Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Liton : 3 voies au format biblio...

Message » 26 Nov 2013 21:05

Je connais bien le souci car le ça m'est arrivé. Heureusement c'était lors d'essai pour apprendre a faire.
2 solutions pour y palier que j'ai trouvé et essayé, mais surtout, qui fonctionnent!
-Méthode sur mon kamishibai, c'est a dire colle a prise rapide puis serrage!
http://www.lecaribou007.fr/pages/Kamishibai.php
Sur le corp on peut voir un changement de sens du fils, mais aussi un racord dans meme sens du fil.
-Sinon, en restant sur le fer a repasser, coller feuille pas feuille. Superposer un peu plus qu'il ne faut de façon a avoir toujours un peu de matiere superposé meme quand on s'est endormi sur le fer et que la feuille s'est bien retracté. Un coup de rabot ou un ponçage a l'exentrique pour finir.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2013 10:32

Peut être pour faire ce genre de chose le placage à la néoprène est plus indiqué ?
D'ailleurs tony gee conseille cette technique
http://www.humblehomemadehifi.com/veneering.html

La technique du fer à repasser m'a posé quelques soucis et les prochaines ce sera peut être avec cette technique.

Comment ils font en marqueterie ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:08

Kro a écrit:Peut être pour faire ce genre de chose le placage à la néoprène est plus indiqué ?
D'ailleurs tony gee conseille cette technique
http://www.humblehomemadehifi.com/veneering.html

La technique du fer à repasser m'a posé quelques soucis et les prochaines ce sera peut être avec cette technique.

Comment ils font en marqueterie ?


En marqueterie il font avec de la colle blanche...la néoprène n'est pas fiable a 100%...on peut voir sur le net de nombreux exemple de soucis de décollage. Pour ce qui est des Litons je suis passé en Mode "black is black" en teintant le sycomore ondé en noir, j'ai encore un peu de travail dessus mais je pense que être sur la bonne voie, le Wood Mastic prenant bien la teinte les défauts se fondent dans le reste du placage. Le vernis ne devrait pas tarder à arriver. C'est un vernis automobile (Sherwin Williams Ultra High Performance 2K HS PLUS) qui va donner de la profondeur à la teinte noire du sycomore ondé et donc mettre en valeur son dessin.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 15:43

Marc, tu n'as toujours pas dit a quoi sert la paille dans tes accessoires... :wtf:
post177861979.html#p177861979
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:01

alkasar a écrit:Marc, tu n'as toujours pas dit a quoi sert la paille dans tes accessoires... :wtf:
post177861979.html#p177861979


Ben à part troller le topic cela n'avait suscité plus d'enthousiasme que cela....En fait elle répond à une problématique lors du collage : comment enlever l’exsudat de colle surtout dans l'angle intérieur sans faire une tartine avec la colle : pour cela il suffit de passer la paille (embouchure) dans cet angle => l’excédent de colle monte dans la paille et comme cette dernière épouse la forme de l'angle on ne tartine pas....Tester la chose vous verrez vous ne vous en passerez plus.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:24

Idefixes a écrit:
alkasar a écrit:Marc, tu n'as toujours pas dit a quoi sert la paille dans tes accessoires... :wtf:
post177861979.html#p177861979


Ben à part troller le topic cela n'avait suscité plus d'enthousiasme que cela....En fait elle répond à une problématique lors du collage : comment enlever l’exsudat de colle surtout dans l'angle intérieur sans faire une tartine avec la colle : pour cela il suffit de passer la paille (embouchure) dans cet angle => l’excédent de colle monte dans la paille et comme cette dernière épouse la forme de l'angle on ne tartine pas....Tester la chose vous verrez vous ne vous en passerez plus.

Marc

quel ruse de sioux :D excellent, j'essaierai.

Je regardais pour des pinceaux silicone poil ras. Pas facile a trouver. Je vais en prendre un normal et le retailler. La colle n'attache pas sur le silicone je présume et part à l'eau ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:01

alkasar a écrit:Je regardais pour des pinceaux silicone poil ras. Pas facile a trouver. Je vais en prendre un normal et le retailler. La colle n'attache pas sur le silicone je présume et part à l'eau ?


C'est exactement ce que j'ai fait...le pinceau a été retaillé. Après usage un petit coup sous l'eau 'chaude (c'est encore plus facile) et c'est reparti comme en 40....pour les pailles.....Ronald est ton amis.....

marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:47

Et qu' est-ce qu' on fait une fois qu' on a aspiré la colle à travers la paille et qu' on en a plein la bouche ???

Bon , je sors ...
@ + Philippe.
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:48

RHR9 a écrit:Et qu' est-ce qu' on fait une fois qu' on a aspiré la colle à travers la paille et qu' on en a plein la bouche ???

Bon , je sors ...
@ + Philippe.


Philippe.....t'as abusé de quelques chose???? personne n'a parler d'aspirer....on racle juste....en faisant monté la colle dans la paille...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:01

Marc, ta phrase ne va pas le calmer ! :mdr: :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:44

je suis tomber la dessus, et la technique de jointage des feuilles de placage, ainsi que du collage me parait cohérente.

il n'y a pas de chauffage direct du placage, donc pas de dilatation-retractation, donc moi en tout cas je vais essayer 8)

http://gpayebien.free.fr/realiser-des-e ... riere.html
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline


Retourner vers Enceintes