Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, luigi79 et 60 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap

Message » 04 Mai 2013 23:38

Franchement ça á l air sympa ce préampli HC
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Mai 2013 23:54

Franchement ça á l air sympa ce préampli HC
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:22

MS-SEB a écrit:Je désire acquérir un DAC pour mon système et j'aimerai qu'il fasse préampli !
Donc je me demandai si cet AUDIOLAB avait de bons convertisseurs internes :idee:
Que valent t'ils en comparaison à mon AVP17 et à d'autre DAC "externes" ou même en comparaison à ceux de mon lecteur Oppo :idee:

Bonsoir,
J'ai un avp 17 dont je suis très content car il offre un rapport qualité/prix hallucinant mais si vous faites des tests,cela m'intéresserait d'en connaître les résultats.
En bon passionné,je cherche toujours le meilleur à des prix intéressants.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:08

A noter : la sortie de l' AVP-18 chez NuForce. http://www.hdfever.fr/2013/05/17/nuforce-avp-18/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:48

SYLEX a écrit:A noter : la sortie de l' AVP-18 chez NuForce. http://www.hdfever.fr/2013/05/17/nuforce-avp-18/


Oui effectivement ! J'en avais parlé sur le topic de propriétaires de matériel Nuforce :wink:
Je l'avais découvert par hasard en flânant sur le net ! Enfin un digne successeur de l'AVP 17 !
Pour le moment total numérique mais une version avec entrées analogique viendrait par la suite selon les dires...

Ps: Mon preampli AVP17 vient de griller à l'instant en branchant un câble rca!! Grésillement sur la sortie gauche :(
Je ne suis pas électronicien mais j'ai des amis qui le sont ! Donc on verra... :cry:

C'est un signe du destin pour changer ou quoi... :idee: 8)
(Enfin en tout numérique je ne sais pas si je gagnerai avec mon oppo 95 ! Autant attendre la version analogique)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Mai 2013 14:59

J'ai l'impression que tous les propriétaires d'AVP17 on eu des soucis... C'est con car ce préamp était une vraie tuerie en termes de restitution sonore.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:07

Bon je ne vais pas polémiquer sur ce topic (c'est celui d'Audiolab... 8) ) mais en ouvrant le capot supérieur , il semblerait que ce soit les condensateurs de la carte de préampli qui ont fondus !!!
Il faut peut-être que je change juste les condos...ou bien alors la carte entiére mais où la trouvée... :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Mai 2013 19:17

Bon ben du coup :

je cherche un remplaçant à mon AVP17 !
Plusieurs pistes :
- Le nouveau Nuforce AVP18 entièrement numérique + dac intégré ! (1000€) :idee:
- Le nouveau Audiolab 8200AP avec une entrée 7.1 analogique ! (idéale pour mon oppo95) (1600€) :idee:
- Ou resté sur un ancien préampli avec entrée 5.1 ou 7.1 comme le'Atoll PR5.1 (500 ou 600€) :idee:

Le fait est que je ne souhaite pas perdre en qualité de décodage en passant par hdmi au lieu de passer en analogique avec mon oppo ! :-?
D’après ce qu'on m'a dit le nouveau Nuforce serait costaud niveau qualité en numérique ! Sur le papier en tout cas ! Il est bien placé en terme de tarif !
L'audiolab me semble très bien aussi mais je le trouve assez cher :roll:
Le PR5.1 semble être une solution assez économique et intéressante mais je souhaiterai un produit assez récent et niveau fonctionnel je ne sais pas trop si il accuse son age ou pas :idee:

J'ai posé aussi la question sur un autre topic que je suis aussi ! Je suis très indécis car le tout numérique c'est bien mais çà bride un peu :-?
Est-ce que je ne regretterai pas de ne plus avoir d'entrées et sorties analogiques :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Nov 2013 17:53

MS-SEB a écrit:Je désire acquérir un DAC pour mon système et j'aimerai qu'il fasse préampli !
Donc je me demandai si cet AUDIOLAB avait de bons convertisseurs internes :idee:
Que valent t'ils en comparaison à mon AVP17 et à d'autre DAC "externes" ou même en comparaison à ceux de mon lecteur Oppo :idee:



Franchement, j'ai testé un DAC cambridge et un Atoll et bien je les ai tout les 2 débranché :lol: le 8000AP fait bien mieux !

C'est vrai pas besoin de long discours... rien que le 8000AP fonctionne à merveille, très axé Hifi! (c'est ce que je recherche) Avec Analog in et HDMI pour la HD ... Un must...
Configuration typé minitel en gros tu branche tu fais 2 ou 3 réglages et ca chante...!

Je vais peut être le revendre, je dit bien peut être car je continue mes tests versus un Rotel rsp 1570 ....
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:33

Salut à tous jespère que le papa noël vous a gaté .
je voulais savoir quels seraient les améliorations dûes au 8000ap si je le mettais à la place de mon HK avr350.Car l'aventure me tente bien .
je sais bien que le comparatif n'a très certainement pas était fait mais peut-être que quelqu'un à quelques suggestions à faire sur une expérience avec une config ressemblant à la mienne et qui serait passé à l'Audiolab.
Je passe par direct-analog 5.1 pour ladmp-bdt 500 et par hdmi lpcm 5.1 pour l'HDI dune .
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2013 18:29

Bonjour,

A priori on n'est pas du tout sur la même gamme...
L'Audiolab est réputé meilleur que son prédécesseur, le Tag AV32 DP, qui valait largement plus de 3000€.

Donc on est sur un appareil nettement plus optimisé sur ce qu'il sait faire, de l'audio pure, et aucun composant annexe pour parasiter le son (style des amplis de puissance).

A noter que ce sera peut être plus intéressant de connecter la platine Panasonic en hdmi plutôt qu'en analogique : je pense que les convertisseurs intégré à l'Audiolab seront meilleurs que ceux de Panasonic (et tu resteras en HD).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:58

J'ai possédé un HK AVR 745 avec des Davis a l'époque, vendu par le coin coin a un forumeur :roll:
Et clairement le couple 8000ap + 8000x7 (dans les PA bradé) n'a rien a voir...
C'est ni comparable en HC et encore moins en Hifi :o
Le son est beaucoup plus neutre, HK est charnelle, très flatteur.
Une bien meilleure spatialisation et pourtant avec plus de détails...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:02

domin a écrit:Bonjour,

A priori on n'est pas du tout sur la même gamme...
L'Audiolab est réputé meilleur que son prédécesseur, le Tag AV32 DP, qui valait largement plus de 3000€.

Donc on est sur un appareil nettement plus optimisé sur ce qu'il sait faire, de l'audio pure, et aucun composant annexe pour parasiter le son (style des amplis de puissance).

A noter que ce sera peut être plus intéressant de connecter la platine Panasonic en hdmi plutôt qu'en analogique : je pense que les convertisseurs intégré à l'Audiolab seront meilleurs que ceux de Panasonic (et tu resteras en HD).


En HD ? Je serais obligé de régler la platine BR sur LPCM en passant par l'hdmi ?
Donc j'aurais une convention de la platine non ?



aquila a écrit:J'ai possédé un HK AVR 745 avec des Davis a l'époque, vendu par le coin coin a un forumeur :roll:
Et clairement le couple 8000ap + 8000x7 (dans les PA bradé) n'a rien a voir...
C'est ni comparable en HC et encore moins en Hifi :o
Le son est beaucoup plus neutre, HK est charnelle, très flatteur.
Une bien meilleure spatialisation et pourtant avec plus de détails...


Plus neutre ? C'est à dire.ce que recherche c'est du réalisme avant tout(de la vraie zic quoi) mais aussi plus de cohérence sur le déplacement du son entre les hp.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:14

Le gain sera net par rapport à ton hk!
J'utilisais les entrées analog du preampli pour les pistes hd de façon à garder la sortie hdmi pour la vidéo et la 3d: Impeccable!
Par neutralité, j'entends que le son est très peu coloré donc plus proche de la source (son réel).
Après c'est un ampli typé Hifi donc il a une belle séparation des voix..
Le tout avec un menu de réglages plus que simple et donc sans aucuns bugs....... :)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2013 2:15

avrsaintsa a écrit:
domin a écrit:Bonjour,

A priori on n'est pas du tout sur la même gamme...
L'Audiolab est réputé meilleur que son prédécesseur, le Tag AV32 DP, qui valait largement plus de 3000€.

Donc on est sur un appareil nettement plus optimisé sur ce qu'il sait faire, de l'audio pure, et aucun composant annexe pour parasiter le son (style des amplis de puissance).

A noter que ce sera peut être plus intéressant de connecter la platine Panasonic en hdmi plutôt qu'en analogique : je pense que les convertisseurs intégré à l'Audiolab seront meilleurs que ceux de Panasonic (et tu resteras en HD).


En HD ? Je serais obligé de régler la platine BR sur LPCM en passant par l'hdmi ?
Donc j'aurais une convention de la platine non ?


Un peu de lecture :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177920306.html#p177920306

Pour du Dolby (ou Dts) HD, le circuit de conversion est :
1) Dolby HD -> 2) LPCM -> 3)application des traitements divers et variés (bass management, dsp,...) -> 4) analogique
L'étape 1)->2) peut être réalisé soit dans le préampli (s'il a les décodeurs HD intégrés) soit dans le lecteur mais le résultat est le même, on sort du HD via Hdmi (bistream dans le 1er cas, lpcm dans le second).
Dans tous les cas il y a un passage par le lpcm.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message