Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, Gort'h, Love Hina, pat00272, ppierre, pulpfictionch et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

PREAMPLIS HD SANS DÉCODEUR HD "Recensement"

Message » 26 Oct 2012 22:59

MOZ a écrit:- Meridian G68 : 3 entrées coaxiales digitales (avec transport de 2 canaux num sur chaque) + 1 entrée 5.1 analogique / RCA (avec renumérisation systématique), 1 sortie 7.1 / XLR , avec un excellent EQ dispo
- Meridian HD621 : 6 entrées HDMI, 1 sortie HDMI (vidéo) et 1 sortie 7.1 sur 3 coaxiales digitales (à utiliser avec le G68)


bonjour Mr MOZ :P
une petite precision qui est pas bien grave
le HD621 a bien une sortie 7.1 numérique et cela correspond à 4 X S/pdif ( 4 x coaxial )
cependant , il n'y a que le dernier préampli 861V6 qui a les entrées 4 X S/pdif ( soit 4 x 2 canaux en 96/24 )
tout les autre appareils sont en entrée 5.1 numérique ou analogique re-numérisée

pour EQ , il n'est pas sur le : G61 , 568.2MM plus serie antérieur et la première version des 861 ( info à vérifier :-? )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:21

WhyHey a écrit:
SYLEX a écrit:Dis-moi si je me trompe :
- Tous les lecteurs Blu-Ray doivent savoir sortir n'importe quel format HD en LPCM via HDMI. Donc la 1ère section avec HDMI fonctionne avec n'importe quel lecteur. Non ?

1- oui, depuis la version HDMI 1.0, il est obligatoire d'offrir une sortie LPCM 8 canaux (donc bien avant la HD) en 192/24.
le bitstream HD est obligatoire depuis la 1.3.

"Even for a compressed audio codec that a given HDMI version cannot transport, the source device may be able to decode the audio codec and transmit the audio as uncompressed LPCM."
Ne faites pas une confusion entre les specifications HDMI et la norme édictée par le BDA (Blu-ray Disc Association).
Si le BDA impose d'avoir du PCM en sortie HDMI, rien n'impose aux constructeurs de platines de supporter les codecs HD à la source (sauf PCM).
En plus du PCM, seuls les codecs DD et DTS "simples" sont requis. Les autres codecs sont optionnels (DD+ / Dolby TrueHD / DTS-HD HR / DTS-HD MA).




WhyHey a écrit:
SYLEX a écrit:- Tous les lecteurs qui proposent des sorties analogiques 5.1 ou 7.1 proposent le décodage des codecs HD. Donc les 2ème et 3ème section fonctionnent avec n'importe quel lecteur avec sorties analogiques. Non ?
2- je ne connais rien qui l'oblige (dans les "normes").
En effet et pour les mêmes raisons édictées précédemment mais dans les fait, je n'ai encore jamais vu de tels lecteurs qui ne soient pas équipés de tous les codecs audios (ce qui ne veux pas dire que cela n'existe pas...)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2013 15:41

Tombé sur ce poste par hasard,
je propose d'ajouter le pré-ampli EAD SIGNATURE 8 et L'ANTHEM AVM 40.
Le premier peux laisser le flux analogique décodé et traité par le lecteur via DB25, bypass.
Le second reçois le flux décodé par le lecteur en PCM, via HDMI et peut effectuer tous les traitements du signal.

Yves
Dernière édition par ysati le 04 Déc 2016 10:11, édité 1 fois.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:27

erreur. :oops:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message