Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 23 Déc 2013 12:22

tes simplement un vrai passionné tout court que je respect :zen:

qui a acquit son experiance avec le temps, la raison, les essais, loin d'un lien, de ce que dis un media, loin d'un appareil miracle qui n'existe que dans le jargon des media, sachant, comme tout ceux qui sont pointu que c'est de l'esbrouffe en barre :oldy: :mdr:

Car ce qui fait le son d'un systeme THDG c'est avant tout, son proprio !!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:52

moi la hifi c'est ma petite madeleine de Proust, j'essaye obstinement d'ameliorer mon systeme ,
ca coute cher et je roule pas sur l'or ,je comprend bphil quand il parle de serrage de vis
sur un Mark levinson , je me suis offert a tres grand mal une paire de dynaudio C2, mes
1er enceintes haut de gamme en 30ans de hifi ,alors j'vais chercher la petite bete
pour en tirer le maximum, et c'est la a force de reglages, de petits details ,de cable,
de traitement accoustique, d'ecoute comparative ,de partage avec mes amis, d'enguelades
sur des forums qu'on optimise son systeme pour en tirer le maximum (c'est pas du plug&play)
et pour vivre la musique plus intensement, on est l'expert que de notre propre systeme.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 23 Déc 2013 13:22

itofa a écrit:Ben moi, j'ai pas une super maison, une bagnole âgée de plus de douze ans , pas des vacances sur les iles paradisiaques tous les étés et Avoriaz tous les hivers, pas de vacances hors de chez moi depuis plus de 5 ans mais j'ai un système qui vaut la peau du cul.
Je suis quand même VIP ou fortuné ? Caramba ! C'est grave, docteur ? :mdr:
Put1 ! C'est du grand n'importe quoi, ces échanges et ces avis à deux balles ! :roll:


C'est juste que le matériel cité en ta signature est loin du HDG auquel on fait souvent allusion :hehe: même si je suis sur que la prestation me scotcherait sur chaque nouveau morceau par rapport à la mienne.
J'ai pu écouter sur Paris des système HDG, rien qu'en électronique c'est le prix d'une bonne berline. J'évoque pas les enceintes ce serait indécent...
Mais est ce que le son est meilleur que chez le passionné ma foi aucune idée?
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2013 13:31

Ma signature n'est pas détaillée ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Déc 2013 13:37

drew a écrit:C'est juste que le matériel cité en ta signature est loin du HDG auquel on fait souvent allusion :hehe: même si je suis sur que la prestation me scotcherait sur chaque nouveau morceau par rapport à la mienne.
J'ai pu écouter sur Paris des système HDG, rien qu'en électronique c'est le prix d'une bonne berline. J'évoque pas les enceintes ce serait indécent...
Mais est ce que le son est meilleur que chez le passionné ma foi aucune idée?


Pour avoir écouté un système à 90 000 € ce WE dans un magasin, on commence à être dans du HDG
à mon avis :wink: , je peux te dire que j'ai souvent entendu bien mieux chez des particuliers
en DIY pour un budget au moins dix fois inférieur !!! :zen:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Déc 2013 13:47

Oh je suis ok avec ton avis...
mais le topic parle du Très Haut de Gamme donc l'enjeu qualité prix est il vraiment le critère ? :ko:
Eh bien non ...

Sinon il faudrait changer le topic en deux thèmes:
Avoir un système dont le réalisme sonore est proche du réel... (HIFI= High Fidelity)
Avoir une qualité de son qui rallient le plus de mélomanes... (Rendu du son chez soi ou pièce d'écoute)

Et là peut être pourrons nous voir des témoignages des passionnés pouvant nous donner envie d'écouter leur système ou de voir les astuces faites pour avoir des prestations avec un budget très loin du THDG.
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:00

Je voulais juste faire passer le message comme quoi, le prix n'est pas obligatoirement un critère de
qualité, ici je pense que tout le monde le sait, mais que surtout, comme Bphil, je crois qu'il n'y a que
l'expérience et le travail ( quand maitrisé ) qui payent ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Déc 2013 16:59

drew a écrit:Oh je suis ok avec ton avis...
mais le topic parle du Très Haut de Gamme donc l'enjeu qualité prix est il vraiment le critère ? :ko:
Eh bien non ...

Sinon il faudrait changer le topic en deux thèmes:
Avoir un système dont le réalisme sonore est proche du réel... (HIFI= High Fidelity)
Avoir une qualité de son qui rallient le plus de mélomanes... (Rendu du son chez soi ou pièce d'écoute)

Et là peut être pourrons nous voir des témoignages des passionnés pouvant nous donner envie d'écouter leur système ou de voir les astuces faites pour avoir des prestations avec un budget très loin du THDG.


Très intéressant ce que tu dit, et d'accord sur ce point qu'un vrai système HDG doit plaire a tout le monde, comme il doit être en mesure de tout passer sans restriction et avec insolence.

Cela existe pour l'avoir entendu, mais trop rarement hélas.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:24

Druihle qui a lancé le topic devrait définir précisément ce qu il appelle " installations THDG "

Pour moi c est un système qui donne l illusion de la réalité dans un environnement donné , peu importe sa taille ou son prix
Évidemment , cet avis sera loin d' être partagé
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Déc 2013 21:17

ougo a écrit:...................

Arrête de faire ton marxiste léniniste, hdg veut dire cher !!! .....................


:lol: :mdr:

Aaaaaaah enfin du vrai "précieuse" dans le texte, je pensais que l'on t'avait perdu . :ohmg:
En effet, je suis un peu Marxiste-Léniniste tendance Occitanie libre et révolutionnaire . :ane: (je suis seul dans mon parti !!) :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Déc 2013 22:02

Dans les voitures le très haut de gamme c'est Maserati, Ferrari.. mais pas BMW ou Mercedes.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Déc 2013 22:42

wuwei a écrit:Dans les voitures le très haut de gamme c'est Maserati, Ferrari.. mais pas BMW ou Mercedes.


Mercedes SLR V8, cylindré 5.5L, 630 cv, 500 000€ mais non c'est pas du haut très de gamme ça monsieur !!! :wink:


Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 23 Déc 2013 23:01

Ça c'est de la gamme Prestige avec un prix déconnant.
Mais le véritable THDG c'est ça a mon avis..
Image :wink:
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Déc 2013 23:13

Et la gamme prestige tu la situes ou?
En dessus, en dessous du HDG, THDG, TTHDG ou piège à gogo friqué..... pfff j'ai du mal à vous suivre. :roll:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 23 Déc 2013 23:22

J'ai trop de taf en ce moment (p**ain de semaine de 4 jours), je ne peux pas lire le fil.

Je lance donc dans le vide un hypothétique "salauds de riches" !!!!!!!!!!!


:ane: :ane:
Dernière édition par Mahler le 24 Déc 2013 0:23, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message