Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée en projet 2014

Message » 28 Déc 2013 3:11

Salut tout le monde et bonne fête de fin d'année à tous, je m'appelle raaleur , ça fait longtemps que je vous suis tous et que j'envie vos installations. Dans une nouvelle construction depuis 2 ans, je viens à bout des bricoles ci et là qu'il me reste à faire et je souhaite démarrer les travaux de ma salle dédiée dans mon sous sol avec les dimensions 8×4×2.27 m. Je vais faire un mur thx de 55 cm de profondeur pour caser mes deux caissons d6 thx et mes enceintes du même kit, sur les côtés le 1er tiers absorbant en laine de roche mais peut être avec un guide d'onde, j'ai vu ça dans la partie acoustique du forum puis placo sur laine roche pour le reste des longueurs et à nouveau une partie absorbante à l'arrière. Le plafond sera constitué de dalle noir matt en laine de roche de 40 mm et le sol de sous couche pour parquet flottant en 7mm rigide avant une moquette épaisse. Par contre pensez vous que 75 mm de laine de roche de chaque côté pour la partie absorbante suffise avant le molleton acoustique aidés par les 55cm de l'avant. Les panneaux de laine de roche avec placo seront vissés sur des fourrures au mur et ne toucheront pas le mur pas le plafon ni le sol pour pas transmettre les vibrations ou la résonance au reste de la maison. Tous vos conseils sont bien venus que ce soit en accoustique ou autre. Je me penche sur la partie électrique actuellement, pour 4 zones dimmables par télécommande ou tablette pour contrôler les appareils et différents scénarios mais pas trop chère et facile d'utilisation sachant que j'ai encore une harmonie 1000 dans les cartons, une alimentation électrique pour les appareils du rack de 3kw qui vient du compteur principal.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 28 Déc 2013 10:18

Salut a toi Raaleur :wink:

J'ai des dimensions très proche et ce genres de rectangle sont idéal pour nos petits cinés.
Pour la laine de roche avant, j'ai mi du 7,5 et ça fonctionne super bien ! :mdr:
Par contre j'ai gardé, pour l'arrière de la salle, du placo + tissu mais avec de panneaux mon but est de le rendre diffusant.
En effet, pour moi, l'arrière doit stopper les ondes avant sans absorber le son diffus des ambiances.

Un petit plan en 3D c'est toujours sympa pour la représentation !! :oldy:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:51

Merci VaTeK pour ton retour, j'ai regardé ta salle et c vrai que c quasi pareil. J'utilise une tablette donc pas de plan pour l'instant mais si tu peux me donner le logiciel que tu as utilisé pour tes plans ça serait sympa. Ciao.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:13

Bonsoir Raaleur, et bon courage pour la construction de ta salle !
Sketchup est l'outil favori dans le quartier pour modéliser le projet, avec une surface de 8 x 4, tu vas avoir un très bel espace à aménager. Avec ce recul, tu pars sur un écran de quelle taille ? +/- 3,20m de base ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 11:17

bonjour à toi super projet en perspective en plus de belles dimensions .
Et bienvenue chez les dingues de HC :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:50

Salut RAALeur..; soit le bienvenu... j aime bien ton pseudo... :mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:30

Salut tout le monde, merci pour vos encouragements car il va m'en falloir. Concernant l'écran je pars sur 330 de base d'image en 2.35 de chez Xtrem screen, pour le recul j'ai pas décidé 2 rangées donc 1er rang entre 400 et 430 je pense, je vais suivre la norme thx. Pour le traitement je voulais partir sur 40mm laine de roche sur quasiment toute la salle pour absorber au maximum et mettre des zones de diffusion juste après le mur thx de 555 mm de 120 cm et mettre du diffusant à nouveau au niveau des surrounds à mettre sur 100 cm de haut sur 200 longs en partant du plafond. Quelqu'un pourrait me dire combien il faut compter en hauteur pour un plafond acoustique avec des dalle de 40 mm de haut svp placements des cornières par rapport au plafond, 100 , 120 cm? Sachant que je veux mettre un ciel étoilé en fibre , merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 02 Jan 2014 15:09

Bonne année à tout le monde et bonne santé. Le mur thx que je suis en train de faire me pose des difficultés, en effet le bois que j'ai acheté y a 2 mois est sec mais les lambourdes 53 x38 ont vrié donc pour la construction c pas evident de rester d'équerre. Autrement quel est le plenum pour un plafond suspendu en dalle de 40 mm par rapport au plafond existant? Merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:07

Peut on poster des photos ici en postant dune galaxy tab 2
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 03 Jan 2014 11:30

Les sièges cinéma que je je possède lorsque je suis assis m'indique une hauteur de 120 cm, je mesure 1, 79m. Donc si je mets les enceintes à 1 m j'aurais le twetter des d6 en pleine tête mais vu que j'ai prévu un deuxième rang sur une estrade ne vaut il pas mieux les remontées un peu. Thx préconise 1m minimum mais avec lecran de 141cm de haut et les enceintes en configuration appolito je peux monter maxi de 10 à 20 cm sans parler des 2 sub d6 à placer et sans oublier les 2 d6 du front hight qui doivent être prises en compte aussi. Personne pour me guider?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message