Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques Philips, ceux auxquels on ne pense jamais

Message » 29 Déc 2013 21:04

bien ! donc Cr a venir obligatoire !
j'ai faillis aussi craquer mais je reste prudent ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:13

Pour ma part, j'hésite entre le Fidelio X1 et l'AKG Q701.
Des idées ?
Merci
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:18

Sinon, on trouve l'AKG a 235 euros.
A quel prix trouve ton le Philips ?
Que penser des 200 grammes de différence en faveur de l'AKG ?
Merci
Dernière édition par mitch11111 le 29 Déc 2013 22:28, édité 1 fois.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:22

dans la même fourchette de prix sur la baie !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2013 1:10

J'en ai pour 208,96€ port compris,sur la baie.Acheté en Angleterre!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 31 Déc 2013 1:56

Ce qui me fait peur, c'est les 450 grammes : je trouve ça un peu lourd : tu pourras nous faire un compte rendu ?
Merci
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 31 Déc 2013 2:15

Franchement il est tellement confortable pour moi que je ne sent pas son poids...rien a voir avec le denon hd600 que j'avais précédemment, trop grand pour ma tête, la je sentai son poids!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2013 9:46

lourd donc de fabrication avec des matériaux non PVC style alu ,cuir ! gage de qualitée :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Fidelio M1 vs Citiscape Downtown

Message » 31 Déc 2013 19:11

Il y a peu, j'ai eu l'occasion d'écouter ces deux casques fermés conçus par Philips pour une utilisation nomade. Le Downtown est un appareil accessible : il coute moins de 50€ soit quatre fois moins cher que le Fidélio M1, produit Premium de la marque, bien connu sur ce topic.

Mes essais ont été menés sur Ipad et Iphone à partir du stream Qobuz (Flac loosless).

La hiérarchie de gamme est globalement respectée. Le Fidelio me parait supérieur au Downtown sur à peu près tous les critères, sauf un : l'équilibre. Selon moi, cette caractéristique implique que celui-ci est musicalement moins polyvalent que le downtown.

Finition / confort : le dessin des deux casque est proche mais l'aspect du Fidelio est incontestablement plus soigné. La qualité perçue des matériaux utilisés sur ce dernier est supérieure. En outre, il est doté d'agréments supplémentaires : câble détachable, oreillettes pivotantes et réglables en hauteur. Le downtown, plus dépouillé, parait robuste. Son arceau plus souple et ses coussinets plus douillets pourront plaire ou déplaire en fonction de la morphologie de l'utilisateur et de ses usages.

Ampleur / définition / dynamique : ces trois critères sont incontestablement à l'avantage du Fidelio qui propose une restitution généralement plus détaillée et plus nette, une image sonore plus ample et des impacts plus percutants. Le Downtown, n'en est pas pour autant ridicule. La comparaison permet de révéler le bon rapport qualité prix de ce casque bon marché.

Réponse en fréquence / Equilibre : En comparaison avec le Downtown, le niveau du grave du Fidelio a été rehaussé et l'aigu semble légèrement raboté. Cet équilibre fonctionne plutôt bien pour la musique amplifiée, l'électro et plus généralement les mixages sophistiqués. En revanche, pour les prises de son en acoustique naturelle, ce n'est pas terrible. Sur ce type d'enregistrement, les voix et certains instruments prennent une coloration désagréable, les informations d'ambiance sont comme masquées. Ici, malgré ses limitations, le downtown fait mieux grâce à un équilibre qui me parait plus naturel.

Le Fidelio est un bon et beau casque mais ces caractéristiques sonores me paraissent plutôt le réserver à une clientèle passionnées par les musiques " actuelles ". Le mélomane éclectique, l'amateur de classique, de jazz acoustique et plus généralement d'enregistrements " naturels " devraient à mon avis comparer avant d'investir dans ce produit.

Le Downtown, me semble pouvoir être conseillé à une clientèle plus diversifiée et moins exigeante en matière d'esthétique. Ses prestations sonores sont très bonnes compte tenu de son prix.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée de la Saint Sylvestre et une très bonne année 2014. :wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Déc 2013 19:19

merci a toi pour ce retour d’écoute, très intéressant !
je me doutais du rendu avec le X1 ! cela va m'aider a me décider ou pas ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2014 11:34

Bonne année
Juste pour dire qu'il a comparé le L1, pas le X1
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 01 Jan 2014 12:06

:oops: c'est le M1 en plus donc n'y X1 ou L1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2014 12:15

Internet a planté quand j'ai voulu éditer mon message !
Merci d'avoir fait la correction.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:54

hello
du coup j'ai craqué pour un HiFiman HE-500 !
je passe sois disant a la gamme supérieur, au vue des tarifs bien sur ! car rien n'est certain pour que le Philips soit en dessous du HiFiman qui je l’espère me ravira ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2014 0:16

Je confirme que le Fidelio M1 est franchement bon. Je suis allé l'écouter cet après-midi afin de remplacer mon vieux Koss Portapro finalement mort après 10 ans à trainer dans ma poche.

Il a une petite coquetterie dans le grave un peu généreux, donc je rejoins l'avis de holggerson sur l'équilibre. Pas trouvé de manque sur le haut, mais bon, j'approche les 50 berges.
Essayé en magasin sur mon iPhone avec mes fichiers ALAC habituels de test, il s'en sort super bien sur à peu près tout ce que j'ai rapidement écouté.

Très bonne isolation aussi, j'ai même eu droit à un truc assez cocasse... la femme de ménage qui passe l'aspirateur dans la boutique pendant mon écoute et franchement ça m'a quasiment pas gêné, surtout qu'avec une bonne sensibilité on atteint des niveaux élevés sans problème sur un simple smartphone.

J'ai rapidement écouté un Spirit One de Focal que me tendait le vendeur et franchement ça n'a rien à voir, vite reposé en vitrine.

De retour chez moi, je l'ai branché sur mon DAC (BMC-2) pour une écoute plus approfondie et ça ne m'a pas révélé de défaut.

Mon premier Philips, marque qui effectivement ne me serait pas venue à l'esprit, comme quoi les préjugés sur l'image que dégagent certaines marques (en positif ou négatif) il faut s'en méfier et ouvrir ses oreilles avant ses yeux (et au final son porte monnaie).

Mes autres casques... Beyer DT 990 Pro (semi ouvert et bien trop gros pour être nomade) et un Stax qui reste quand même (et de loin) mon préféré !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message