Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 26 Déc 2013 18:48

Beufateam a écrit:
xXCanOnXx a écrit:Bon ben le firmware 1116 ne change rien. Peu être un gain de fluidité du smarthub. Dommage, je passerai par mon décodeur SFR parce que le tuner TNT de la télé l'image est vraiment dégueulasse en sd...

Je vais également devoir passer par ma Box pour les chaines qui diffusent des émissions en SD...c'est d'autant plus génant que cet écran (UE55F6400) produit de belles images sur les chaines HD...l'écart entre la HD et la SD est ENORME !!!
Je ne rencontre pas cette dégradation de qualité d'image en SD sur mon UE40C8700 début 2011.

J'ai encore la possibilité de le retourner...je me tâte...dommage !!!


Je trouve regrettable de voir que les marques de TV ne s'attarde plus que sur la qualité des chaines HD et non SD alors que cette dernière est encore bien présente !
Je voulais changer mon "vieil" écran Sharp de 46" pour un Samsung 55" et plus précisément le 55F6500 pour avoir plus de contraste, des noirs plus profonds, une compensation de mouvements plus efficaces sans tomber dans l'effet camescope à outrance ... Mais quand je lis, d'après les retours sur le forum, et que je vois que les chaines SD ont une image plus flou que mon "vieux" Sharp de 2009 et bien ça me donne pas vraiment envie de le changer pour le moment; j'y réfléchie.
Et dire que certains espèrent avoir sur les chaines TV des programmes 4K/UHD dans quelques temps alors qu'il n'est pas possible d'avoir une bonne qualité en SD et une HD avec des débits homogène pour une image 1080i parfaite ... D'ailleurs, je ne pense pas que l'Etat va financer quoi que se soit pour que l'on est une image UHD dans les années à venir, faut pas trop rêver. Dire qu'on a toujours pas toutes les chaines de la TNT en HD !
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 26 Déc 2013 19:14

Il y a le gars qui est venu reviser ma chaudière qui a vu l'énorme 65" qui m'a demandé de regarder et voilà verdict, il n'en est pas revenu de la mauvaise qualité de la SD mais aussi du rouge hyper saturé de ma TV dans les extremes alors que j'étais revenu aux réglages d'usine (je pense de plus en plus à un problème technique ... ?)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2013 22:26

Je suis en train de regarder l'émission " Félins" sur 6ter HD, l'image est magnifique avec mon UE55F6400...vraiment dommage que cela ne suive pas en SD.
Beufateam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2013 9:50
  • offline

Message » 26 Déc 2013 22:27

karyboue a écrit:Il y a le gars qui est venu reviser ma chaudière qui a vu l'énorme 65" qui m'a demandé de regarder et voilà verdict, il n'en est pas revenu de la mauvaise qualité de la SD mais aussi du rouge hyper saturé de ma TV dans les extremes alors que j'étais revenu aux réglages d'usine (je pense de plus en plus à un problème technique ... ?)

En effet, tu dois avoir un problème technique sur ton écran.
Beufateam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2013 9:50
  • offline

Message » 26 Déc 2013 22:58

Beufateam a écrit:Je suis en train de regarder l'émission " Félins" sur 6ter HD, l'image est magnifique avec mon UE55F6400...vraiment dommage que cela ne suive pas en SD.


En même temps des solutions existent, les chaines sont en HD avec les box internet. J'ai renoncé a la sd sur cette télé et c'est pas plus mal en fait ;-)
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline

Message » 27 Déc 2013 16:50

Il n'y a rien a faire : contraste à 79, retro-eclairage à 5, j'ai le rouge très vif et le magenta qui explose !
Sur mon lecteur DVD je peux descendre le contraste à 50 j'ai toujours le rouge vif/magenta explosif !

Après "calibration", ca le fait sur mes 3 sources (graveur Blu ray, lecteur DVD, Apple TV) !
(sur la TNT je ne sais pas j'enregistre tout ce que je veux voir)


Avec votre TV allumée (dalle de 46 à 65") avec un écran noir (par exemple sur une source non connectée) si vous regardez par le coté, le noir vire de quelle couleur chez vous ?
Moi c'est franchement magenta et ca se perçoit même légèrement lorsque je suis en face, ca se voit sur les visages ou il y a une petite pointe magenta très légère, le spectre rouge vif -> magenta explose à l'ecran avec effet de solarisation alors que toutes les autres couleurs sont excellentes.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:02

@karyboue: ta dalle a semble-t-il un problème. SAV en vue...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:09

De mon côté, ces derniers jours, une dizaine de visiteurs a fait face à mon UE55F6400 que ce soit en 2D ou 3D.
Commentaire unanime : image magnifique.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:18

Yabaar a écrit:De mon côté, ces derniers jours, une dizaine de visiteurs a fait face à mon UE55F6400 que ce soit en 2D ou 3D.
Commentaire unanime : image magnifique.

Moi qui vient d'acheter l'UE46, ça me rassure quand à mon choix !
guignol71
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2013 12:23
Localisation: Jura (39)
  • offline

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400 (test & réglages)

Message » 27 Déc 2013 23:46

Ça y est le 55f6650 est fixé au mur... Encore un peu de mal avec les réglages de l'image mais pour l'instant c'est mode ciné le soir et normal la journée (ou dynamique en pleine lumière)...
L'image me change vraiment de ma vielle 32" Toshiba...
J'attends encore un peu que ma ligne free soit activée pour le servir du lecteur bluray....
En tout cas je suis surpris de la conversion 2D/3D sur certains programme qui est magnifique comme c'était le cas avec ratatouille (
manque de profondeur mais ça c'est mieux sur des sources déjà 3D).

Par contre merci Samsung d'avoir fait la prise alim à l'opposé des autres, obligé de faire 2 passages dans le mur... et le top du top, les prises optiques, RCA qui sortent perpendiculairement à la tv alors que les hdmi et usb sont bien placés...
Obligé de faire un trou dans le mur pour laisser l'écran proche du mur avec un support slim (2cm)
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2013 2:18

Bonsoir a tous,

Voila depuis un petit plus d'un mois que je possede maintenant une 46F6400.

A re-choisir pour mettre dans mon salon j'aurait du prendre plus grand... mais le 55 pouces etait 2 fois plus cher...

Apres des déboires liés au lecteur BD que j'ai acheté a l'origine, Samsung BD-F5500 que j'ai remplacé par un Sony BDP-S4100, je me suis attaqué SERIEUSEMENT au réglages image.

J'ai un peu tout essayé, Standard, Naturel, Cinema mais là je pense avoir trouvé le reglage qui me convient le mieux :

Mode : Dynamique
Rétroéclairage : + 18 (attention ça CRACHE !!! :p)
Contraste : 100
Luminosité : 45
Netteté : 20
Couleur : 60
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : N/A
Contraste Dynamique : N/A
Nuance du Noir : N/A
Espace Couleur : N/A
Gamma : N/A
Digital Clean View : Arret
Filtre Bruit MPEG : Arret
Motion Plus : Personnalisé ; 0 pour le flou / 1 pour la vibration


Je viens de me faire plusieures scènes de Star Wars avec ces reglages... "ouahou"

Pourquoi ma netteté d'image si basse ? Je ne voulait pas voir de scintillement de détails à l'image.
Exemple concret : à la fin de "l'attaque des clones", on à une vue sur les clones qui embarquent dans les croiseurs.

Il y a tout d'abord un traveling en gros plan sur les soldats, puis on les voit monter a bord et là il y a un autre traveling sur "l'armée" en plan beaucoup plus eloigné.
Avec une netteté d'image elevée, les soldats "scintillent".
Avec mon reglage : le scintillement est presque inexistant.
Je le supprime sans denaturer la qualité en activant le motion plus avec juste le reglage de vibration a 1 : mais je pense que certains peuvent s'en passer.

Cette TV est là pour faire le remplacement de mon ancienne Sony KDL-46W5500E. Je ne voulait pas investir trop sachant que je la remplacerait certainement dans pas trop longtemps. (Pour un modèle plus grand c'est le premier critère de la prochaine)

Je suis TRES satisfait de cette TV. Mon seul reel regret : le clouding. Pas trop prononcé mais il est quand meme présent.
Pierro454
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2012 13:20
  • offline

Message » 28 Déc 2013 2:37

a
Dernière édition par julix83 le 02 Mai 2017 12:44, édité 1 fois.
julix83
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Avr 2010 23:18
  • offline

Message » 28 Déc 2013 8:53

Julix 83 :

Je viens moi même de fixer mon 55f6650 au mur...et non sans mal à cause des sorties de câble au dos et de ma volonté de le plaquer le plus au mur...

Pour le support je voulais le plus fin possible, j'ai donc pensé au Vogel's ultra thin305:
Image

Une fois en boutique j'ai doute de son système de fixation au mur à 3 vis, c'est sûrement psychologique mais j'avais peur d'y suspendre mon 55 même si c'est fait pour...

Du coup je me suis rabatu sur ce Vogels où là on peut mettre plus de vis au mur (je suis en panneaux placo) :
Image

Il est 1cm plus épais que l'autre mais bon...

Seul énorme soucis avec celui si, les prises optique, RCA etc tombent en plein sur le cadre du milieu, du coup, j'y suis allé cash :
Image

C'est pas très classe, un peu chiant de couper un support à 80€ mais bon, au moins ma tv est pas trop loin du mur même si j'aurais voulu encore plus flat...
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2013 17:54

Ouarf... ça c'est du bricolage... il n'y avait pas de support qui aurait pu passer sans être découpé ?

Voire faire un support "home-made" ?
Pierro454
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2012 13:20
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:59

Si y'a d'autres solutions mais pour l'avoir au plus près du mur, y'a pas d'autre solution que de creuser dans le mur...
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message