Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pas de reglage de volume sur Kinsky pour Linn Akurate

Message » 23 Déc 2013 10:56

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir une aide precieuse. J'ai mis en route mon Linn Akurate DS associé à un Qnap 421 4 baies le tout relié à un ampli Hegel H300.
J'ai telechargé Kinsky sur mon ordi et sur mon iphone avant de telecharger surement Chorus HD dont on me dit du bien. Tout fonctionne tres bien sauf un probleme que je ne comprends pas! Impossible tant sur l'ordi que sur l'iphone de gerer la molette de son. Elle est comme desactivée... C'est vraiment dommage car j'ai besoin de changer le volume du son en etant pas dans la piece. J'ai remarqué en quittant mon appartement que l'appli de l'iphone retrouve sa molette son lorsqu'elle n'est plus sur mon reseau! D'ou cela peut il provenir?
Merci à vous et bonnes fetes de fin d'annee.
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:13

En fait je vois pas où est le problème.
Le contrôle de volume des LINN DS sont loin d'être idéal. Il est bien plus préférable d'utiliser le volume du HEGEL.

Sinon pour les réglages il faut passer par LINN Konfig qui doit être installer sur un PC dispo sur ton réseau locale.
http://www.linn.co.uk/software

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Déc 2013 18:00

Sithodea a écrit:En fait je vois pas où est le problème.
Le contrôle de volume des LINN DS sont loin d'être idéal. Il est bien plus préférable d'utiliser le volume du HEGEL.

Sinon pour les réglages il faut passer par LINN Konfig qui doit être installer sur un PC dispo sur ton réseau locale.
http://www.linn.co.uk/software


Merci de ta reponse,

En fait ce qui m'interesse est de pouvoir modifier le volume du son sans etre dans la piece ou se trouve mon Linn (j'ai un duplex et ma chaine est à l'etage mais la musique se diffuse en bas...

J'ai trouvé cela sur le net. Est ce que cela correspond à ce que je dois modifier dans Linn Konfig?


DS Volume control & Proxy RS232 control

There are two way to control the Volume on a Linn DS system:
Internal Volume control that will directly control the analogue audio level coming out of the Linn DS. This is good for directly connecting to a Power amplifier on your speakers.


Proxy RS232 control
Or use an external preamplifier, this means that the Linn DS will always output Line-level audio.
If you have a Linn Pre-amplifier this can be set to be controlled by the Kinsky control software.

1. Wire up the Linn DS and Linn preamplifiers/CD players RS232 and audio connections as shown Here (Ignore this if you are using an Akurate Kontrol/1) 2. Select the Linn DS and go into the Linn DS 'Device screen 3. Take note of the text in Name field 4. Go into the Linn DS 'RS232 connections screen 5. Under Linn Preamplifier/CD player select the Linn product and Linn DS com port it is wired to. 6. Press the Circle arrow to Reboot the Linn DS

DS Name in Kontrol - click to enlarge 7. Click on "Show Devices" and 8. Select the Linn Kontrol (preamplifier) and go into the Linn Kontrol Sources screen 9. Select the Input that the Linn DS is connected to and enter the Name of the Linn DS that was take from the Linn DS - Devices screen Name field (taken in point 3) 10. If a Linn CD player was also enabled enter the Name of the Linn CD device that was take from the Linn CD player - Devices screen
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:26

Il faut activer le niveau de sortie variable avec konfig ou sur l interface web du ds.

Tu trouveras plus facilement de l aide en demandant ici materiel-haute-fidelite/linn-akurate-ds-ii-t29967987.html
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Déc 2013 17:00

Fre.Mo a écrit:Il faut activer le niveau de sortie variable avec konfig ou sur l interface web du ds.

Tu trouveras plus facilement de l aide en demandant ici materiel-haute-fidelite/linn-akurate-ds-ii-t29967987.html


Merci beaucoup de ta reponse.
Entre temps un forumer du site anglais de Linn m'avait expliqué comme toi de cocher ON au niveau du son et depuis cela marche. :-)

Par contre j'hesite encore au niveau des applications : Kinsky gratuit depanne bien mais assez basique et lent... Y a t il d'autres appli nettement mieux? On m'a vaquement parlé de Chorus DS mais plus cher... Merci
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:37

J utilise l app Lumin qui est beaucoup plus agréable que chorus ds et c est gratuit.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message