Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Philips 50PFL5008K

Message » 29 Déc 2013 16:07

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous avec ce message car je suis propriétaire d'un beau téléviseur Philips et plus exactement
le 50PFL5008K.

Comme tous les téléviseurs Philips les réglages sont assez complexes pour avoir une image optimale.

Je serais donc preneur de vos conseils concernant les meilleurs réglages à effectuer sur ce modèle sachant que je regarde
principalement des sources HD et particulièrement des films :)

Je vous remercie par avance pour votre aide amis home-cinéastes !!!
toxivirus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:12

salut,

j'ai effectué des recherches, mais je n'ai rien trouvé, je te conseil donc de te diriger sur le topic suivant

[EP] LED Philips gamme 2013
ecrans-tv-full-hd/ep-led-philips-gamme-2013-t30032985.html

bonne continuation !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:26

Bonsoir,


50PFL5008, en conséquence dalle de type IPS. Aussi, les réglages que j'utilisent sur nos trois 8605/9606 et 9706 ne devraient pas être forcément adaptés.

Aussi, comme te l'a judicieusement conseillé wool, tu devrais pouvoir retrouver les valeurs utilisées par ceux qui ont un modèle identique ou voisin.

Réglages, que tu peux également trouver sur le sujet réservé aux Philips 2012.

Bien que dans ce cas, je suis perplexe sur leur pertinence, car le 5008 a me semble-t-il une nouvelle dalle.

Néanmoins, je l'ai souvent constaté, à goûts de rendu d'image identique, les réglages des Philips sont souvent interchangeables.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:34

dans ce cas il peut essayer ça

FredfBe a écrit:
glle1 a écrit:Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a trouvé des réglages parfais d'image pour sa tv ( utilisation principal PS3)

Merci

Voici ceux que j'ai posté sur le forum HDFever, modèle 55PFL8008K.

Pour la PS3, il faut appliquer la configuration "Blu-Ray" ci-dessous + ne pas oublier si tu joues d'activer le mode "jeu" dans les paramètres d'images (ou définir un style avec ce mode activé) :)

FredFBe a écrit:
A savoir que maintenant je switche entre deux styles d'image prédéfinis (ISF jour et ISF nuit) en fonction des conditions d'éclairage de la pièce.
A noter aussi qu'il faut configurer les styles par source + pour un usage 2D et 3D = 4 configurations par source (merci Philips) !

Principal :
Style d'image: ISF Jour 2D / 3D ; ISF Nuit 2D / 3D (si pas d'info formatée en " a / b ; c / d" = paramètre applicable dans tous les modes)
Contraste Backlight: 50 / 100 ; 30 / 80
Couleur: 50
Définition: 2 (TNT/Câble, Media Player) ou 3 (Blu-ray)
Réduc. Bruit: Aucun
Reduc. Artefacts MPEG: Faible (TNT/Câble, Media Player) ou Aucun (Blu-Ray)

Perfect Pixel HD :
HD Natural Motion: Minimum
Clear LCD: Marche
Super Résolution: Non
Perfect Contraste: Non
Rétroéclairage Dynamique: Image Optimale

Paramètres ISF :
Senseur lum.: Non ; Oui
Gamma: 0
Temp de Couleur: Perso
Personnalisation Temp Couleur: Rouge 127 - Vert 89 - Bleu 71 / Rouge BL -2 - Vert BL 0 - Bleu BL 0 (= mode "Chaud" avec Rouge BL -2)
Contraste Vidéo (Intra): 94 / 98
Lumière: 52

Teinte (Hue): tous à 0 (valeurs par défaut)
Saturation: tous à 0 (valeurs par défaut)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2013 21:31

Merci pour vos réponses, cependant wool je n'ai pas les mêmes options que les tiennes commele "clear lcd" par exemple ou le motion rate...de plus je n'ai pas de mode isf que ce soir jour ou nuit cela me fait donc penser que les réglages ne sont pas interchangeables au final non ?

J'ai eu beau chercher partout aucun sujet ne traite de cela c'est embêtant... :(
toxivirus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:00

sinon en règle générale , si tu respecte les modes, exemple pour la tnt mode naturel ou cinéma, pour les film mode cinéma et pour les jeux mode jeux cela devrait aller
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2013 8:43

En effet Wool si on utilise les préréglages d'usine concernant le mode cinéma on arrive à quelque chose qui est censé être
bon.

Malheureusement comme tu le sais sûrement, les TV Philips demandent des réglages très précis pour donner un résultat excellent, cest
pourquoi je viens ici car je trouve les modes prédéfinis pas terribles....
toxivirus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:36

Bonjour,

Ce que je confirme, car, je ne suis vraiment parvenu à obtenir une image de grande qualité qu'en utilisant ma sonde Spyder3 avec le 8605 et les réglages effectués par Nicolas (hdfever) avec une Xrite sur nos 9606 et 9706.

Cependant, je précise qu'étant souvent allé au cinéma, je suis toujours en recherche de l'image la plus naturelle possible. Par contre, que ma femme qui utilise la plupart du temps le 8605 est revenue à un mode d'usine. Comme quoi ! :wink:


Bonnes journée et fin d'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:56

Ce que tu dis viens en effet confirmer ce que je pense, j'ai essayé quelques réglages trouvé sur le très bon site Flatpanelshd, ces réglages étaient donnés pour un autre Philips de la gamme 7000 celui-ci, qui lui aussi est en dalle IPS comme mon 50PFL5008K.

Le résultat est plutôt bon mais à mon avis pas parfaitement adapté à mon modèle. Et je ne suis pas très chaud pour investir dans une sonde.
toxivirus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2012 18:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message