Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

Le remplacement de ma LX-71 est-il justifié ?

Message » 27 Déc 2013 0:29

Salut à tous

Voici quelques temps (années) que je ne suis pas venu sur le forum.
A l'époque j'avais été très bien conseillé pour mon installation qui est celle-ci :
-Plasma Kuro PDP LX 6090 H
-Platine Pioneer LX71
-Ampli Yamaha RX-V3900R
-Kit d'enceinte 5.1 KEF KHT3005 SE
-J'ai aussi une PS3

Voici ma question, depuis le temps le matériel a bien évolués et je me trouve complètement perdu aussi dans un souci d'uprader mon setup j'aurais voulu savoir si les platines Blu ray actuelles pourraient apporter un vrai + par rapport a ma LX-71.
J'ai une utilisation essentiellement blu ray et vraiment un peu de dvd.
Je suis encore très content de mon Kuro et de mon ampli par contre je ne vois pas beaucoup de différence entre la platine Pioneer et la PS3.

Donc pensez vous que d'investir dans une nouvelle platine blu ray pourrait me faire redécouvrir mais film préférés, j'ai un budget de +-1000€.

Par avance merci pour vos futur réponse.

@+niko
NIKO59400
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Nov 2007 15:47
Localisation: cambrai
  • offline

Message » 27 Déc 2013 1:28

Petite précision je ne suis pas intéressé par la 3D.

@+
NIKO59400
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Nov 2007 15:47
Localisation: cambrai
  • offline

Message » 27 Déc 2013 13:21

NIKO59400 a écrit:Salut à tous

Voici quelques temps (années) que je ne suis pas venu sur le forum.
A l'époque j'avais été très bien conseillé pour mon installation qui est celle-ci :
-Plasma Kuro PDP LX 6090 H
-Platine Pioneer LX71
-Ampli Yamaha RX-V3900R
-Kit d'enceinte 5.1 KEF KHT3005 SE
-J'ai aussi une PS3

Voici ma question, depuis le temps le matériel a bien évolués et je me trouve complètement perdu aussi dans un souci d'uprader mon setup j'aurais voulu savoir si les platines Blu ray actuelles pourraient apporter un vrai + par rapport a ma LX-71.
J'ai une utilisation essentiellement blu ray et vraiment un peu de dvd.
Je suis encore très content de mon Kuro et de mon ampli par contre je ne vois pas beaucoup de différence entre la platine Pioneer et la PS3.

Donc pensez vous que d'investir dans une nouvelle platine blu ray pourrait me faire redécouvrir mais film préférés, j'ai un budget de +-1000€.

Par avance merci pour vos futur réponse.

@+niko


Bonjour,

Possesseur d'une TV Pioneer Kuro KRP500 A et d'un lecteur bluray BDP51FD ( modèle équivalent au LX71 mis à part le son ), J'ai décidé de me faire plaisir en achetant un platine Blu-ray haut de gamme: OPPO 103D (Darbee).

Et bien, la différence est flagrante: l'image est tout bonnement splendide avec un relief que je ne lui connaissait pas, des noirs encore plus abyssaux et un ciselé des détails époustouflant. Le temps de chargement est instantané ou presque. Le lecteur multimédia réseau lit quasiment tous les fichiers.

C'est bien simple, l'impression de redécouvrir ma TV en encore mieux .... Par contre, le prix de l'Oppo n'est pas donné mais c'est justifié tant la différence est flagrante.
Lobito94
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Nov 2007 12:07
  • offline

Message » 27 Déc 2013 13:49

+1

Même avec un ancien Oppo 93 le gaps sera là.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2013 15:56

salut,
j'ai remplacé ma 51FD par une Yamaha 1067, j'ai eu une bonne amélioration audio et vidéo, sans parler de la réactivité de la platine...

actuellement on peut trouver de bonnes platines
- sony S790 pour une centaine d'euros en promo c'est imbattable
- panasonic bdt-500 proche d'un oppo aussi bien en vidéo qu'en audio mais abordable
- oppo 103D semble être la référence actuelle mais son prix est assez élevé par rapport à la concurrence.

si je devais acheter une platine aujourd'hui je tenterais en premier la sony vu le faible investissement et les excellents tests/retours d'utilisateurs.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Déc 2013 19:36

Merci pour vos reponse

J'ai fais quelques recherches aujourd'hui et l'oppo 103d marbee resort souvent et l'idée de le prendre commence a faire son chemin dans ma tete.
Par contre pour les posseceur de cette platine, ne faut- il pas etre calé en réglage pour en tirer le meilleur ou il y a des modes de reglage qui suffise amplement pour faire la difference ?

@+niko
NIKO59400
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Nov 2007 15:47
Localisation: cambrai
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message