Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien2458, Pif on ze net et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Skizo dans un salon. Fini.

Message » 15 Aoû 2012 12:25

Bonjour.

Messieurs voilà une petite intégration WAF, pas réussi à tout faire passer mais bon c'est déjà pas mal :mdr:
Je vous montre mon salon sans prétentions. Photo prise avec le téléphone la flemme de sortir le reflex donc désolé pour la qualité.

Pour le matos=

Un pack 5.1 jamo jupiter de 10 ans d'âge, j'ai changé le caisson récemment par un jamo 660
Ampli yamaha rxv 663
Projo epson tw 4400
Toile sinelux 211*190

Je suis assez satisfait du résultat.
Les bémols le plafond blanc et la baie vitrée. Pour la baie vitrée je vais mettre un rideau chocolat ou noir lors des projections....pour le plafond pas de solution pour l'instant.

Voici donc ma petite installation, reste les finitions....cacher le fil du VP par exemple :hehe:

Image

Image

Image
Je vous rassure j'ai des volets roulants. Mais le rideau noir serait un plus pour éviter le reflet dans la vitre lors des visionnages.

Image

Image
Petit zoom sur le 660 et sur les pieds maisons. Je mettrais peut être des pointes de découplages....

Uploaded with ImageShack.us

Voilà n'hésitez pas à me donner votre avis. Projet futur changer les enceintes..... :charte:
Dernière édition par skizoboy le 15 Aoû 2019 13:03, édité 3 fois.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 18:06

Bonjour Skizoboy,

très joli intérieur. Ta pièce à vivre a vraiment l'air sympa! :D Ca donne envie d'y passer un moment!

Quelques questions/réflexions :

- Si je comprends bien, ton écran de projection fait 2m11 de large. Quel recul as-tu? Les photos donnent vraiment l'impression que les spectateurs sont très proches de l'écran et que tu aimes les grandes images!
- Devant l'écran, c'est une ampoule nue qu'on voit?
- Comment est le son chez toi? La pièce est bien meublée, ce qui doit aider à maîtriser les résonances du carrelage, mais ton enceinte avant droite est un peu enfermée et les surrounds sont assez loins. En même temps, pas facile d'améliorer la disposition d'autant que l'intégration est esthétique! :wink: Si tu envisages de changer tes enceintes, je te recommande de bien réfléchir au positionnement afin de choisir le meilleur type d'enceintes.
- Comment est le contraste du TW4400 dans un environnement clair? J'avais hésité à prendre ce projecteur, mais pour des raisons de budget, je m'étais rabattu sur le TW3500 qui est déjà très bon. Je sais que le traitement vidéo et le contraste sont meilleurs sur le 4400, mais l'amélioration de contraste se voit-elle dans un environnement clair? Pour cela, je pense que le rideau est une bonne idée. Pirog a réfléchi à la question des murs blancs et proposé une solution: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=30013143

Merci de nous faire partager ton installation! :wink:

A+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 9:09

Salut Murmel.

Merci pour mon joli intérieur mais tout l'honneur revient a madame qui a choisi les couleurs :mdr: ......je vous raconte pas ma tête lors de la première applique du rouleau de peinture..."Chérie c'est normal ??? " Véridique :ane:

Le recul est de 4 m environ, pour cela je recul le canapé ainsi qu'un peu la table pour ne pas avoir la tête dedans. Au début je me suis dis Houlalalala mais c'est énorme, puis en fait non c'est nickel. Sur la photo c'est en position apéro et télé normal.... :lol:

Devant l'écran oui une ampoule nue elle se situe à environ 50 cm de l'écran ..Pourquoi ? Elle ne gène pas la projection car l'écran descend à hauteur du canapé...si c'est cela à quoi tu t’inquiète.

Le son est pas mal pour un cinéphile lambda mais ça manque de clarté, de finesse ...les surrounds sont effectivement un peu loin mais pas trop le choix, j'augmente donc le volume de celle ci pour palier à ce souci. Mais nous changeons le mobilier, le living va disparaitre pour prendre un meuble bas, l'enceinte droite sera libérée. Pour les futurs enceintes ce n'est pas pour tout de suite, je prend note de ton conseil. ( j'envisage des colonnes devant genre Chorus qui ont a priori bonne référence )

Pour le tw 4400, je ne saurais que lui faire d'éloge...bon en même temps c'est mon premier VP. Les noirs sont noirs sauf sur certains BR, après je pense que cela vient aussi de la distance de projection qui avoisine les 6 mètres. Après le contraste pourrais être améliorer avec un procédé pour camoufler le temps de la projection ce plafond blanc....car effectivement la pièce est bien éclairée lors des projections
J'avais vu ce qu'a proposé Pirog mais ceci doit être certifié WAF et là j'ai du mal à obtenir une signature.... :ane: Mais je ne perd pas espoir.......
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 7:59

J'ai pris un vieux drap bleu hier, j'ai acheté une boite de teinture noire.......la teinture a bien fonctionné mais après re lecture du mode d'emploi de la teinture je devais rajouter une teinture mandarine pour avoir du noir....résultat j'ai un bleu très nuit. :ane:
Je l'accrocherai à la tringle à rideaux existante pour cacher la baie vitrée lors des séances......reste à tester.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:57

Pas toujours facile d'organiser un HC dans une pièce à vivre.
Ce qui est pratique c'est que tu sonorises toute la maison :mdr:

J'avais la même chose avant dans mon salon + cuisine et j'en étais très content.

J'attends ton invit pour venir écouter tout ça :wink:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:08

Oui est c'est surtout la validation WAF, sinon je transformerai tout çà :ko:

Pas de souci, invitation envoyée.... :mdr:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:21

Ha que coucou.


Petit mise à jour......de 40 kgs :ane:

Bon j'ai trouvé des dalles de granit pas cher 5 € la dalle de 20 kgs ( si intéressé je file le lien )
J'ai donc fabriqué des contre pointes ( aux enceintes et au caisson )et lui ai rajouté donc 40 kgs sur le dos ...Y BOUGE PLUS D'UN POIL :ko:

Sinon niveau rendu, c'est pas du chiqué un meilleur rendu. Plus propre, plus sec.

Image
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:36

tu as posé les dalles directement su ton caisson ? :hein:

J'en ai mis 3 sur mon Jamo D7 : ça fait 100kg de caisson :zen:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Fév 2013 12:05

Non j'ai mis des petites mousse dessous, mais vu le poids je vais acheter des patins plus épais.

Plus tard je peindrais les dalles car ça fais un peu pierre Tombale.

100 kg.... la vache y devrait pas bouger le bougre :hehe: T'as testé depuis ? Avis ?
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 21 Déc 2013 8:14

Bonjour.

Nous avançons dans notre projet d'agrandissement. Nous aménageons une partie du garage mais c'est surtout de la partie salon/cocooning que nous allons discuter hein :mdr:
Je mets un scan écran de sketchup, dites moi si vous soyez des énormités :grad: ....le but étant de faire un salon qui concilie vie de famille et passion HC avec des moyens raisonnables. J'accepte les dons, les chèques.... etc :ane:
J'ai fais ça rapidos donc désoler pour la qualité de certains murs.

Niveau aménagement, je ne voudrais pas me tromper et surtout avoir quelque chose qui tienne la route.

1)Je voulais mettre de la moquette mais hors de question pour madame....donc quel type de support me reste t'il ? Du parquet flottant...mais il y a des avis partagés, donc suit un peu perdu.

2)Niveau mur ensuite, sans que cela me coute une fortune, que puis je faire pour isoler phoniquement cette pièce ?

3) Les distances sont elle correctes ? 4.50 sur 5,32

Image


Image
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:44

C'est cohérent...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 21 Déc 2013 17:05

Cool ^^
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:29

Si tu peux prévoir l'intégration de l'écran au plafond ou dans un petit caisson par exemple, ça pourrait finir un peu l'intégration :wink:

Sinon, pour le reste ça parrait plutôt bien pensé, pour le parquet flottant pas de problème, tu pourras rajouter un tapis devant les enceintes si le besoin s'en fait sentir :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:35

Tu as mis un svs pc13 dans ta salle à manger ?

:-P

Envoyé depuis mon Nexus 7
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 22 Déc 2013 9:25

Tu as mis un svs pc13 dans ta salle à manger ?
Si j'avais les moyens oui :ane: c'est mon jamo 660.
Celui là aussi j'aimerai l'écouter > svs pb12-nsd dsp
Mais bon avant de changer de caisson ce sera impérativement l'ampli qui après passage de nonobowl semble limite pour drivers le caisson.
Ensuite, peut être les enceintes mais elles me vont bien pour l'instant.

Effectivement le tapis sera la solution, madame m'as fais les yeux rouge écarlate dés que j'ai prononcé moquette.......j'ai pris peur donc tapis :ohmg:
Y a t'il une bonne adresse pour se trouver un tapis ?
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message