Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(Vendu) scaler/switch Denon DVP 602ci

Message » 04 Déc 2013 17:13

Type Scaler / Switch
Marque : Denon
Modèle et options : DVP 602 CI
Prix de vente : 170€-> [b]130€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Non (une fuite dans ma cave a eu raison de mes cartons (la poisse! :evil: ), je peux éventuellement me déplacer…à voir
Montant des frais d'expédition : si je me déplace, juste les frais de transports...en communs :mdr:

État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : 2500 USD et chez nous deux ans après 400€, puis 299€ les tout derniers sont partis à 210€ je crois
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Janvier 2012, internet Son Vidéo.com
Garantie et date d'expiration : expirée je pense
Numéro de série : par mp…mais bon, ça m'amènerais à tout débrancher derrière (cf photo) :hein:

Emballage d'origine conservé : Malheureusement plus (cf plus haut)
Documentations conservées : oui (notice en anglais et en allemand) Etonnant que Denon n'ait pas aussi ajouté le français. Le Canada c'est qd même pas loin des US!

Description générale :
Certains vont me tomber dessus si je dis "scaler" :ko: alors j'assume je dirai quand même scaler :ane: (car il a des fonctions de mise à l'échelle et quelques menus réglages) est plutôt pratique à l'usage, afficheur central clair et lisible. Il pourrait selon l'usage s'agir d'un switch de grande classe plus qu'un scaler. Mon usage était de centraliser toutes mes sources pour mes deux diffuseurs (Proj JVC HD990 et pana 42VT30), avec toutes les commutations utiles pour le son (optique…)
technologie HQV realta le Top il n'y a pas si longtemps que cela. Je devance les remarques en signalant tout de même que Denon n'a pas investi plus que cela dans son scaler, grand dommage et sûrement pour des raisons de coûts (comme le signalait Jacko je crois) Denon n'a pas payé pour pouvoir exploiter toutes les potentialités de la puce HQV Realta (et non la REON VX). Au demeurant, il a pour ma part rempli son office de switch notamment.
Compatible hdmi 1.3, deep color, double sorties hdmi (un projecteur l'autre pour le plasma (chez moi en tout cas). Possibilité de sortir simultanément sur les deux sorties hdmi.
Une construction solide. Il me semble qu'il s'agit ni plus ni moins que de la partie vidéo des ampli denon AVCA1hda et pré ampli (AVP A1hd) avant la mise à jour 3D. La télécommande que je n'ai pas prise en photo est à l'identique de celle des deux ampli ci-dessus évoqués.
D'ailleurs ce scaler n'est pas compatible 3D. Rédhibitoire pour certains, accessoire pour d'autre (ce qui était mon cas).
Bref, je ne m'étends pas plus si ce n'est à dire:
- Il n'altère pas le signal, une certaine transparence dirons-nous (j'ai 2,50m de base, et rien de notable…à mes yeux en tout cas
- en sortie, le signal passe sur de grandes longueurs (pour ma part RAS sur deux câbles bettercable silver serpent 1.3 sur 15m, un connect research sur 20m (ce dernier comprenant une électronique pour booster et aussi en récupération de signal, embout allant dans le diffuseur)
N'hésitez pas pour toute question.

Liens:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 602CI.html
http://www.ca.denon.com/us/product/page ... b08b6a2bac

Une présentation physique par un internaute (parfait ça m'arrange… :lol: )
http://www.youtube.com/watch?v=OJKIuk3yvNE


Site web du constructeur : n'est plus dessus
Commentaires :
Vente due à un "upgrade", après hésitation avec Crystallio 3800 (en vente ici de Yves) un radiante XE et un Duo, mes finances et une opportunité ont finalement dicté mon choix vers Dvdo (auquel s'ajoutera un darbee) Ce dernier présentant le gros avantage d'avoir une sortie hdmi uniquement dévolue au son et que je peux donc relier à mon casque sony MDR 7500. J'avais quand même un sérieux faible pour le Crystallio finition, dommage qu'il ne soit qu'hdmi 1.1.

Liens divers :
RAS

Photos :

Issues du site officiel

Image
Image
Image
Image

Le mien:

Image
Image
Dernière édition par Roseaux le 24 Déc 2013 16:38, édité 4 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:16

"Up" et nouvelle baisse car une certaine urgence en vue de son remplacement (mon WAF ne tolèrerait pas un empilement de deux scalers :ko: )
Mais surtout acquisition potentielle de nouvelles enceintes. Superbe qualité et je précise que l'espacement des HDMI permet des câbles aux embouts larges type Wireworld (pour les entrées aussi bien que les sorties).
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2013 16:23

"up" d'usage…des contacts, les choses se précisent...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:56

up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2013 0:35

Réservé…en attente de paiement
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2013 16:38

Vendu, on peut fermer merci.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message