Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, Palladio, rotB, Tkunc et 251 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 23 Déc 2013 12:01

fargo a écrit:Pourquoi HDG = cher ??
Cela n'a aucun rapport , ou bien il ne faut plus écrire "installations HDG" mais "installations chères" . :thks:

Tout le monde peut citer des écoutes d'installations chères et catastrophiques .
Aucun rapport !! :hehe:


Arrête de faire ton marxiste léniniste, hdg veut dire cher !!!
Maintenant cela ne veut peut être pas dire performant, mais cela veut dire cher.

Les français ont vraiment du mal à appeler un chat, un chat lorsqu il s agit d argent.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:03

ougo a écrit:
vindermere a écrit:certains propriétaires de matos HDG comme certains traders ne sont pas des passionnés et la hifi n'est qu'un achat de plus parmi d'autres et qui arrive souvent en dernier après le bel appartement, la voiture... car bien moins valorisant



Tres franchement,..., comme signe extérieur de richesse, on fait mieux que la hifi. Personne ne sait ou n imagine ce que cela peut couter. Je me rappelle même qu un gars audiophile de passage à la maison pensait que j avais fabriqué moi même ma paire d audio note.
Je peux te dire que quand je dis que mes enceintes sont des JBL, personne n imagine que cela puisse valoir 3 sous, sans doute juste un peu plus que le kit 5.1 pour PC.

Je crois que cette tendance à résumer le hdg au bling bling "m as tu vu" est un peu pénible et insultante pour ceux qui possèdent ces objets. Alors il n est pas étonnant de voir ces derniers réagir un peu fort, car il est toujours pénible de se faire insulter et d'entendre des raisonnements de bas niveau. On vient de me faire le même coup avec une montre, sans penser un seul instant que cela fait 3 ans que j y réfléchi activement et que j ai juste acheté un objet que j aime, indépendamment de ce que peuvent en penser les autres... car les autres en fait... pour la majorité...



Si ta pas une Rollex à 50 ans, ta rater ta vie :oldy: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:03

dans le milieu de ma finance où un de mes meilleurs amis travaille ce que je rapporte est vrai pour certains. Et si tu m avais bien lu :wink: je dis justement que ce n'est pas l'achat le plus valorisant socialement c'est pour cela que c'est souvent le dernier de la chaîne lorsqu'on a possède tout. Et le critère de choix sera avant tout l'esthétique.
Dernière édition par vindermere le 23 Déc 2013 12:05, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:03

roland_de_lassus a écrit:Il y a à boire et à manger dans ce que tu écris..
Que les forums deviennent vides d'information, je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'il n'y en a jamais eu autant. Qu'elles n'aillent pas dans ton sens, c'est une autre histoire.
Les affirmations et les questions sans réponses, je les vois plutôt sur les autres forums, où la dimension technique n'intervient que fort peu.
C'est difficile de trouver un juste milieu...

Que les proprios de matos HDG (je ne parle pas DIY. Plutôt du HDG vu sous l'aspect budgétaire) se fassent rares, c'est un fait.
C'est le contre-coup de l'aspect évoqué plus haut... Tu te fais trop vite allumer quand tu achètes du matériel un peu onéreux.
Je ne reviendrai pas sur les termes abondamment utilisés par certaines personnes pour les décrire.
C'est clair que ça ne donne pas envie de partager ses impressions.
Et en ça, je suis d'accord avec toi.



Et bien tu vois, cela fait 2 jours que je cherche les bonnes information sur la multiamplification active et je ne m y retrouve pas ici. Pourtant je peux y lire nombre de commentaires en évoquant la supériorité.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:05

vindermere a écrit:dans le milieu de ma finance où un de mes meilleurs amis travaille ce que je rapporte est vrai pour certains. Et si tu m avais bien lu :wink: je dis justement que ce n'est pas l'achat le plus valorisant socialement c'est pour cela que c'est souvent le dernier de la chaîne lorsqu'on a possède tout.


Pppffff.... et encore. Le marché du luxe n est pas tellement en Europe et les consommateurs y sont encore parmis les plus passionnés. Alors ce n est vraiment pas ici que je viendrais tellement leur chercher des noises.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:05

drew a écrit:mouais il y a plus simple en explication

Une partie des propriétaires HDG n'ont pas besoin de forum, et partage leur passion en allant aux auditoriums, aux concerts ..
Les comparaisons qualité/prix de matériel n'ont pas d'intérêt pour eux, seule la qualité perçue compte, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent de plus le sujet sera plus sur les villas de rêve abroad et la nouvelle voiture...

Les autres qui sont des passionnés et mettent un budget très important par rapport à leur ressource n'ont pas envie de partager sur ce forum et vont sur d'autres plus propices aux "ressentis" non démontrés, il veulent partager ou connaitre le nouveau câble à acheter :ane:


Contrairement à ce que tout le monde pense, faut être un expert pour fire fonctionné du matos HDG, THDG, avoir au moins une experiance de plus de 30 ans, c'est la ou le bas blesse :wtf:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:06

parce que tu crois qu'ils installent eux-mêmes leur matos ? :mdr: D'ailleurs ils vont privilégier le matos le plus fonctionnel d'où le succès des enceintes B&O
Dernière édition par vindermere le 23 Déc 2013 12:08, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:08

toi tu confond VIP et passionné :wtf: :wtf:

Il n'y a pas que les gens riche qui s'achete du THDG sache le :evil:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:09

Je vois pas ce que viennent faire les VIP maintenant dans le débat :wtf: Je parlais de certains financiers non passionnés qui achétent du matériel hifi. Il faut lire ...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:10

BPhil a écrit:
drew a écrit:mouais il y a plus simple en explication

Une partie des propriétaires HDG n'ont pas besoin de forum, et partage leur passion en allant aux auditoriums, aux concerts ..
Les comparaisons qualité/prix de matériel n'ont pas d'intérêt pour eux, seule la qualité perçue compte, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent de plus le sujet sera plus sur les villas de rêve abroad et la nouvelle voiture...

Les autres qui sont des passionnés et mettent un budget très important par rapport à leur ressource n'ont pas envie de partager sur ce forum et vont sur d'autres plus propices aux "ressentis" non démontrés, il veulent partager ou connaitre le nouveau câble à acheter :ane:


Contrairement à ce que tout le monde pense, faut être un expert pour fire fonctionné du matos HDG, THDG, avoir au moins une experiance de plus de 30 ans, c'est la ou le bas blesse :wtf:

Faut juste s'entendre sur la notion d'"expert"..
Il y en a beaucoup d'auto-proclamés...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Déc 2013 12:11

vindermere a écrit:Je vois pas ce que viennent faire les VIP maintenant dans le débat :wtf: Je parlais de certains financiers non passionnés qui achétent du matériel hifi. Il faut lire ...



Parce que tu résumes les proprios de hdg aux gens fortunés, alors qu il y a parmis eux des personnes qui ont simplement accepté d'y consacrer une part importante de leur revenu.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:14

Je le sais bien sans parler de matériel HDG j'ai moi même à une époque mis une part bien trop importante de mes revenus dans la hifi. Je dis cela avec regret car certains achats étaient trop précipités mais c'est comme cela aussi que l'on apprend et que l'on progresse
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:15

roland_de_lassus a écrit:
BPhil a écrit:
drew a écrit:mouais il y a plus simple en explication

Une partie des propriétaires HDG n'ont pas besoin de forum, et partage leur passion en allant aux auditoriums, aux concerts ..
Les comparaisons qualité/prix de matériel n'ont pas d'intérêt pour eux, seule la qualité perçue compte, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent de plus le sujet sera plus sur les villas de rêve abroad et la nouvelle voiture...

Les autres qui sont des passionnés et mettent un budget très important par rapport à leur ressource n'ont pas envie de partager sur ce forum et vont sur d'autres plus propices aux "ressentis" non démontrés, il veulent partager ou connaitre le nouveau câble à acheter :ane:


Contrairement à ce que tout le monde pense, faut être un expert pour fire fonctionné du matos HDG, THDG, avoir au moins une experiance de plus de 30 ans, c'est la ou le bas blesse :wtf:

Faut juste s'entendre sur la notion d'"expert"..
Il y en a beaucoup d'auto-proclamés...


Tu m'avais compris, je parlais de vrais passionnés qui pousse le bouchon le plus loin possible en usant tout leur savoir.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:19

Ben moi, j'ai pas une super maison, une bagnole âgée de plus de douze ans , pas des vacances sur les iles paradisiaques tous les étés et Avoriaz tous les hivers, pas de vacances hors de chez moi depuis plus de 5 ans mais j'ai un système qui vaut la peau du cul.

Je suis quand même VIP ou fortuné ? Caramba ! C'est grave, docteur ? :mdr:

Put1 ! C'est du grand n'importe quoi, ces échanges et ces avis à deux balles ! :roll:
Dernière édition par itofa le 23 Déc 2013 12:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:19

Mouais..
Je me méfie un peu de ces experts qui n'ont pour seul légitimité que le nombre d'heures passées à tout tester de manière empirique.
Et dont l'expérience ne sera valable que pour eux seuls..
Dernière édition par roland_de_lassus le 23 Déc 2013 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message