Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 28 Déc 2013 13:59

Thebe a écrit:
HDfever a écrit:Salut Thebe,

Oui, c'est bien cette référence ;)


Merci beaucoup,

euh là je dois dire que j'y perd mon latin car si cela fonctionne sur ce Sony (qui sauf erreur de ma part est hyper protégé), je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas aux Etats-Unis... :o


Je ne comprends pas trop. c'est à dire. Le serveur 4K Sony ne fonctionne pas sur les VP JVC c'est ça ?

Sinon, je sais qu'il y a ce serveur d'un côté, vendu uniquement aux USA, et un lecteur 4K Sony qui avait été distribué aux testeurs pour tester les diffuseurs 4K (que j'ai eu entre les mains d'ailleurs pour le test du X9), mais il ne comprend que des démos de quelques minutes. Ce dernier fonctionne sur tous les diffuseurs quelque soit la marque, mais j'avais entendu dire que le serveur 4K Sony qui comprend plusieurs films 4K, vendu aux USA, était bridé pour ne fonctionner que sur les diffuseurs Sony. Info ou intox, je ne sais pas !
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:10

HDfever a écrit:
Thebe a écrit:
HDfever a écrit:Salut Thebe,

Oui, c'est bien cette référence ;)


Merci beaucoup,

euh là je dois dire que j'y perd mon latin car si cela fonctionne sur ce Sony (qui sauf erreur de ma part est hyper protégé), je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas aux Etats-Unis... :o


Je ne comprends pas trop. c'est à dire. Le serveur 4K Sony ne fonctionne pas sur les VP JVC c'est ça ?


Bonjour,

non, pas vraiment. Jusqu'ici tout les messages que j'ai lu aux Etats-Unis font état "d'impossibilité" d'afficher du 4K Natif avec ces nouveaux JVC (500 ou 700) sans que j'ai vraiment eu connaissance des "sources" utilisées (je n'ai pas vraiment fait attention, il y a "plusieurs" retours faisant état de ce problème).

Par contre, pour moi ce serveur Sony (qui si mes souvenirs sont bons est hyper sécurisé) permettrait un affichage 4K "natif" avec les JVC en démo chez Reynald 21.

Comme Outre-Atlantique certains évoquent des problèmes de HDMI 2.0 (ça je n'y crois pas trop, je ne vois pas les ingénieurs de JVC indiquer que leurs appareils peuvent afficher du 4K natif à 50/60 hz avec du HDMI 1.4 et que ce soit faux) ou de HDCP 2.2 (là pourquoi pas), je m'interroge sur l'origine des problèmes rapportés aux USA alors que visiblement avec justement ce serveur Sony, cela passe :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:22

Il faudrait savoir si ce n'est pas un souci de fréquence, ou d'encodage. Genre du 4K en 25 ou 30 im/s ou 10 bits, voir du 1080p upscalé avec la fonction Deep Color activée par exemple... Je sais que récemment, la mise à jour HDMI 2.0 des X9 a engendré des souci de ce type. Certaines vidéos 4K ou 1080p upscalée en 4K ne passent plus alors qu’elles passaient avant la mise à jour...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:57

Bonsoir!
Quelques petites questions aux utilisateurs de x500: (si ceux ci ont un peu de temps pour vérifier :-) )

-lors de l'installation de votre projo, et notamment le réglage du positionnement physique de celui ci pour la correction du trapèze (surtout pas de correction de trapèze via software) avez vous remarqué quelque chose d'inhabituel? (du genre: le projo posé sur une surface bien plane et de niveau demande que l'avant soit surélevé de plusieurs centimètres pour que le trapèze de l'image projeté sur l'ecran soit correct?).

-la convergence des flux r, g et b est elle bien calée sortie d'usine, ou remarquez vous une impossibilité de d'obtenir une convergence rgb correcte malgré une correction software? Facile à vérifier avec du texte blanc sur fond noir, ou vice versa, texte noir sur fond blanc. Si tout est ok, il n'y aura pas de décalage d'un des flux des composantes.

-avec une mire de test, remarquez vous une meilleure netteté d'un cotê de l'écran par apport à l'autre?

-toujours avec une mire de test noir et blanc fine (type hachures 1px), remarquez vous des bizarreries chromatiques, telles que zones chaudes, jaunes ou orangées? Ou zones froides?

Merci pour ces verifications et précisions :-)
(J'essaie d'établir si JVC a 100% reglé certains soucis recurrents que j'avais pu observer sur plusieurs modèles l'année dernière.)

Et bonnes fêtes à tous!
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 29 Déc 2013 8:16

Thebe a écrit:Bonjour,

et un autre retour en anglais concernant plusieurs X500 (la référence citée est son équivalent dans la gamme professionnelle) :

http://www.avsforum.com/t/1486011/new-r ... t_24125344

http://translate.google.com/translate?s ... t_24125344

"De la luminosité maximale: entre 1200 et 1300 lumens, moyenne 1240 lumen

Luminosité de réglage: entre 940 et 1 100 lumens, moyenne 1050 lumen

- 30% CA: mode Eco

-Contraste natif / calibré: entre 26 000: 1 et 30 000: 1, moyenne: 27500: 1

-Contraste dynamique: facteur 13, entre 300 000: 1 et 400 000: 1

Gamma: Parfait usine à 2,2 pour tous les appareils. Au détail, vous pouvez déposer, mais avec les commandes."


Bonjour,

euh en fait c'est la synthèse des mesures de C4H (Ekkehart) sur une demi-douzaine de modéles de série. Les mesures rapportées sont iris ouvert et au plus proche de l'écran.

Quant on compare ces résultats avec les mesures de X35 et X55, pas de gros progrès en contraste natif, par contre en luminosité, la différence commence à être sensible...

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Déc 2013 14:58

Ça peut être utile pour les bases style 3m ou pour la 3D.
Sur mes 2m35 je suis a iris -6 et je suis dans la norme. C'est donc bien assez lumineux. Pas de perte de luminosité et je suis a 260h.
Mais je ne fais pas de 3D.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:05

Patlezinc a écrit:Ça peut être utile pour les bases style 3m ou pour la 3D.
Sur mes 2m35 je suis a iris -6 et je suis dans la norme. C'est donc bien assez lumineux. Pas de perte de luminosité et je suis a 260h.
Mais je ne fais pas de 3D.


Bonjour,

AMHA, tu n'as pas posté au bon endroit :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:20

Bonsoir Thebe, je ne trouve nulle part sur C4H ce test qui a conduit aux résultats postés plus haut :wtf:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:57

liquidcooling a écrit:Bonsoir Thebe, je ne trouve nulle part sur C4H ce test qui a conduit aux résultats postés plus haut :wtf:


Bonjour,

ce n'est pas sur C4H, ce sont les mesures d'Ekkehart qui ont été postées sur AVS...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:26

Thebe a écrit:
liquidcooling a écrit:Bonsoir Thebe, je ne trouve nulle part sur C4H ce test qui a conduit aux résultats postés plus haut :wtf:


Bonjour,

ce n'est pas sur C4H, ce sont les mesures d'Ekkehart qui ont été postées sur AVS...



http://www.avsforum.com/t/1505192/offic ... t_24125902

http://translate.google.com/translate?s ... t_24125902
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:41

Merci

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 30 Déc 2013 4:30

Bonjour,

C'est vraiment un projo 4K natif ?
On peut le calibrer avec une eye one et color hcfr ou seulement les modèles au dessus ?

Merci.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 30 Déc 2013 9:11

Bonjour,

AMHA, on pourra discuter éternellement sur le fait que ce soit un projo 4K natif. A ce stade, il accepte les signaux 4K, visiblement au même niveau que le Sony VPL-VW500 :

Information provenant de JVC :

Image

Information produite par Sony (qui n'est pas tout a fait en phase avec les informations de JVC et qui semble en fait concerner la gamme des produits Sony) :

Image

Si j'ai bien suivi, actuellement le VPL-VW 500 (ou le 1100) ne seraient qu'en Level B et accepteraient donc le même type de signal que les JVC. A partir de là, c'est à dire que ces nouveaux projecteurs JVC sont en mesure de diffuser du signal 4K avec le système Eshift 3 de JVC (à partir d'une matrice 2K) et non avec une "vraie" matrice 4K comme les Sony, c'est comme on veut pour dire qu'ils sont effectivement "4K natif".

J'aurai tendance à dire qu'éventuellement seuls des tests permettant de constater le résultat à l'affichage de signaux 4K permettraient de le dire pour savoir si la différence est vraiment "visible".

Pour la sonde de calibration je ne sais pas, mais je pense que si JVC indique qu'il fonctionne avec les Spyder, j'ai bien l'impression qu'il ne doit fonctionner qu'avec elles. Remarque quelqu'un qui a une sonde "autre" pourrait peut-être essayer :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:51

salut a tous

voila je reviens vers vous car j ai recu mon x500 vendredi dernier mais n avais pas encore eu le temps de le tester en profondeur
chose faite hier soir et ce pendant 6 heures d affilée tout seul dans le noir tranquille
bon alors déjà le eshift 3 apporte une amélioration de contraste et de couleur par rapport au x55 que je possédais avant.
j ai ete surpris par le mode lampe haut qui fait beaucoup moins de bruit que sur le x55 je me suis même surpris en croyant qu il était en bas alors que pendant 2 films il était resté en haut sans jamais rien entendre,alors que le video est 1.30 au dessus de ma tete.
je decide alors d attaquer le x500 en mode 4k forcé via l oppo 103d
bon bah on prend une belle claque quand même la resolution est fine les details très naturels le contraste magnifique et les noirs :D
apres faut affiner dans les reglages entre l oppo et le jvc mais on doit arriver a qqchose de magnifique.

pour la 3d
j ai testé des blue ray 3d et oui c est vrai il n y a pas de ghosting
mais bon je posséde aussi un tv 4k samsung f9000 en 65 pouces et pour le coup sur ce tv ca reste la plus belle 3d que j ai pu voir.
mais il est quand meme bon de preciser l absence de ghosting
par contre et la je vais avoir besoin d aide autant en blue ray 3d cela fonctionne bien il passe en auto on allume les lunettes et ca marche
mais des que je veux mettre un mkv en side by side ou haut et bas
et bien le video affiche l image avec les deux images cote a cote et le fait d appuyer sur la télécommande pour choisir le format de 3d bah il se passe rien et pareil dans le menu le menu paramètres 3d reste grisé
si des posseseurs peuvent essayer ca serait sympa
merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 30 Déc 2013 16:00

:D Hate de recevoir le mien aussi, je vous ferai mon CR dès que je l'aurai testé. En sachant que je viens d'un HC9000
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message