Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Ritchy6, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Wyplayer (official topic)

Message » 14 Nov 2013 10:42

patr94 a écrit:
VBill a écrit:Salut à tous
Pour le problème de l'alim mettre un deuxième alim en parallèle je trouve ça pas top du tout, le plus simple c'est de remplacer l'alim d'origine pas une autre ou pour les plus bricoleurs le remplacement des condensateurs de l'alim fatigué.

Tenez nous au courant de la suite

A+


Je suis d'accord , malheureusement, je n'y connais pas grand-chose en électronique , tout a l'air intégré sur la carte contenu dans le boitier. Il faut que je sache où localiser l'alim. et éventuellement tenter de la remplacer et même je n'ai qu'un fer à souder qui me parait trop gros pour la manip.


Il s'agit de l'alimentation externe (le boitier noir sur prise) elle fournit du 12V - 4A, si c'est elle la cause, il suffit de la remplacer ! (~20€)
Si par contre, comme je le pensais à l'origine, c'est le 5V qui pose problème c'est plus fâcheux car celui-ci est fourni par la carte mère.

Pour s'en assurer il faut mesurer les tensions sur le petit connecteur carré après avoir débranché le cordon alim. Disque dur.
Entre rouge et noir: 5V, entre jaune et noir 12V; moi j'avais 10,96V !
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 14 Nov 2013 11:14

Guyguess a écrit:
patr94 a écrit:Je suis d'accord , malheureusement, je n'y connais pas grand-chose en électronique , tout a l'air intégré sur la carte contenu dans le boitier. Il faut que je sache où localiser l'alim. et éventuellement tenter de la remplacer et même je n'ai qu'un fer à souder qui me parait trop gros pour la manip.


Il s'agit de l'alimentation externe (le boitier noir sur prise) elle fournit du 12V - 4A, si c'est elle la cause, il suffit de la remplacer ! (~20€)
Si par contre, comme je le pensais à l'origine, c'est le 5V qui pose problème c'est plus fâcheux car celui-ci est fourni par la carte mère.

Pour s'en assurer il faut mesurer les tensions sur le petit connecteur carré après avoir débranché le cordon alim. Disque dur.
Entre rouge et noir: 5V, entre jaune et noir 12V; moi j'avais 10,96V !


Ok si c'est ça c'est tout bête , je cherche la complication là où elle n'est pas !! Oui en tant que bricoleur je possède un multimètre, je vais tester les tensions en espérant que c'est le 12V et non pas le 5V, je vois le connecteur dont tu parles.

Merci encore.
patr94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2012 18:35
  • offline

Message » 17 Nov 2013 21:53

Bonjour à tous,

Ravi qu'une communauté de rescapés existe encore...

J'ai un wyplayer, et impossible de me connecter en wifi sur une freebox révolution.

Après avoir tenté un peu toutes les possibilités sur le dernier firmware officiel, sans succès, j'ai tenté l'alternatif ng v1 rc5. Pas mieux! Spa, wpa2, tkip, aes, ccmp je crois, etc.

Seul moyen qui ait fonctionné à cette heure : débrayer le wifi N pour retomber en G (sur la freebox). Pas top, tous mes autres équipements sont en N, et je me rends compte qu'il commence à y en avoir un bon petit paquet!

D'où ma question : y a-t-il UN rescapé capable de connecter ce bouzin prétendument N sur une freebox révolution?

Bonne soirée à tous!

Christophe.
xtoz31
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:39
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Nov 2013 22:37

Perso pas de problème chez moi avec le wifi n

Regarde du coté de la freebox : http://korben.info/wifi-freebox-40mhz.html

Mais pour rappel le débit, que se soit en ethernet ou en wifi est catastrophique

Bonne soirée
VBill
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2010 17:30
  • offline

Message » 18 Nov 2013 13:20

En wifi N?
Avec une Freebox V6?

Bon, alors j'ai loupé quelque chose!

En 802.11g, pas de problème, mais tout le monde à la maison devrait se caler sur un rythme artificiellement lent.

Mais en N?

Je vois bien arriver l'adresse MAC du Wyplayer sur l'outil de gestion wifi de la Freebox, mais en face de "authentifié:", il y a : "non"! Tant avec WPA qu'en WPA2.

Pour les perfs, le seul point catastrophique que j'ai pu trouver, c'est lorsque je connecte un PC en USB au wyplayer pour déplacer du contenu. Là, c'est vraiment lent.

Mais pour le wifi (ou Ethernet), non : je lis des films sur le wyplayer, stockés sur la Freebox, sans saccade. C'est tout ce que je demande pour l'instant.

Merci, et bonne journée, survivant!
xtoz31
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:39
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 18 Nov 2013 14:13

xtoz31 a écrit:En wifi N?
Avec une Freebox V6?

Bon, alors j'ai loupé quelque chose!

En 802.11g, pas de problème, mais tout le monde à la maison devrait se caler sur un rythme artificiellement lent.

Mais en N?

Je vois bien arriver l'adresse MAC du Wyplayer sur l'outil de gestion wifi de la Freebox, mais en face de "authentifié:", il y a : "non"! Tant avec WPA qu'en WPA2.

Pour les perfs, le seul point catastrophique que j'ai pu trouver, c'est lorsque je connecte un PC en USB au wyplayer pour déplacer du contenu. Là, c'est vraiment lent.

Mais pour le wifi (ou Ethernet), non : je lis des films sur le wyplayer, stockés sur la Freebox, sans saccade. C'est tout ce que je demande pour l'instant.

Merci, et bonne journée, survivant!



Tu arrive a lire un film sans saccade!!!!!
donc tu lis des divx (et la je ne vois pas l'utilité d'un WP) pour les films en HD 1080 perso nada
je suis raccordé en wifi N ou ethernet suivant les besoins sur un routeur wifi dual band tplink 4900
VBill
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2010 17:30
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:14

patr94 a écrit:
VBill a écrit:Salut à tous
Pour le problème de l'alim mettre un deuxième alim en parallèle je trouve ça pas top du tout, le plus simple c'est de remplacer l'alim d'origine pas une autre ou pour les plus bricoleurs le remplacement des condensateurs de l'alim fatigué.

Tenez nous au courant de la suite

A+


Je suis d'accord , malheureusement, je n'y connais pas grand-chose en électronique , tout a l'air intégré sur la carte contenu dans le boitier. Il faut que je sache où localiser l'alim. et éventuellement tenter de la remplacer et même je n'ai qu'un fer à souder qui me parait trop gros pour la manip. Depuis ce WE, le Zoltartv est reparti , j'ai cru qu'il avait reformaté mon disque, lumière verte clignotante, mais au final j'ai (apparemment!) récupéré mes fichiers par contre j'ai constaté que la place disque disponible a diminué. De toute façon, je vais refaire une sauvegarde complète et redémarrer avec un disque neuf que j'avais acheté après le plantage.
Autre point je n'ai pas réussi à lire le contenu des partitions Linux du Zoltartv, je vois bien les partitions mais je n'arrive pas à lire le contenu, ce qui me permettrait de transférer rapidement sur le nouveau disque.



Pour lire les partitions du wyplayer il faut utiliser un programme comme FSproxy afin de monter la/les partitions sous Windows.

Ensuite copier les fichiers (c'est plutôt long environ 8Mbits/s) et enfin un TSsplitter, formatage et retour à zéro !

Pour l'alim, même problème après 5 ans donc alim secondaire sur le DD ça limite la chauffe du boitier lui-même.

La fin est donc proche vu que tout a été mal conçu dès le départ en espérant que wyplay n'existe plus en 2014 (en faisant de la m*d on ne résiste pas à son destin).

Good Week
powermacid
powermacid
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Mai 2005 13:48
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2013 0:14

Bonsoir à toutes et à tous.

VBill a écrit:Salut à tous
Pour le problème de l'alim mettre un deuxième alim en parallèle je trouve ça pas top du tout, le plus simple c'est de remplacer l'alim d'origine pas une autre ou pour les plus bricoleurs le remplacement des condensateurs de l'alim fatigué.

Tenez nous au courant de la suite



VBill, pourrais-tu nous préciser où sont situés les condensateurs dont tu parles ?
As-tu fait la manip ?

Merci d'avance.
bernar51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2009 22:58
  • offline

Message » 07 Déc 2013 17:19

Bon voici les news,

j'ai remis en marche mon boitier avec :

> remplacement de la pile interne (HS)

> remplacement du disque (un WD 500Go Green avec 37000h au compteur -> secteur instable, le wyplayer ne boot plus et n'affiche plus la mosaique de démarrage)
(check sur PC à l'aide de crystaldiskinfo du S.M.A.R.T qui indique des secteurs instables.... après 37000 heures de fonctionnement)

> j'ai remis un WD 500Go mais un caviar bleue neuf (pas de problème d'installation) car j'ai pas trouvé de version green

> l'alim sata interne est HS (capa ou régulateur j'ai pas eu le temps de regardé ça entre le 5V et le 12V, mais vu que c'est mon métier je prendrais le temps de remettre ça à neuf)

> vu que j'ai changé le disque par un "bleue" (plus rapide 7200tr), la conso est supérieure et donc la dissipation aussi

> j'ai préféré mettre une alim externe pour le disque seul ce qui ne pose pas de problème en soi (d'ailleurs le disque passe en stop dès que le wypaler est en veille)

> le disque est installé en externe également ce qui évite de chauffer le CPU ou la carte mère : cela permet aussi de récupérer les fichiers avec FSProxy sur PC :friend:

Bref, c'est reparti mais pour combien de temps ?! :mdr:

Powermacid
powermacid
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Mai 2005 13:48
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2013 19:10

bernar51 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous.

VBill a écrit:Salut à tous
Pour le problème de l'alim mettre un deuxième alim en parallèle je trouve ça pas top du tout, le plus simple c'est de remplacer l'alim d'origine pas une autre ou pour les plus bricoleurs le remplacement des condensateurs de l'alim fatigué.

Tenez nous au courant de la suite



VBill, pourrais-tu nous préciser où sont situés les condensateurs dont tu parles ?
As-tu fait la manip ?

Merci d'avance.


Salut

Oui je l'ai fait et je vous explique la demarche :

Les condo de l'alim donc dans l'alim extérieur
1 il faut ouvrir l'alim. C'est une alim scellée donc pour l'ouvrir il faut faire sauter le collage. Avec une lame de cutter et un petit marteau il faut, sur les 4 coins dans la petite gorge, légèrement enfoncer la lame de cutter avec le marteau pour faire levier. pas plus de 2 ou 3 mm.
Normalement vous allez rapidement réussir à séparer les 2 demi coque.

2 vous devriez vous retrouver avec ça :
Image
Dans la mienne 5 condensateurs chimique polarisé :
Un gros 400v 120uF et un tout petit juste à coté (partie après redrésseur et commande du hachage)
et 4 condo sur la sortie 12v

Chez moi c'était les 4 condo sur le 12v qui était HS

Pour les condo chimique c'est facile de savoir si il sont HS il suffit de regarder le dessus du condo, la partie en alu grise elle doit etre plate. Si le condo (la partie alu) est gonflé ou pire fendu le condo est HS.
Des infos ici :http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm

3 remplacement des condo :
il faut remettre des condo neuf (ça se trouve pas chere sur le net) égal ou légèrement supérieur sur les 2 paramètres du condo : la tension et la capacité.

Je ne me souvient plus des caractéristique des condo originaux, perso j'ai mis des 25V 470uF car je l'ai avait en stock
Pour la tension c'est facile alim 12V dons des condo de 16V (certainement la tension d'origine) feront l'affaire.
Pour la capacité il faut regarder sur les condo c'est écrit dessus (comme la tension d'ailleur) ne pas mettre des valeurs inférieurs
au originaux.
Ne pas mettre des valeur trop grande non plus car la taille du condo va rapidement augmenter et il vous sera impossible de tout mettre dans la boite.

3 déssouder les condo avec un fer à souder et une pompe à déssouder
Image
il à fallut que je dessoude une plaque à l'arrière avant et penser à bien repérer le sens des condo : le moins est repéré par une bande blanche sur le coté du condo
Nettoyer la colle des condo qui pourrait gêner
Ressouder les nouveau condo

4 reffermer le tout en mettant 4 points de colle superglue

et le tour est joué


Rappel : c'est une alim secteur donc il faut travaillé hors tension et attendre au moins 10mn que les condo se décharge surtout le 400V
ne pas tester l'alim sans l'avoir refermé et au minimum scellé avec une bande adhésive (plusieurs tours) pour la maintenir fermé car si vous avez fait une connerie (genre condo soudé à l'envers) ça va débarbouiller.
VBill
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2010 17:30
  • offline

Message » 20 Déc 2013 19:58

Bah, c'est bien d'être bon bricoleur en électronique mais ce n'est assurément pas mon cas et donc pour les gens de mon espèce qui utilisent avec bonheur un Wyplayer des années 2009 non mis à jour... comme le temps passe !
Ils peuvent changer leur alim pour 14€85 franco de port et d'emballage, dépannage en 48h !
Ouf merci à mon vendeur Ebay, j'ai cru un moment que mon double tuner TNT HD avait rendu l'âme et ben le voilà remis d'aplomb pour de prochains enregistrements :love:

Oups ! j'oubliais de remercier les contributeurs qui ont parlé d'un éventuel problème du bloc d'alimentation... :thks:
claude_65
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2009 18:49
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:27

powermacid a écrit:Pour lire les partitions du wyplayer il faut utiliser un programme comme FSproxy afin de monter la/les partitions sous Windows.

Ensuite copier les fichiers (c'est plutôt long environ 8Mbits/s) et enfin un TSsplitter, formatage et retour à zéro !
Good Week
powermacid


Oui, j'ai pourtant fait l'essai avec Ext2Fsd, les partitions sont bien montées, on les voit mais pas moyen de voir leur contenu (donc les fichiers). Je vais essayer avec FSproxy.
Sinon en ultime solution recopier le contenu sur un disque externe via FileZila .
patr94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2012 18:35
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:02

Bonsoir à tous,

Juste un petit retour d'expérience par rapport à un problème que j'ai rencontré sur mon wyplayer et qui a été solutionné grâce à la lecture de ce forum.

J'ai eu un bug du wyplayer qui ne fonctionnait plus et éclairait les 3 témoins lumineux en façade (bleu, vert et orange) en "flash lent".
En regardant la notice, il est indiqué pour ce type de signal une erreur du disque dur. J'ai donc décidé de changer le disque dur.
Ceci n'a malheureusement rien donné et le problème est resté identique :cry:

En lisant les nombreux conseils sur ce forum, j'ai pu lire que le transformateur pourrait être à l'origine de cette panne.
J'ai donc appelé un copain qui possède le wyplayer pour tester son transformateur.
En branchant le wyplayer avec le nouveau transformateur, le wyplayer a ressuscité :D :-).
Je vais donc racheter un nouveau transformateur et j’espère pouvoir utiliser encore mon wyplayer durant de nombreuses années.

Dans la foulée, je possède également un décodeur TNT Sagem qui avait rendu l'âme il y a quelques temps. En voulant faire l'essai avec le transformateur de mon copain, tout refonctionne comme avant.

Je vous remercie donc tous pour votre contribution et votre retour d'expérience.
Pour conclure, il faut vérifier les transformateurs de votre matériel avant de les mettre à la déchetterie.
Mika
Mika84
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2014 19:18
  • offline

Message » 11 Fév 2014 16:50

claude_65 a écrit:Ouf merci à mon vendeur Ebay, j'ai cru un moment que mon double tuner TNT HD avait rendu l'âme et ben le voilà remis d'aplomb pour de prochains enregistrements :love:

Oups ! j'oubliais de remercier les contributeurs qui ont parlé d'un éventuel problème du bloc d'alimentation... :thks:

Merci également (avec un peu de retard) à tous les contributeurs , Guyguess et VBIll, faisant suite à nos précédents échanges.

J'avais démonté le Zoltartv, sur les conseils de GuyGuess , vérifié les tensions sur le connecteur carré interne ==> 10,8 V entre Jaune/Noir & 4,95V entre Rouge/Noir, donc même symptomes que GuyGues

Donc je décide de commander l'alim qui va bien au fournisseur e-bay mentionné. Après réception , je branche cette nouvelle alim. sans rebrancher le disque dur , petite vérif des tensions avant remontage (on ne sait jamais !) , le connecteur carré interne ==> 12 V entre Jaune/Noir & 4,95 V entre Rouge/Noir , cela me parait pas mal.
Puis après avoir re-branché le disque dur , petite pression sur le bouton RAZ, la lumière verte clignote comme pour un re-formatage (bizarre ?) , puis j'entends le disque dur redémarrer , OK !!!!!
Je remonte le tout , re-branche avec la TV, après vérification je n'ai rien perdu, tout est là , même les derniers enregistrements TV ....

J'ai rechargé la version 7891 (d'origine) ensuite la version wydev-ng-v1rc4 suite au rédémarrage avec la lumière verte.
Ca remarche nickel , le Zoltartv a repris du service pour plusieurs années (j'espère !) :D
bon les accès réseaux sont toujours aussi lents , l'interface réseau est vraiment désastreuse, mais ca ce n'est pas nouveau !
patr94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2012 18:35
  • offline

Message » 15 Fév 2014 12:48

@ patr94

Content pour toi si ton Zoltar TV est réparé.
Une petite question, j'ai moi aussi essayé les firmwares "alternatifs" V4, V1-rc4 mais ils me posent problème, alors je suis repassé en firmware officiel, le dernier existant 7947. Qui pour moi est le moins buggé !

Pour le V4 et le V1rc4 le problème majeur est que en mode veille, le disque dur ne s'arrête que très rarement !!! Ce qui m'a, avec l'alim HS en plus, bousillé le précédent.
Ensuite je sais plus quelle version mais il oublie les enregistrement programmés ! et la partie video plante beaucoup plus souvent qu'avec le 7947.
As tu également ces problèmes ?

Bien sur le grand avantage est le serveur samba et l'interface avec un navigateur pour récupérer directement les enregistrements.
J'utilise donc un disque dur externe ou une clef USB.
La partie internet Youtube etc ne m'intéresse pas.

Pour l'instant cette box répond à mes attentes, TV HD, "vrai" time-shifting, enregistreur, lecture videos à travers le réseau.
Invest. 400 € en déc. 2008, cela fait plus de 5 ans d'utilisation, qui dit mieux ? Pour l'instant je vois pas pourquoi en changer.

Malgré les bugs et diverses critiques cette box est quand même pas si mal...
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message