Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x03: SR-5003 SR-6003

Message » 01 Nov 2013 22:43

Bonjour a tous,

Je possede un ampli marantz SR 5003 et j'aimerais le brancher de la maniere suivante :
Une zone home cinema 5.1
une paire d'enceintes Triangle en stéréo dans une 2e zone

J'avais branché les enceintes triangle en front B (surround back) mais impossible de mettre en route uniquement la zone B.
Soit j'ai que le home cinema, soit le home cinema ET les triangle.

J'ai donc essayé de les brancher en speaker C, mais impossible de les faire fonctionner...

La notice etant tres mal traduite et vraiment pas claire, je ne sais plus du tout comment faire, et comment brancher les enceintes..;

Est-ce que quelqu'un a déja branché dans cette configuration?

Merci!
Bomber150
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2013 20:04
  • offline

Message » 02 Nov 2013 10:42

Salut

L'ampli destiné à la seconde zone doit etre connecté au SR 5003 sur les rca ZONE A "OUT" et les hp connectés aux prises enceintes SURROUND BACK SPEAKER C/ ZONE SPEAKER A

Page 21 du manuel

voir => http://amplificateur.diplotop.fr/avis/MARANTZ/SR5003

:wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:35

BanditFrane a écrit:Salut

L'ampli destiné à la seconde zone doit etre connecté au SR 5003 sur les rca ZONE A "OUT" et les hp connectés aux prises enceintes SURROUND BACK SPEAKER C/ ZONE SPEAKER A

Page 21 du manuel

voir => http://amplificateur.diplotop.fr/avis/MARANTZ/SR5003

:wink:
Alors, oui, c'est ça mais pour répondre plus précisément à Bomber150, qui ne branche pas d'ampli dans sa 2ème Zone, il doit se contenter de brancher ses enceintes Triangle sur les prises SURROUND BACK SPEAKER C/ ZONE SPEAKER A (page 21 du manuel)

et se reporter à la page 38 pour configurer l’entrée RCA qui servira à alimenter cette zone comme suit :
Menu Principal >> 5. PREFERENCE >> ZONE SETUP >> AUDIO : selectionner la source


Tient nous au courant
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Nov 2013 18:32

Merci pour votre réponse.

J'aurais donc plusieurs questions :

A quoi servent les prises Front B?

Si je branche sur speaker C, je met le commutateur a l'arriere sur speaker C ON.
Que veux dire la phrase page 21 "Si les enceintes Surround AR ou speaker C ne sont pas utilisées, les bornes d'enceintes surround AR peuvent etre utilisées comme borne d'enceinte de zone A"
Le 5.1 n'est il pas la zone A??

Dans speaker size, a la ligne Surr B, dois-je mettre none(si celle ci commande les front B) ou ZSP A(si celle ci commande les speaker C)?

Page 39, ils parlent de la configuration de zone. Parlent ils d'une zone avec second ampli?

Page 60,"systemes de zone" il est écrit "il n'est pas possible d'utiliser le mode enceinte de zone en meme temps que l'enceinte C. Lors des raccordements pour utiliser le mode zone, placez le sélecteur speaker C du panneau arriere sur OFF"


Bref, cette notice est vraiment incompréhensible....
Bomber150
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2013 20:04
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:31

Bomber150 a écrit:Merci pour votre réponse.

J'aurais donc plusieurs questions :

A quoi servent les prises Front B?

Elle reproduise le même son que le Front A

Bomber150 a écrit:Si je branche sur speaker C, je met le commutateur a l'arriere sur speaker C ON.
Que veux dire la phrase page 21 "Si les enceintes Surround AR ou speaker C ne sont pas utilisées, les bornes d'enceintes surround AR peuvent etre utilisées comme borne d'enceinte de zone A"
Le 5.1 n'est il pas la zone A??
Il me semble (j'ai pas vraiment étudier la question) que l'ampli peux gérer 3 zones stéréo ou 1 zone stéréo et 1 zone 5.1

Bomber150 a écrit:Dans speaker size, a la ligne Surr B, dois-je mettre none(si celle ci commande les front B) ou ZSP A(si celle ci commande les speaker C)?
Va falloir essayer si ça change quelques chose au son, car je ne sais pas

Bomber150 a écrit:Page 39, ils parlent de la configuration de zone. Parlent ils d'une zone avec second ampli?
Je ne vois pas où ils parlent d'ampli, mais oui, le SR5003 est équipé d'une pré-out pour ampli stéréo pour zone 2.

Bomber150 a écrit:Page 60,"systemes de zone" il est écrit "il n'est pas possible d'utiliser le mode enceinte de zone en meme temps que l'enceinte C. Lors des raccordements pour utiliser le mode zone, placez le sélecteur speaker C du panneau arriere sur OFF"
Oui, si speaker C sur ON, le mode multi-zone ne fonctionne pas, le mode speaker C sert pour les surround back, donc 7.1


Bomber150 a écrit:Bref, cette notice est vraiment incompréhensible....
oui, on est beaucoup à le dire.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:44

Pas mieux :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:06

Le fait que ce sujet est remonté dernièrement, me fait penser que je me suis fait une mini salle pour visionner mes films et écouter les SACD 5.1 via le SR5003. J'y ai aussi une installation stéréo. Quand je dis : "mini salle", c'est parce qu'elle mesure 15m², autrement, l'acoustique et l'agencement des enceintes est une compromis pour les 3 installations (HC 6.1, SACD 5.1 et HiFi 2.0).

Il en résulte que le SR5003 n'a jamais aussi bien chanté :wink:

Vous pouvez voir ma mini-salle HC/HiFI sur mon site :idee:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:24

t'inquiète, ma salle dédiée ne fait que 14 m² voir presque 15 :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:46

oui mais en cm², ça fait beaucoup plus :lol:
par contre, je suis presque certain que ta pièce doit être plus haute que la mienne (1,96m)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:55

Willou a écrit:oui mais en cm², ça fait beaucoup plus :lol:
par contre, je suis presque certain que ta pièce doit être plus haute que la mienne (1,96m)


2.20 M avec un côté mansardé :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Déc 2013 13:45

Bonjour à tous Heureux possesseur d'un SR5003, je commence à me tirer les cheveux et j'ai besoin de vous pour établir un protocole de test.

Symptôme : Sortie HDMI OUT qui ne sort un signal (OSD, source ...) que quand bon lui semble. En gros je n'ai réussi à faire transiter le signal de la Playstation 4 qu'une seule fois via l'ampli en débranchant toutes les autres sources, et en manipulant les câbles HDMI. Ce qui ce passe le plus souvent c'est que l'ampli affiche NO DATA, mais lorsque que je change de source sur la TV ou que je l'éteins le son de la PS4 arrive à l'ampli.
Sur les 3 entrés HDMI.

La configuration de l'ampli est en tout en AUTO sur le convertisseur et la résolution de sortie.

Aujourd'hui l'installation fonctionne avec l'ensembles de source HDMI connecté à la TV et le câble optique qui renvoie le son à l'ampli. Mais je cherche à ce que tout soit connecté à l'Ampli question de principe

Matériel :
SR 5003
TV Plasma LG 50'' 50PA6500
Moniteur d'ordi avec entré HDMI si besoin
2 Chorus 726
Playstation 4
Cube de Canal +
NAS Asustor avec sortie HDMI
4 Câbles HDMI : Origine PS4 + Origine Cube + 1 NoName + 1 plaqué Or tête rotative direction assisté mais de marque BigBen
1 Câbles optique : Premier Prix qui Fonctionne
Divers Câbles RCA

Donc 2 questions :
1. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? si oui avez une solution miracle :)
2. Par quoi je commence pour le test ?

Merci de votre aide
Dernière édition par iolo2 le 28 Déc 2013 15:30, édité 1 fois.
iolo2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:53
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:19

Le seul souci rencontré est l'affichage du menu de l'ampli sur la tv. Généralement, je devais le brancher en rca monitor out vers la tv pour le voir :oops: sinon RAS
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Déc 2013 17:08

Bon fin des tests il s'agit d'une patte de la sortie HDMI out qui sait plié et maintenant cassé, donc il faut que je regarde si ça ce change
Dernière édition par iolo2 le 14 Jan 2014 10:42, édité 1 fois.
iolo2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:53
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:36

Bonsoir la communauté a tout hasard sauriez vous vers qui je peux me tourner pour réparer ce connecteur sans qu'il ne change la carte en entier ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
iolo2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:53
  • offline

Message » 14 Jan 2014 12:24

BanditFrane a écrit:Le seul souci rencontré est l'affichage du menu de l'ampli sur la tv. Généralement, je devais le brancher en rca monitor out vers la tv pour le voir :oops: sinon RAS
le menu de l'ampli marche bien chez moi en HDMI, mais je l'ai aussi branche sur un petit LCD en Composite (pour éviter d'allumer le projo a chaque fois que je modifier un réglage)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message