Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 20 Nov 2013 14:52

kbil69 a écrit:Avec la même appli que quoi ?

Il faut donc que l'élément soit compatible WIFI ?



Alors ? c'est vu ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Nov 2013 16:41

cobaltnoss a écrit:ça va ça va Pretender on a compris !!! :mdr: :mdr:
moi non plus je ne le changerai pour rien et de plus il ne fait QUE du HC, alors ...
On en fait plus d'intégré comme ça avec une alim couillu de 1000w !!!!!!!!!


Ca va le Toulousain ? toujours vivant? :hehe:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:51

ça va ça va !!!! :mdr: :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:02

Robson5 a écrit:
kbil69 a écrit:Avec la même appli que quoi ?

Il faut donc que l'élément soit compatible WIFI ?



Alors ? c'est vu ?



Oui, mais je ne pensais pas qu'il faille rajouter un élément pour ça :wtf:
Mais cela ne m'étonne qu'à moitié, l'Ipad 2 dans mon cas n'est pas IR ni RF, faut bien rajouter quelque chose pour la connexion.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:04

Bonjour à tous,
alors, après une année de régal avec mon Z9, je reviens vers vous pour vous faire part des quelques évos apportées depuis mon achat :wink:
Tout d'abord, j'ai réussis à dénicher une paire d'Infinity Kappa Rear en superbe état !!
Sitôt reçues, sitôt installées et reliées à mon Z9 avec du câble Supra 4.0, superbe !!!
Tout est est enfin en cohérence avec mes Kappa 7.2i et ma center vidéo, que du bonheur !!!
Depuis cette semaine, je suis l'heureux propriétaire d'une platine Blu-Ray Yamaha BD-S1067 trouvée en occase et en super état âgée de 2 ans,
reliée pour l'instant en analogique et en coax, dans l'attente de lui trouvée les bons câbles pour la reliée en 5.1 directement à mon Z9 :wink:
Pour l'instant les écoutes hifi en pure direct sont une pure merveille, c'est une très très bonne platine !!!
Le test ici : http://www.hdfever.fr/2011/01/19/test-y ... -audio-cd/
Voilà pour l'instant, je vous tiens au jus de la suite :wink:
calou68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2011 11:24
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:40

bonjour a tous

je suis à la recherche d'un dspaz9 gold ou titane à un pris raisonnable ;) :ko: mais avant j'aimerais avoir des infos sur le rendu sonore que peux avoir un tel ampli , j'ai un rxv 1300 et en suis super heureux :P mais j'aimerais faire évoluer mon ensemble j'ai en hp principale des cobalt 816 un caisson cobalt s 800 des ar triangles cometes et en centrale av et ar cobalt cc 800

voili voilou
fredoracer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Oct 2011 20:41
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:57

salut
alors comment dire ........... rxv 1300 et z9 euhhhhhhhh c juste une autre planète!!! !:-)
là crois moi tu l'as l'évolution!!! :-)
et la gamme cobalt va comme un gant au z9, surtout en HC
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:20

Bonjour,

je réfléchis actuellement sur l'intérêt ou pas d'adjoindre un préampli HD à mon Z9 :
Actuellement l'audio arrive au Z9 en SPDIF, qui permet le transit du DTS Core depuis les BR comportant une piste DTS-HD MA. Le son est très bon, permet l'usage de DSP et bénéficie de l'YPAO.

J'ai essayé pendant pas mal de temps un décodage des flux HD sur PC équipé d'une carte-son Xonar HDAV 1.3 Deluxe, connectée au Z9 en analogique sur les prises Multichannel. Z9 en Pure Direct, ce qui ne permet pas de bénéficier des DSP et YPAO. J'ai essayé en renumérisant le flux analogique, mais j'ai noté une petite perte de qualité sonore. Pour bénéficier d'une correction acoustique j'ai commencé à regarder le logiciel REW, mais la maîtrise de l'outil me semble assez complexe.

J'ai donc regardé l'offre en préamplis équipés de décodeurs HD, offrant une bonne conversion N/A et dotés d'un système de correction acoustique performant. Je voulais un appareil simple, compact, équipé uniquement d'entrées numériques.

L'offre sur ce type d'appareil est très réduite. On trouve souvent des préamplis surdimensionnés en connectique, aussi imposants que le Z9 et coûtant très cher. Les seuls qui semblaient répondre à mon attente étaient le Nuforce AVP18 et l'Emotiva UMC200 qui semblent être des clones. Petits et performants semble-t-il, mais firmwares buggés et limités à une seule sortie HDMI.

Bref je reste pour l'heure dans l'expectative, j'aimerais cependant garder mon Z9. Le DTS Core ne me frustre pas, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence avec le DTS-HD MA. J'ai même visionné récemment un concert dont le Core était en 96/24 (Muse - Live at Rome Olympic Stadium, fabuleux concert).

Si certains ont eu une démarche similaire ayant abouti ou pas , qu'ils n'hésitent pas à en faire part, cela me semble intéressant de voir comment les propriétaires de ce bon vieux Z9 évoluent avec les sons HD.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:37

warson a écrit:Bonjour,

je réfléchis actuellement sur l'intérêt ou pas d'adjoindre un préampli HD à mon Z9 :
Actuellement l'audio arrive au Z9 en SPDIF, qui permet le transit du DTS Core depuis les BR comportant une piste DTS-HD MA. Le son est très bon, permet l'usage de DSP et bénéficie de l'YPAO.


Bonjour,
il me semblait qu'avec la cable optique, à partir du DTS HD MA, on ne pouvait recevoir que du DTS 5.1, ou du DTS HD MA en 2.0 ?
Me trompe-je ?
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:42

Je ne pense pas qu'on puisse recevoir du DTS-HD MA 2.0 en SPDIF. Il me semble qu'il ne laisse passer que le DTS Core, qui correspond à l'ancien DTS plein débit à 1536 kbs. Et j'ai constaté que cela inclut le DTS 96/24 en 5.1.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:54

C'est quand même dommage de prendre un préamp et de garder un intégré au si bon soit il en guise d'ampli de puissance :-?
Passe à de l'ampli pro, branchés directement sur ta HDAV ça va dépoter :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2014 20:34

kbil69 a écrit:C'est quand même dommage de prendre un préamp et de garder un intégré au si bon soit il en guise d'ampli de puissance :-?

C'est pourtant ce que j'ai fait pendant assez longtemps, avec ma HDAV connectée en analogique, le Z9 étant en Pure Direct. Pour l'heure je réfléchis, sachant qu'aujourd'hui le DTS Core me suffit. Et puis je trouve les DSP du Z9 agréables, je ne les utilise que de temps en temps mais ils sont très bons.

kbil69 a écrit:Passe à de l'ampli pro, branchés directement sur ta HDAV ça va dépoter :ko:

Peut-être, mais sortir de la HDAV en analogique implique de ne plus avoir d'égalisation (c'est nécessaire dans ma pièce) ni de DSP. Et puis je ne suis pas sûr que j'aurais mieux qu'avec le Z9, qu'il faudrait vendre à un prix bien en-deçà de ses qualités intrinsèques.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:08

C'est toi qui voit, mais tous ceux qui sont passés à une carte son sur de l'amplification en bloc 5 canaux ou stéréo ne reviendront jamais en arrière, pourtant d'après mes lectures ils avaient du très lourd en intégré.

Pour ma futur salle qui est en construction, je vais partir dans un premier temps sur ma carte son branchée sur mon intégré Denon 2309 et utiliser les préout pour aller sur des blocs pros stéréo, l'intégré uniquement pour la gestion du volume.
Parce que c'est trop galère la gestion du volume avec le player ou le son windows directement sur le PCHC :-?

Viendra par la suite un SPL8 pour la gestion de l'audio.

Pour la calibration/égalisation, une carte son externe + alim fantôme + micro + le soft REW, cela prend du temps mais le résultat en vaut la chandelle amha.

Avec tout ça, même le Z9 ne peut pas rivaliser (serte avis purement subjectif :ko: )

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:58

Je sais bien que le Z9 n'est pas l'ampli ultime. Mais il fait quand même sacrément bien le job.

Pour ce qui est de REW j'ai déjà un micro Behringer ECM 8000, un ampli micro avec alimentation fantôme, j'ai connecté le tout sur la Xonar et essayé de suivre l'ordre des opérations indiquées dans l'aide de REW, c'est quand même pas simple... Mais je vais m'accrocher.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:52

Est ce que tu as le CD de calibration de ton ECM8000 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message