Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bruit platine/ampli

Message » 29 Déc 2013 20:05

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car je viens d'installer un nouvel ampli(Atoll in50se+carte phono P50) auquel j'ai tenté de brancher ma platine Marantz TT320.
Hélas, il y a un bruit parasite et il est impossible d'entendre le son du disque pendant la lecture.
La platine est un peu vieille et les câbles RCA ne s'enfoncent pas totalement car la prise d'entrée de l'ampli est trop large...il me semble que la masse est reliée correctement(j'ai enroulé le fil autour de la visse puis j'ai serré à fond). Je précise que la platine fonctionnait avec mon ancien ampli(qui datait de la même époque que la platine et qui permettait de brancher le câble RCA entièrement).
J'en déduis que le problème vient du branchement mais je ne sais pas vraiment s'il existe des sortes d'adaptateur ancienne/nouvelle prise RCA pour résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à me proposer.
frayd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2010 10:09
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:13

Platine vinyle?
Ton nouvel ampli a bien une entrée phono?
Il n'y a pas 50 sortes de prises rca, c'est bizarre, ou alors ce n'est pas du rca
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:23

Platine vinyle oui, désolé je n'avais pas précisé.
Pour l'entrée phono, j'utilise l'entrée auxiliaire car j'ai installé une carte phono à l'intérieur de l'ampli.
En effet, cela m'a paru étrange aussi pour le RCA, c'est pour ça que je posais la question; il se trouve que la prise RCA de la platine est plus étroite que celle de l'ampli, ce qui fait que la prise ne s'enfonce pas entièrement.
frayd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2010 10:09
  • offline

Message » 29 Déc 2013 21:41

Les prises rca de bonne qualité sont très serrantes, essaie de forcer ou met du wd40
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:50

la tu mis a la masse ou a la terre sur ton ampli si il en possède une ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message