Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV 567

Message » 24 Déc 2013 2:20

Bonjour a tous. :wink:
J'ai un ampli yamaha RXV567, j'ai un pack d'enceinte jamo S606 (centrale changée par une center 200) et un caisson Titan Moscade 11.3, pour une utilisation HC principalement.

Apres avoir passé des jours et des jours a peaufiner les réglages, je reste sur l'impression que les 90W fournies par l'ampli son trop léger.. :-?
Alors, d'apres vous, devrais-je songer à investir dans du plus fort dans un budget 400 / 600€, ou alors y monter un ampli de puissance dessus (dont je ne connais pas du tout le fonctionnement :o :lol: )
Vous etes tres certainement plus calés que moi a ce sujet, c'est pourquoi j'en appelle a vos lumières.
Un gros merci d'avance :D
cecez750
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2012 23:35
  • offline

Message » 25 Déc 2013 15:57

bonjour,

qu'entends-tu par "trop léger"?

j'ai le même pack d'enceintes que toi, mais sans caisson.
Comme ampli j'ai le Denon AVR-1312 qui délivre 75watts en 8 ohms (les S606) et je trouve la puissance très raisonnable. ça gronde pas mal quand il faut dans les films, les coups de feux claquent bien. (grosse claque dans le film "looper" par exemple avec le bruit du fusil à pompe)
mais peut-être que l'ajout d'un caisson me ferait perdre de la puissance sur les autres sorties et reviendrait à ton problème...?

je ne réponds sans doute pas trop à ton problème, juste je me demande si la puissance est bien le soucis à ton sentiment de "trop léger"
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 25 Déc 2013 20:33

pstrosik a écrit:mais peut-être que l'ajout d'un caisson me ferait perdre de la puissance sur les autres sorties et reviendrait à ton problème...?


Au contraire en ajoutant un caisson tu soulagerais l'ampli de la gestion des basses fréquences qui demandent le plus de courant. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Déc 2013 20:45

Ba ce que j'entends par trop léger, c'est que je fais plein de tests, entre chez moi, et chez mon ami qui a une grosse installation avec du 7.1 Audience et un caisson audience A15 :o 8)
Souvent, on lance un film chez lui, reste impressionné par le dynamisme des effets et la percussion seche et puissante des fréquences plus basses.
Arrivé chez moi, je fais les mêmes tests en essayant plusieurs reglages de type d'environnement, et je suis forcement décu, j'ai l'impression de devoir regler le volume beaucop plus fort pour avoir un rendu qui tend a ressembler a ceux de mon ami tout en etant toujours nettement dessous :-?

Quand je regarde un BR seul, généralement je passe du bon temps et le resultat est assez bon, mais dès que j'ai matière a comparer avec d'autres installations, je me rends compte que les 90W de l'ampli ne suffisent pas forcement assez pour venir alimenter les bobines :-?
cecez750
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2012 23:35
  • offline

Message » 25 Déc 2013 20:49

Forcement si tu compares avec une installation plus HDG c'est sûr que quand tu rentres chez toi tu pleures ! T'en fais pas ça m'est arrivé aussi... :cry: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Déc 2013 21:13

J'avais ce problème aussi avec un RV-V467. Pour essayer de pallier plus ou moins, j'ai abandonné la configuration automatique de YPAO et joué surtout manuellement sur le volume de chaque enceinte en mettant presque tout à fond. J'ai fait cela aussi pour tous les appareils (option "Volume Trim" à 6dB) et maintenant au lieu de regarder un film avec le volume de l'ampli à - 19 dB, j'ai un volume correct à - 40 dB. Avec le son qui rend bien à l'arrière.

Bref, ça consiste à ajouter le plus de dB possibles.

Il y a aussi l'égaliseur à régler pour chaque enceinte en ne mettant pas trop de medium, surtout pour la centrale.

En espérant que ça soit utile...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Déc 2013 21:15

Laurent.Dd a écrit:
pstrosik a écrit:mais peut-être que l'ajout d'un caisson me ferait perdre de la puissance sur les autres sorties et reviendrait à ton problème...?


Au contraire en ajoutant un caisson tu soulagerais l'ampli de la gestion des basses fréquences qui demandent le plus de courant. :wink:



Oh! :ohmg:
Merci!! :hehe:

je sens que le sub jamo 660 va débarquer bientôt!
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 26 Déc 2013 11:52

Il parait que c'est un très bon caisson.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message