Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Noisfra, ralf, ZEPHYR92 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Bibliothèque dématérialisée sur un Nas, pilotable par iPad?

Message » 30 Déc 2013 14:41

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'avoue que je suis un peu perdu, je suis novice dans le domaine de la dématérialisation et j'ai du mal!

Voici ma situation actuelle:

- ma bibliothèque musicale (principalement des albums mp3 320 kbps et quelques flacs) se trouve dans un répertoire "music" sur mon NAS Synology.
- j'utilise iTunes sur mon pc portable pour gérer ladite bibliothèque (les infos, les pochettes etc...), mais donc, les fichiers sont bien sur le nas et pas sur le pc. Cet iTunes me sert donc principalement à synchroniser mes albums avec mon iPad 65 Go.
- j'utilise l'application "musique" de base de l'ipad pour lire ma musique et je l'envoie vers une apple tv (la dernière génération je pense) qui est connectée via un cable hdmi à mon ampli intégré Onkyo Nr 809.

Ce que j'apprécie dans cette configuration, c'est de pouvoir tout piloter depuis ma tablette, sans file et ce, avec une jolie présentation iTunes (pochettes, etc...).

Ce qui me pose problème:
- impossible de lire mes fichiers au format flac.
- limiter en espace de stockage au 64 Go de ma tablette
- devoir régulièrement synchroniser cette dernière
- devoir passer par l'apple TV qui, d'après ce que j'ai compris, bride la qualité des fichiers audio. Pas de souci pour les mp3, mais en supposant que je puisse lui envoyer du flac, la qualité de ce dernier serait moindre.

Ce que je voudrais faire: passer intégralement au format Flac tout en continuant de piloter ma bibliothèque via l'iPad