondes max pour l'i7. Le boot prend souvent 10 à 15 secondes, c'est impressionnant j'allume et le temps de m'installer tranquillement dans le canapé il est prêt.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message