Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Singha29, teren35 et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Petits Problemes lecture 3D MPC-HC

Message » 23 Déc 2013 13:33

Bonjour,
Je possède un VP 3D ACER 9500BD mis à jour. Une carte NVIDIA 650GTX Ti un core I7, sous WIndows7-64 pour utiliser les 8Go de ram.

J'ai un petit soucis quand je lis des fichiers MKV side by side avec MPC-HC.

Le rendu en 3D est très correct. Seulement, parfois sur les parties de l'image en mouvement, la 3D bafouille. (je n'ai pas d'autre termes). C’est assez in-regardable parfois.
En gros, sur les parties fixes de l'image, c'est bien, mais les objets qui bougent sont difficiles à voir. Ce ne sont pas des saccades, mais un genre de scintillement . Après quelques instants tout redevient normal pour recommencer après. C'est un peu épisodique.
Serait ce lié à un problème de synchro entre le rafraichissement du VP/lunettes d'un coté et les images du film de l'autre? Ce qui est surprenant c'est que les mouvement sont fluides.

Note 1: Pas forcément que de grands mouvement, parfois c'est visible sur le mouvement des lèvres des acteurs.
Note 2: Autre description: visuellement, c’est un peu comme si la synchro des lunettes était inversée uniquement sur les parties en mouvements, les parties fixes, elles sont bien rendues.

Note désolé si un sujet traite déjà de ce point, j'ai fais une recherche sur le forum,(problème lecture MPC-HC 3D)et quelques variantes, mais rien qui ne ressemble à ça.
Merci si vous avez une idée.
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 24 Déc 2013 14:27

J'ai un début de réponse.
A priori, l'utilisation de SVP n'arrange les choses que sur les grandes saccades, mais le probleme reste entier sur certains détails. Pire, il crée des artefacts qui gênent ensuite lors du passage en 3D.

J'ai changé mon fusil d'épaule.
Comme il semble impossible de lire en 23 ou 24 Hz pour cause de tearing avec mon VP,(c'est dommage car sinon c’était parfait) j'utilise Reclock pour passer de 23.976 à 25Hz. Puis je cale la fréquence de mon VP à 50Hz.

Le rendu est bien plus homogène en 3D... les rares fois ou cela marche. :roll:
je pense que j'ai du rater quelque chose dans la config de reclock et MPC HC.
J'ai passé des heures à faire des essais, à chercher sur les forums, mais il me manque une information.
Pourquoi le fonctionnement de Reclock est t'il aussi hasardeux sur la même vidéo?
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 26 Déc 2013 11:51

Bon, je vois que ça ne soulève pas les foules cette question sur reclock. :lol:
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message