Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Nad T753 probléme

Message » 15 Déc 2013 16:28

Bonjour a tous.

Tout d'abord je tiens a préciser que je suis novice en la matiere c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver de l'aide.
J'ai un problème concernant le son avec mon ampli Nad T753 acheté d'occasion (celui ci fonctionnait très bien chez la personne a qui je l'ai acheté) ,depuis hier je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement,je vais vous décrire les branchements que j'ai effectué au cas ou je me serai trompé.
J'ai relié mon lecteur DVD Cambridge 540 D via l'ampli Nad avec un cable sur analogique CD ,ensuite mes deux enceintes droite et gauche branchées sur Front L et R ,sur l'ampli j'ai selectionné SPEAKERS A. Le probléme suivant est que le son qui sort est saccadé et fini par s'arreter ,j'ai testé avec un autre lecteur ça fait pareil.J'ai également essayé 3 cables differents croyant qu'il y en avait un de defectueux mais sans résultat positif.Par contre pour le tuner le son fonctionne correctement sans saccade.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ,me dire si mes branchements sont correct ou pas ?

Merci a vous tous.
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 15 Déc 2013 20:06

essaye de brancher la sortie num (OUT) de ton lecteur sur une entrée num (IN) de ton NAD , à défaut t peux utiliser un cable coax "normal" , mieux un cable optique !
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 16 Déc 2013 12:46

j ai branché mon coaxial de mon dac ça marche mais comment faire fonctionnait mon dac sans coaxial ?
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:14

ninieyoyo a écrit:j ai branché mon coaxial de mon dac ça marche mais comment faire fonctionnait mon dac sans coaxial ?


?

Dans ton dac ne rentre que du numérique, pas d'analogique sur prises RCA.

Si tu veux faire qu'une liaison analogique, vérifie bien que ton lecteur de DVD comporte une sortie analogique, ce qui n'est pas sur, (peut être marque "line" ou quelque chose comme ça) qui va ne transporter que le son vers une entrée analogique ("line" en prise RCA rouge et blanche en général) du NAD, via un cable adapté pour le son (pas un cable coaxial numérique, ok ?). Suis je clair ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Déc 2013 17:04

Merci pour ton aide mais je galère un peu la , j'ai aussi un soucis avec le branchement du homme cinema ,j'ai relié un cable de ma télé via l'ampli au jack d'entrée vidéo 4 out et les enceintes arriere branchées a l'entrée speakers B surround,ça doit pas etre le bon branchement j'ai aucun son.
Un conseil SVP?
Merci.
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:06

Merci aussi a Nitrox pour son aide .
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:54

Pour le homme cinema j'ai trouvé en branchant les enceintes arrieres sur l'entrée speakers B et l'entrée du cable vidéo 5 ça fonctionne,mais j'ai le meme problème qu'au début pour le CD cité plus haut le son est saccadé.Une aide ? merci.
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 16 Déc 2013 18:41

ça y est ça marche je l ai branché autre part
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 16 Déc 2013 19:31

Ras le bol plus de son ni sur CD ni télé et si je monte le bouton du volume l'ampli s'éteind.

HELP.

Merci.
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 28 Déc 2013 16:56

salut

Je viens de lire ton problème au sujet du Nad T753 ,il faut savoir que c est amplis sont pas super fiable , très fragile , jais fait réparer le mien 3 fois ! Mais pas la même ref plus ancien !

Il me faut le schéma de branchement que tu a effectué , et le mode emploi . Quand tu change de sortie genre tuner , cd , dvd tu entend un clip du relais quand il fonctionné parfaitement ?

il se peut que tu est grillé en mettant ou un branchement mauvais endroit , comme je le dit plus haut ils ont hyper fragile !

dit moi en +
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Déc 2013 10:05

bonjour
j ai vu plusieurs personnes sur plusieurs forum qui ont des problemes sur les amplis nad ; je ne pense pas que c est un probleme de branchement , j ai effectué plusieurs branchement différent et riern ne change , ça marche sur a peu prés 3 chanson et ça s arrete ; quand je baisse ou je monte le volume l ampli se met en veille
conclusion je vais le faire réparer et le revendre .
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:02

c est de la daube nad, mon T973c a pris feu,!!!!!!! :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:49

entierement d accord avec toi , j ai eu quatre ampli , jamais j ai vu une merde pareil .
bonne fete
ninieyoyo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2013 16:06
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:09

Salut

Non comme je dit cela viens pas du branchement mais d un mauvais, exemple si tu débranche les enceintes et qu tu touche le + et le - l 'amplis grille il non pas mis de protection ?

Nad font excellent appareils sauf les Amplis home cinéma qui sont catastrophiques , même si le son est excellent au même niveaux que l ampli 320bbe par exemple, en sonorité aucune différence entre les 2 !

jais toujours était content de Nad ,mes 2 amplis stéréo ne sont jamais tombé en pannes , jais eu 5 lecteurs CD excellent en qualité sonore ils ne sont jamais tombé en panne !

Mais leur amplis home cinéma malheureusement sont super fragile !! Ils mettent des condensateurs qui dure 3000h est qui finissent par faire faux contact , je le sais jais déjà démontés le mien plusieurs fois est remplacer ceux ci , leur carte encodage déconne aussi

Pour moi c est la carte d 'encodage qui déconne , moi j insisterais pas, des qu' un amplis a un problème n' insisté surtout pas !!Cela peut être beaucoup plus pire !!!!! éteindre en renvoyer en SAV :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Déc 2013 13:12

faire reparer le mien , va me couter plus chère que d en racheter un et sans garantie dans le temps, il n avais que 3 ans , et jamais utilisé dans ses limites, par contre effectivementniveau qualitée du son rien a redire :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message