Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, TELLOUCK et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2013/2014

Message » 29 Déc 2013 22:40

En tout cas, la melonïte chronique doit avoir quitté les têtes Toulousaines car ce n'est pas fameux en ce moment . :zen: (et ça fait un moment que ça dure !!!)

Pas de souci pour le supporter Clermontois, il sera guéri de la melonïte le jour de la finale !!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:05

Oui, le supporter Clermontois n'a pas la melonite surtout quand il regarde son palmarès !!!!
Je voulais dire entraînement au sens de l'intensité du match à prévoir contre les quins.
Car quand tu joues des équipes bis à la maison...c'est pas très formateur...je préfère des répétitions face à des formations venues avec les armes.


En revanche, il s'autorise à savourer la 70eme... :o

Pour les Toulousains... je suis pas très optimiste

Ça sent la fin de l'époque dominatrice....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Déc 2013 6:59

lolo63 a écrit:J'ai pas trouvé judicieux le choix d'Urios d'envoyer sa grosse équipe à Clermont pour un zéro pointé à l'aube d'un match capital face au Racing le we prochain.

Cette dérive me semble inquiétante pour la qualité et la crédibilité du top 14, on finira par ne jouer "qu'à domicile" en visant le hold up sur un ou deux matches pour assurer le top 6. Au contraire, je trouve bien le choix d'envoyer la meilleure équipe possible pour espérer un résultat et s'en donner les moyens.

On ne peut pas se féliciter d'un top 14 à deux ou trois vitesses avec toujours les mêmes 6 équipes de tête...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 9:22

Concernant le stade toulousain, je pense qu'il souffre aujourd'hui d'un manque de renouvellement du style de jeu. Tout le monde sait maintenant comment les jouer et les contrer. N'empêche que l'effectif est impressionnant et qu'ils arrivent a tenir le haut du tableau. Je vois mal le Stade sans Guytou aux manettes et le changement va etre compliqué tant il est ancré dans tout le staff depuis l'école de rugby jusqu'à la première : tous les entraineurs sont issus du Stade sans exception! Je trouve cet attachement au club admirable a ce niveau mais ca semble avoir un effet pervers.
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 30 Déc 2013 10:03

évidement, le succès du stade c'est Novés, mais l'échec, c'est aussi lui pour les mêmes raisons ....
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:09

JLC82 a écrit:Concernant le stade toulousain, je pense qu'il souffre aujourd'hui d'un manque de renouvellement du style de jeu.

Possible... On peut ajouter le vieillissement de certains cadres et des compositions d'équipes un poil incompréhensible. On sait aussi que ces grands clubs reviennent du Diable Vauvert quand on ne les attend plus. La saison est loin d'être terminée...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:53

phil974 a écrit:On finira par ne jouer "qu'à domicile" en visant le hold up sur un ou deux matches pour assurer le top 6. Au contraire, je trouve bien le choix d'envoyer la meilleure équipe possible pour espérer un résultat et s'en donner les moyens. On ne peut pas se féliciter d'un top 14 à deux ou trois vitesses avec toujours les mêmes 6 équipes de tête...


Ben oui mais finir dans le top 6...c'est bien l'objectif de la majorité des clubs....force est de constater que la gestion des effectifs fait partie intégrante du rugby "moderne". Certes ça galvaude certaines parties, mais dés l'instant où les clubs ont 30 ou 40 PRO....c'est pour les faire jouer. Sinon faut limiter à 20 contrats PRO et descendre fortement les masses salariales. C'est pas la tendance...


tbis1807 a écrit:évidement, le succès du stade c'est Novés, mais l'échec, c'est aussi lui pour les mêmes raisons ....


Logique... d'autant que tous les grands entraineurs connaissent une fin... Guytou sera pas éternel... :oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:29

Bon, vivement l'année prochaine ...... :ane:

A l'apéro on reçoit la merveilleuse équipe de Clermont (ou les juniors ???) , car Clermont va rendre visite à Arlequin dans la foulée !!
Puis, pour le plat principal, arrivent les Sarrazins ..... :hein: :hehe:

Avec la forme actuelle, heu .....je pense que ça va être un peu chaud !!! :oops:
Car actuellement , on est (ils sont) nuls et ils le savent . :friend:
Merci les filles et happy niou year . :ohmg: :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:01

Je pense que Vern et son ami de chasse Guytou vont faire des équipes mixtes.

L'objectif principal étant 0 blessés avant les rencontres cruciales du WE suivant, je vois pas le ST et l'ASM tout envoyer.

Mais si le ST perd cette rencontre...ça risque de faire cravacher pour finir dans les 4....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Déc 2013 8:17

Les 6, les 6 ...... :wink:
Actuellement c'est un rêve !!! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:49

Nous on est dans les 6 :D :D :D
et c'est bon, car cela faisait un moment (plusieurs années :lol: :oops: ) que cela ne nous était pas arrivé :ohmg:
Pourvu que cela dure..... mais bon cela semble costaud cette année, on doit pouvoir y arriver sauf catastrophe

Bonne année les filles :ko:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 31 Déc 2013 19:17

fargo a écrit:Les 6, les 6 ...... :wink:
Actuellement c'est un rêve !!! :zen:


en plus du jeu :wtf: ... vous avez aussi perdu l'ambition ? non :o

Tiens... c'était à prévoir... :-?

Plusieurs titulaires clermontois seront absent dimanche à Toulouse pour la seizième journée de Top 14. Cudmore (béquille à la cuisse), Bardy (côtes), Lee (douleurs à l'épaule) seront aux soins après le passage d'Oyonnax tandis que Rougerie victime d'une lésion costale à Llanelli continuera sa convalescence. Bonnaire (mollet) et Lapandry (entorse à la cheville) sont incertains.
Morgan Parra à de son côté repris la course après sa rupture du ligament postérieur d'un genou.


on va prendre sévère... :ko:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:28

Au fait : bonnannéeeeeeeee !
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Jan 2014 13:19

Bonne année les filles !!!


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:14

Bonané à tous, sauf pour lolo63 .
Il attendra Dimanche soir pour recevoir mes voeux !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message