Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Corto77, ericdv14, julianf, manuxs, Momaday, ptitju et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Nom de la rose (Nouvelle édition 11/2013) Test p2

Message » 18 Déc 2013 12:10

Je viens de recevoir hier l'édition TF1 pas encore ouverte. Oui, quid de la différence de master entre Warner et TF1 ... :wtf:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:52

Ben... tu trouveras des screenshots pour l'édition de Warner sur ces 2 liens :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Name- ... creenshots
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 25#auswahl

Nous attendons avec impatience le compte-rendu de tes comparaisons... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2013 14:30

...Au niveau image (B), c'est un petit cran au dessus de Conan le barbare (B-) dans mes tests blu-ray...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2013 23:16

Ca a l'air mignon, mais j'ai quand même un souci avec le rendu que je vois ici au niveau de la gestion du grain, qui parait comme effectué au pinceau : http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... #vergleich
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Déc 2013 23:37

Désolé mais ça me semble un peu bizarre vos commentaire sur l'image du BluRay... elle ne pourra de toute façon jamais dépasser ce que propose l'image conservée sur pellicule.
Déjà faut voir les conditions de prise de vue, notamment quel film et quel sensibilité (si c'est du 1000 ISO avec un gros grain, bah tu pourras jamais en tirer un 1080p propre et piqué, avec en prime un beau contraste et une belle colorimétrie), et quels objectifs et ouverture (là encore on va beaucoup jouer sur le piqué, mais aussi contraste et couleur dans une certaine mesure) ; et puis faudrait aussi considérer les conditions de conservation (reste-t-il une bonne pelloche intacte quelque part?).

Bref, ça c'est les pré-requis pour juger du travail de transfert par la suite à mon avis, ici je ne vois pas grand monde prendre en compte ces données en amont de la réflexion. :P
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2013 23:59

Oh, sinon j'avais pas fais gaffe: le lien plus haut, je croyais que c'était une comparaison version Allemande considérée honteuse vs la Warner faisant référence jusque là, en fait c'est bien manifestement la nouvelle "TF1" vs la Warner... et bien au moins on peut dire sans peine que de toute évidence il y a un énorme mieux avec ce nouveau transfert, c’est quand même une très bonne chose à mon sens! :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2013 8:29

Il y a clairement un mieux avec l'édition française, mais ce que je vois ne me parait pas neutre vis à vis de l'image. Tu parles de ne pas pouvoir dépasser ce qui a été filmé, c'est une évidence, hein, mais là, ce qui m'embête, c'est d'avoir des détails qui semblent être passés au pinceau. Ca ne me parait pas naturel.
Sans compter la colorimétrie qui vire régulièrement au vert...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Déc 2013 8:32

tenia54 a écrit:Ca a l'air mignon, mais j'ai quand même un souci avec le rendu que je vois ici au niveau de la gestion du grain, qui parait comme effectué au pinceau : http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... #vergleich

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire, pourrais-tu élaborer STP ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2013 11:18

Si je prends cet exemple, le grain parait comme balayé dans le sens horizontal sur le visage. C'est le cas sur d'autres captures.

Mais ça m'a l'air d'être du pinaillage de ma part. En mouvement, je ne sais pas si c'est visible.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Déc 2013 14:09

Pour le balayage, j'ai beau regarder, je ne vois pas ce que tu mentionnes.

Ensuite pour ce qui concerne la colorimétrie, je t'invite à comparer les screenshots en JPG et en PNG.

Tu remarqueras que leurs colorimétries respectives sont très différentes, ce qui me laisse à penser qu'on ne peut réellement se fier à aucune des deux, vu qu'elles dépendent certainement de softs de lecture (ou de réglages) différents...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:18

tenia54 a écrit:Il y a clairement un mieux avec l'édition française, mais ce que je vois ne me parait pas neutre vis à vis de l'image. Tu parles de ne pas pouvoir dépasser ce qui a été filmé, c'est une évidence, hein, mais là, ce qui m'embête, c'est d'avoir des détails qui semblent être passés au pinceau. Ca ne me parait pas naturel.
Sans compter la colorimétrie qui vire régulièrement au vert...


Je ne me souviens pas comment c'était au cinéma, mais il y a un grain très variable tout au long du film sur le blu ray : C'est le défaut principal avec la définition.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:17

opbilbo a écrit:Je ne me souviens pas comment c'était au cinéma, mais il y a un grain très variable tout au long du film sur le blu ray : C'est le défaut principal avec la définition.


Je le conçois parfaitement et n'ai aucun problème avec ça, c'est, à nouveau, la gestion générale du grain qui me parait étrange sur les captures.

frg a écrit:Ensuite pour ce qui concerne la colorimétrie, je t'invite à comparer les screenshots en JPG et en PNG.

Tu remarqueras que leurs colorimétries respectives sont très différentes, ce qui me laisse à penser qu'on ne peut réellement se fier à aucune des deux, vu qu'elles dépendent certainement de softs de lecture (ou de réglages) différents...


Je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit en disant que le choix de l'une ou l'autre compression ne touche en rien à la colorimétrie. D'ailleurs, j'ai beau switcher entre l'une et l'autre, je ne vois aucune différence. Le site Land Of Whimsy avait d'ailleurs fait un joli blind test où il fallait retrouver JPG et PNG, et autant dire que c'était mission impossible.

Non, ce dont je parle, c'est plutôt ça. Ou ça, aussi.

Mais à nouveau, ça me parait être du pinaillage sur captures, c'est probablement pas gênant en visionnage. Mais bon, ça m'interpelle un peu.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Déc 2013 18:19

Puisque nous en sommes au pinaillage, le film n'est pas en 23,95 mais 24 comme tous les films édités chez TF1
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Déc 2013 18:26

Ca, par contre, je veux bien qu'on me pointe où se situe exactement la différence, d'un point de vue technique, vu l'approximation actuelle du 24p même quand les disques sont en 23.97 fps et non 24.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Déc 2013 19:46

Il s'agit d'une simple lecture des spécifications réelles de ce film et non de ce qui est annoncé. À l'écran, rien de visible pour moi.
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message