Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, joebil, SKL, SYLEX, tex61 et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de nelsy04 mon salon HC !!

Message » 22 Déc 2013 19:54

hello,
par un soucis d intégration je voudrais intégré ma centrale dans mon meuble, comme sur la photo, le haut du meuble sera moins chargé.
petite différence au lieu d être en bas je la mettrais au niveau supérieur, question de sécurité pour les pieds , trop peur que les gamins y shoot dedans .
Est-ce que le rendu sonore va beaucoup changé ?
j ai un autre petit soucis, c est l' évacuation de la chaleur des appareils, car forcément pour que la centrale soit opérationnelle les deux portes seront fermées. coté gauche j ai déjà fait une ouverture dans le fond du meuble , mais je me demande si ça va suffire ...je pense aussi relévé le A-70 qui est juste posé sur le lx83 pour que
l air circule mieux ..
si vous avez d autres idées, merci.
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:56

Hello,
je me demande toujours comment fonctionnent les centrales enfermées dans un meuble, car logiquement ça doit résonner. Amoins de lui faire un petit cocoon en mousse comme pour les mur THX.

Sinon pour l'évacuation de la chaleur de tes appareils, si tu as déjà ouvert le fond du meuble et mis de petits patins entre les éléments pour les espacer d'avantage, ça devrait le faire, surtout que tu es en appart il me semble, donc tu dois pousser à la limite des bonnes relations avec le voisinage :oldy:

Au cas où, une petite ventil PC pilotées direct sur le trigger de l'ampli...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 22 Déc 2013 23:23

merci Chris pour la réponse .....heurresement que tu es là :mdr: :mdr: :mdr: ....tout le monde est en vacances .
Ben oui j ai peur que le son diffère un peu , rien ne m empêche d essayer et de revenir comme avant si ce n est pas concluant.
pour les voisins .....ça va sont conciliants, c est surtout les enfants leur chambre n est pas très loin


......pour le caisson.....un svs sb12 nsd devrait arriver bientôt :love: :love: pour l emplacement j ai pas trople choix ça sera donc à gauche du meuble, soit avant ou après l'enceinte.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Déc 2013 19:37

allez on passe aux photos du pti dernier ...
avant de commencer je ne peux que féliciter schlauer... pour le sérieux! commander vendredi reçu aujourd’hui .
un pti gros qui en impose!!
Image

petit cou d œil sur la membrane :
Image


et comme j ai fais fait pour toutes mes enceintes un pti cou de "covering" :mdr: ça s accorde avec le reste du matos et le blanc ça fait moins mastoc , c est wafette qui sera contente:

Image
petite vu d ensemble, comme vous pouvez le constater c est très waf :mdr: .....au passage j ai intégré la centrale dans le meuble pour alléger le haut de ce dernier, j ai rajouter de la mousse derrière pour combler le vide.
Image

Les premières impressions au déballage,
jour de tonnerre était bien emballé 2 cartons :x fallait pas qui s abime le bougre, puis j ai sorti mon "precieux" :hein: belle bête , la face avant qui protège le HP est en fer, j apprécie, c' est du solide. pour la suite c est de bonne facture mais sans fioriture la notice ben y en a pas , le quick start est une rigolade, les pieds qui séparent du sol le caisson son bof pour moi, je pense mettre plus tard une plaque de marbre pour l isoler du sol.
j ai hâte de régler tout ça pour tester la bête , car la fonction principale et qu on veux entendre c est le "boum "ds les films ... :mdr: :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Déc 2013 0:04

En effet, très waf et discret vu la taille de toutes ces p'tites bêtes :wink:
nelsy04 a écrit: comme j ai fais fait pour toutes mes enceintes un pti cou de "covering" :mdr: ça s accorde avec le reste du matos et le blanc ça fait moins mastoc , c est wafette qui sera contente
C'est quoi le "covering" ? :oops:
En tout ça, ça à l'air très pro, nickel 8)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Déc 2013 9:41

cricri88 a écrit:En effet, très waf et discret vu la taille de toutes ces p'tites bêtes :wink:
nelsy04 a écrit: comme j ai fais fait pour toutes mes enceintes un pti cou de "covering" :mdr: ça s accorde avec le reste du matos et le blanc ça fait moins mastoc , c est wafette qui sera contente
C'est quoi le "covering" ? :oops:
En tout ça, ça à l'air très pro, nickel 8)

Salut Chris , tout d abord joyeux Noël à toi et les tiens .....j espère que tout le monde a été gaté :mdr: :mdr:


le "covering" est très employé pour les voitures ou moto, le système consiste à recouvrir la partie dont tu veux changer la couleur avec un film vinyle autocollant.
Pour tout ce qui est voiture ,moto le film autocollant est spécialement étudié pour l extérieur.... UV pluie nettoyage haute pression......mais de loin :mdr: .

A l origine mes colonnes sont noirs, la centrale marron et le caisson noir , dans une salle dédié serait été tout autre mais la, le "waff approuved" est important.

A la demande de nombreux membre du fofo je pense ouvrir un tutto dans la section DIY à ce sujet....faut que je trouve le temps :mdr: .

hier soir les croods en 3D a part quelques "ghosting" woauhhh :love: :love: super image et caisson et BK ont marché du tonnerre ....mais ont sent que le svs a besoin de se roder.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Déc 2013 10:32

post177927235.html#p177927235
la machine est en route :mdr: :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:52

nelsy04 a écrit:Salut Chris , tout d abord joyeux Noël à toi et les tiens .....j espère que tout le monde a été gaté :mdr: :mdr:
Oh que oui, pour ma part beaucoup de blurays entre autres. Me reste un dernier cadeau que je vais m'offrir en janvier: une OPPO103D avec un NAS pour les fichiers vidéos qui ainsi seront lu par l'oppo.

Ensuite je revends ma dune et mon actuel OPPO.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 15 Mai 2014 18:00

allez bientôt un nouveau topic pour un nouveau projet HC dans un nouveau salon....dans une nouvelle maison :hehe: , pour ceux qui sont au courant le projet était lancé depuis longtemps , mais avec les normes RT2012 c est vraiment le parcours du combattant .
Ce qui est bien c'est que j ai le "waf white card" ce qui veut dire en gros que je peux laisser libre cour à mon imagination!!!...merci wafette
Il y aura un mélange de" frédaokenzozoestenseleven " :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:24

Pas de salle dans la nouvelle maison ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 15 Mai 2014 18:32

cricri88 a écrit:Pas de salle dans la nouvelle maison ?

SALUT CHRIS, ben non pas pour l instant car le budjet est très serré, mais j ai prévu un grand garage( 20M carré) , faut être prévoyant .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 9:34

Sympa la déco et le covering, belle install' !!
Tu récupères tout le mobilier ou tu refais tout (meuble TV, etc) ?
D'ailleurs le meuble ce sont des éléments Besta ? quelle profondeur il a : 40 ou 60cm?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:28

Nikhola a écrit:Sympa la déco et le covering, belle install' !!
Tu récupères tout le mobilier ou tu refais tout (meuble TV, etc) ?
D'ailleurs le meuble ce sont des éléments Besta ? quelle profondeur il a : 40 ou 60cm?

hello,merci :thks:
pour le mobilier je pense faire un meuble diy sur mesures pour les électroniques car le besta :wink: n ira pas sur le coté et la profondeur est de 50 pour le plateau du dessus et 48 pour l intérieur.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées