Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin explication pixel plus HD et easy link

Message » 23 Déc 2013 0:47

Bonsoir à tous !

Je cherche des explications sur une chose que je ne comprends pas.
J'ai récemment acquis une philips pfl4508 en 46".

Le défaut que je lui reporche, c'est de ne pas avoir d'image nette délors que l'image bouge. En gros elle ne doit pas être assez réactive.

Exemple : Générique d'un film quand il défile, travelling horizontale ou bien écriture qui passe durant les pub.

Or sur ma tv, j'ai une fonction pixel plus HD, mais même lorsque tout est activé, rien ne change, Pourquoi ?

De même à quoi sert la fonction pixel plus easy link ?

Merci pour vos réponses, en espérant trouver un réglage pour ce problème :)
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 23 Déc 2013 11:33

Bonjour,

En premier lieu, je t'invite à parcourir le topic des Philips 2013, où tu pourrais bien trouver beaucoup des réponses aux éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer.

Sinon, Easy link et Pixel Plus HD n'ont rien à voir. Easy link régit les liaisons, telle télécommande, HDMI1-ARC etc. Pixel Plus HD, qui peut par exemple être appelé Perfect Pixel HD sur des modèles HDG, ce qui signifie qu'il s'agit d'une version plus évoluée et complète, régit l'ensemble des réglages image, tels Perfect Natural Motion (mouvements), Clear LCD (100 ou 200 hz), Super résolution (mise à l'échelle 1080p) etc.

Aussi, si tu constates des saccades ou autres phénomènes sur les scènes comprenant des défilements latéraux (je te rassure, je les rencontrais au début sur mes 9606 et 9706), il faudrait que tu commences par mettre PNM et les autres réglages (perfect contraste > couleur renforcées > netteté etc) sur arrêt, à l'exception de Clear LCD.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:05

Il y a plein d'option que je n'ai pas dans ce que tu dis !
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:06

Bonsoir,

Selon la gamme à laquelle appartient le modèle, il sera équipé du système de traitement d'image le plus évolué et récent, ou d'un plus ancien et moins sophistiqué.

En conséquence, un réglage peut avoir une dénomination différente selon qu'il s'agisse d'un série 4000, 5000, 6000, 7000, 8000 ou 9000, et, être plus ou moins efficace selon le positionnement tarifaire du téléviseur.

Aussi, je pense que tu devrais indiquer les réglages dont dispose ton 4508. Voire, vérifier à partir du menu si tu as accès à Aide où pourraient se trouver les explications que tu recherches. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2013 21:46

pour ne plus avoir de saccades dans les travellings, il te faudrait un HD natural Motion, ou mieux, Perfect Natural Motion, ainsi qu un processeur plus rapide et une dalle plus reactive.
De memoire, sur ton TV, ta dalle doit etre 50Hz native, plus elle sera rapide plus nette et stable sera l image dans les scenes rapides.
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 24 Déc 2013 18:16

Bonsoir,

Selon mes observations, ainsi que celles de beaucoup d'utilisateurs, la présence d'une dalle Sharp HDG 200 hz native (1200 hz sur le 9706) et du plus performant/récent système de traitement d'image, n'empêche pas les phénomènes cités pendant les déplacements latéraux d'objets ou de personnages sur mes 9606 et 9706.

Ce n'est qu'une fois les bons réglages trouvés, et justement, avec Perfect Natural Motion sur arrêt, que tout est rentré dans l'ordre.

Pourtant, lors des tests effectués à l'aide du DVD de la feue Revue du Son, pendant le test de défilement, les carrés RVB qui circulent de gauche à droite et de droite à gauche de l'écran, saccadaient lorsque PNM était désactivé. En particulier dans la zone où l'image est noire.

C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'au départ, je l'avais activé.

Ce qui me conduis à penser que d'autres postes de réglages ont une influence sur ce genre de problème.

Par ailleurs, selon le récent test du 9708 disponible sur hdfever, ces phénomènes désagréables semblent faire partie du passé.


Bonne soirée et joyeux Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2013 10:39

lol tu lui parle du haut gamme 9708 alors que lui il a un 1er prix pas chère.

Donc pour répondre a ta question oui c'est le fou quand ça bouge ça s'appelle de la rémanence tous les LCD LED l'on plus ou moins.

Il faut acheté une TV assez haut de gamme pour ne plus le voire. ou alors acheté un plasma qui lui même un à 600€ n'aura jamais de flou.

Si tu peux la changer je te conseille le ST60 chez Panasonic disponible dans toutes les taille 42Pouces, 50, 55, 65.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2013 2:27

et oui le st60 aurait été parfait ... si il n'avait pas un input lag élevé... Le ST50 était parfait lui !

Et pour la rémanence je me doutais que c'était sa mais je voulais en être sûr.
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:37

Bonjour,

Si j'avais cité l'exemple du 9708 dont le test effectué par Nicolas (HDfever) semble prouver que Philips a fait progresser son système de traitement de l'image, voire les modèles que j'utilise (8605/9606 et 9706). C'est pour tenter de démontrer que même les hauts de gamme Philips sont un peu "difficiles" à maîtriser.
En particulier en ce qui concerne la partie qui concerne la fluidité de l'image.

Ayant réglé nos trois TV avec sonde et DVD de tests, je peux même indiquer qu'il y a un paradoxe et une contradiction dans ce dernier cas. Ainsi, lorsque je réglais la fluidité avec le DVD de tests de la feue Revue du Son, lors du test qui consiste en des carrés rouges, verts et bleus qui défilent alternativement de droite à gauche et inversement, dans une partie blanche et une partie noire de l'écran, lorsque je n'activais pas Perfect Natural Motion, tout était saccadé.
Une fois PNM positionné sur un des réglages disponibles, quel qu'il soit, seul le carré bleu défilant dans la partie noire tremblotait.

En conséquence, j'avais activé PNM, et pourtant, les désagréables phénomènes bien connus présents lors des défilements latéraux survenaient fréquemment.

Ce n'est qu'une fois les réglages disponibles sur le site cité appliqués, et PNM sur arrêt, que ce problème a complétement disparu sur les deux 9606 et 9706, qui à l'exception du système de rétroéclairage (un edge Led et un full Led) sont quasi identiques (dalle Sharp).

C'est donc pour cette raison, que je soupçonne d'autres réglages image, de venir interférer sur la fluidité des images des TV Philips et que j'invite toujours leurs utilisateurs qui seraient confrontés au même problème, d'en vérifier la justesse.

Parce que si ces phénomènes peuvent affecter une dalle Sharp HDG, réputée "rapide", 200 hz, plus PNM > 1200 hz pour le 9706 et 900 hz pour le 9606. Je peux facilement imaginer ce que cela doit être sur un modèle qui n'est pas doté de la même façon.


Bonne journée et bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message