Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Location Longue Durée

Message » 29 Déc 2013 11:23

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit :oops: si un modo juge qu'il faut déplacer : pas de souci :wink:

Comme certains ont pu le voir, je suis en phase de réflexion :

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/nouvelle-tv-pour-un-budget-de-2000-t30044654.html

Un de mes potes vient de me parler d'un site qui fait de la location de longue durée (pas de pub, si vous voulez savoir le site : mp)

Connaissez-vous ce genre d'offre ?

Une des formules t'engage pour 18 mois (livraison + sav inclus)

Le site n'a pas toute les ref du marché, mais je viens de simuler une Samsung UE55F9000 4K et le total sur 18 mois me sort à 1446€ (81€/mois la 1ere année + 79€/mois pour les 6 mois restant)

Cela m'a l'air parfait comme formule, apparemment à la fin des 18 mois, tu rends le produit, et soit tu arretes soit tu reparts sur une autre location

Où est le loup ?
siegfried31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2013 18:06
  • offline

Message » 29 Déc 2013 11:49

Bonjour,

Ce sujet a fait l'objet d'évaluations qui ont démontré qu'il est, la plupart du temps, largement préférable d'acheter le téléviseur.

En particulier, actuellement où les offres de crédit gratuit ( jusqu'à 20 mois dans une grande enseigne parisienne et 10 mois dans la majorité comme Fnac/Darty/Ubaldi etc) sont fréquentes, voire lors de la prochaine période des soldes d'hiver qui débutent début janvier.

Par contre, vu qu'il présente peu d'intérêt en ce moment, étant donné l'absence de programmes UHD, si je ne trouve pas personnellement l'offre intéressante pour le Samsung UHD. Faire ce choix pour un TV HD, donc moins cher et qui pourrait être changé dans 18 mois pour un UHD, me paraîtrait plus judicieux.

Pour rester dans la même marque, exemple un 55" de la série 6400 ou 7000.

Sachant, qu'avec possibilité de crédit gratuit en 10 ou 20 fois, on peut trouver en ce moment en plasma (Panasonic ST60) et LCD, de bons 55" pas très chers.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2013 12:01

J'ajoute, que si cette formule est souvent employée pour des véhicules automobiles, c'est presque toujours dans un cadre professionnel et que cela est pris en charge par l'entreprise.

Puis, qu'il arrive que la location avec option d'achat soit intéressante, mais cela est financièrement très rare.

Toutefois, si le surcoût n'était pas souvent si élevé, ce serait une très bonne solution pour ceux qui souhaitent changer souvent de modèle ou bénéficier des plus récentes technologies.

Evidemment, dès lors qu'elles sont réellement exploitables. Ce qui n'est malheureusement pas encore le cas des TV UHD.

Enfin, voir test sur www.hdfever.fr , ce Samsung a quelques problèmes de fluidité d'image que n'ont pas les modèles HD de la marque. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2013 12:12

ajr a écrit:Toutefois, si le surcoût n'était pas souvent si élevé, ce serait une très bonne solution pour ceux qui souhaitent changer souvent de modèle ou bénéficier des plus récentes technologies.

Bonne journée.


Il n'est pas là le principal intérêt , :D

Dans 18 mois un oled full hd qui aura bien baisser

Puis après 18 mois supplémentaire, un oled 4k

Les tv ne sont jamais à toi, mais tu es à la pointe de la techno sans te ruiner
siegfried31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2013 18:06
  • offline

Message » 29 Déc 2013 13:19

Je viens de faire une simulation du UE55F7000, il sort à 924€ au bout de 18 mois (52x12 + 50x6)

Cela ne permet-il pas d'attendre une baisse de prix d'une nouvelle techno (oled puis oled 4k) à moindre coût ?

Puis on sort du système, et on prends un crédit "classique" (en 10 ou 20 mois) devenir proprio de la tv voulue (oled 4k)
siegfried31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2013 18:06
  • offline

Message » 29 Déc 2013 13:34

Bonjour,

C'est justement une des situations que j'évoquais. :wink:

Néanmoins, quelle que soit la formule et sauf en cas d'impérieuse nécessité de remplacement du téléviseur, ou de forte envie de se faire un cadeau. Il est aujourd'hui bien préférable de conserver son téléviseur HD que de se lancer dans l'achat d'un TV UHD.

Idem, mais pour d'autres raisons, en ce qui concerne un modèle OLED dont les prochains seront, il faut l'espérer, plus fiables et dotés d'écrans UHD.

Quant à avoir toujours un modèle à la pointe du progrès technologique. Comme je l'ai démontré ce matin, ce qui n'est pas forcément utile et judicieux, en raison d'absence de supports vidéo compatibles, ou de leur rareté. Il existe une autre formule de financement que, pour les mêmes raisons, j'utilise depuis notre passage aux TV LCD en 2002.

Sachant que, justement depuis cette année 2002, nous avons assisté aux évolutions suivantes : LCD , 640x480 > 1360x720/HD ready/1 hdmi/TNT > 1920x1080 full HD/TNT-HD > Full HD full LED, 3D > UHD et OLED.

En conséquence, comme j'avais observé que je changeais de modèle tous les trois ans, dès l'achat du dernier, je provisionnais chaque mois celui du suivant.

Résultat; financement plutôt indolore et petits intérêts produits par ces" économies" à mon bénéfice et non à celui d'un organisme financier.

En terme de coût mensuel, après le premier de marque Panasonic, à partir du 2ème de marque Loewe Individual, cela me revenait à guère plus de 60€/mois reprise de l'ancien modèle comprise.

Et, comme pour des raisons techniques, j'ai conservé le dernier Loewe Individual pendant quatre ans, cela m'a permis de passer au full LED d'une autre marque (Philips) tout en offrant le Loewe à un membre de la famille qui l'utilise toujours.

Maintenant, si c'est la formule qui a désormais ma préférence, chacun peut envisager toute autre, qui, selon sa situation ou ses souhaits, peut lui sembler préférable ou plus judicieuse. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message