Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Upscaling et 4k natif...

Message » 22 Déc 2013 23:03

Bonjour,

J'ai un petit doute sur un point technique dont la réponse se trouve surement dans un des très nombreux post,
mais ne sachant pas trop où chercher, et l'info étant rapide à donner, je me permets de vous poser question en direct :

- Je voudrais savoir si les lecteurs BR actuels qui font de l'upscaling 1080p --> 4K (Sony, Oppo, etc.) seront également capables de lire du 4K natif lorsque celui va apparaitre sur les premiers disques Blu-ray 4K ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Déc 2013 0:36

Arkhnaten a écrit:Bonjour,

J'ai un petit doute sur un point technique dont la réponse se trouve surement dans un des très nombreux post,
mais ne sachant pas trop où chercher, et l'info étant rapide à donner, je me permets de vous poser question en direct :

- Je voudrais savoir si les lecteurs BR actuels qui font de l'upscaling 1080p --> 4K (Sony, Oppo, etc.) seront également capables de lire du 4K natif lorsque celui va apparaitre sur les premiers disques Blu-ray 4K ?

Merci :)


Bsr,

non il faudra acheter de nouveaux lecteurs Blu-ray à cause notamment du codec H.265 ( HEVC ) ; les lecteurs actuels n'étant pas compatibles.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:17

D'accord, merci pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Mai 2014 16:43

En fait on peut encoder la 4K en H264, donc peut-être que certains lecteurs pourraient la gérer en lecture, mais seulement à partir de fichiers et pas dans une structure Blu-ray puisque ce dernier n'est pas compatible 4k.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message