Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d'aide pour config HTPC

Message » 27 Déc 2013 14:28

Salut à tous

Je me suis inscrit ici il y a un petit moment (lorsque j'ai achetéé mon PC de bureau qui fait office de HTPC) et depuis je ne me suis plus trop intéressé au HTPC vu que ma config marchait impeccablement bien (elle marche toujours impeccablement bien ^^).
Cependant, entre temps, une fille est arrivée chez moi et par la force des choses mon salon doit de plus en plus ressembler à un vrai salon qu'à une chambre d'étudiant. Donc exit le bureau et la grosse tour pas loin de la TV et welcome à un petit HTPC dans le meuble TV.
Le problème c'est que tout évolue très vite et qu'aujourd'hui je suis un peu perdu.

Je viens donc vous demander de l'aide dans le choix de mon matériel.

Voici ce que je veux faire avec ce HTPC :
- Regarder des videos dvd, iso, divx, mp4 et autres mkv.
- Écouter de la musique
- Jouer à Ultrastar
- Surfer sur le net

Voici mes impératifs :
- Un boitier "cubique" type Shuttle SH67H7 ou un boitier plat format PS3 (H: 10cm max, L : env 35cm, P : env 30cm)
- Un récepteur IR qui me permette d'allumer et d'éteindre le HTPC (et de contrôler le media center)
- Un processeur intel

Voici ce que je possède comme matériel sur lequel sera branché le HTPC :
- Un ampli Denon AVR 1912
- Un NAS synology DS213J sur lequel sont stockés mes divx, mes mp3 et mes karaokés

Voici ce dont j'ai besoin comme connectiques :
- Un port RJ45 pour l'internet et pour communiquer avec le NAS
- Une sortie HDMI pour l'audio/vidéo et une sortie DVi
- Une sortie SPDIF pour l'audio
- Prises USB 2.0 ou 3.0
- Une baie pour mettre un lecteur Blue ray/DVD (faut bien installer windows...)
- Une baie pour mettre un recepteur IR type antec veris basic si le boitier n'est pas équipé d'un récepteur IR

J'étais vraiment séduit par le Shuttle SH67H7 mais le problème est qu'il n'a pas de récepteur IR et qu'il n'a qu'une seule baie donc pas possible de mettre et le lecteur blueray et le récepteur IR

En plus j'aimerais que vous me conseilliez sur ce qu'il faut mettre comme RAM (corsair de préférence), processeur (intel), s'il faut mettre une carte graphique supplémentaire (Nvidia MSI si c'est le cas), etc...

Merci d'avance pour vos conseils avisés :thks:
Jojo83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:21
  • offline

Message » 27 Déc 2013 15:22

Bon d'abord trouve toi un boitier ensuite on verra ce que l'on met dedans.

Apres suivant ce que tu veux faire comme HTPC tu as plusieurs solution.

Si c'est du XBMC tous simple un I3 et une petite carte graphique irons bien va . ou un I5 avec le GPU intégré ;)

Sinon ce sera un I7 avec un GPU moyen voir un gros GPU suivant les scripts que tu veux faire passer.

Apres tu as la RAM low profile si gros Ventirad et le ventirad ce choisie par rapport au boitier.

Puis l'alimentation qui ce choisie en fonctions du CPU et du GPU et pour finir le SSD compte 60 ou 120Go ça ira très bien ;)

Pourquoi vouloir sortir en SPDIF le son ? pourquoi ne pas garder le HDMI pour le son direct dans l'ampli Denon .. je ne comprend pas ... :(

Si tu compte passer par une config KAZ au niveau Logiciel je ne saurais que trop te conseiller de poster lamas au lieu de faire encore un enneige Topic sur le HTPC . Mais ce n'est que mon avis....

Bonne journée
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:01

Salut

Merci pour cette réponse rapide.

Alors dans l'ordre :

Je pense que je vais prendre comme boitier le silverstone SG01B-F-USB3.0

Pourquoi vouloir du SPDIF ? Parce que je sais pas ^^. Plus sérieusement, c'est parce qu'avec mon précédent ampli (denon 1909) et ma vieille carte d'affichage actuelle (GTX280) il m'arrivait souvent de ne pas avoir le son via le HDMI, je suis donc connecté avec un câble dvi/hdmi pour l'image et un câble optique pour le son. Donc voilà, ce n'est pas un impératif si cela fonctionne sans accrocs juste en hdmi mais je préfère avoir une sortie SPDIF au cas où :wink:

En ce qui concerne la config KAZ, j'ai vu que beaucoup mentionnent ça sur le site, je suis allé sur son site mais je n'ai pas trop bien saisi ce que c'est exactement. Pour le moment je tourne avec windows media center mais quitte à partir sur une nouvelle install pourquoi pas essayer le truc KAZ :)
Si tu pouvais m'indiquer sur quel topic je peux trouver les renseignements sur le KAZ et demander conseil pour mon HTPC ce serait super sympa (et effectivement ça éviterai un énième topic sur le HTPC)

Cordialement
Jojo83
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2009 16:21
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:36

le HDMI ira tres bien pour le son comme l'image avec un GPU dédié :

Pour t'aider il y a les topic suivants :

[Synthese] La Config matériel Kaz VI
ET
[Synthese] Support Config Kaz

Ou Optimiser la config KAZ et en tirrer le maximun on rajoute des scripts tout est la : Optimisation AviSynth.


Alors pour faire simple la config KAZ exploite un logiciel pour voir la base de films et série ( XBMC ) Mais il exploite plein de logiciel pour la lecture video Media Player Classic et d'autre. il n'utilise pas le lecteur par défaut d'XBMC.

En gros Kazua vend un configuration toute faite de l'ensembles des meilleurs apps gratuites pour faire un PCHC. il vend donc la configuration le travail pour tout mettre ensemble correctement et non les logiciel qui eux son gratuit .

Tu peux donc soit passer par les tuto comme la config Jeremy HDfever et ici aussi il y a plein de topic pour t'aider ou passer par lui qui a tout premacher pour le bonheur de tous les fainéants.

Mais cette config est une base optimise pour tous et pour toutes les configs avec des preset . lorsque ut prend le max tu peux encore bien sur aller plus poins avec les scripts.

Voila je pense avoir dégrossie pas trop mal la chose.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message