Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 18 Déc 2013 15:35

Savez-vous s'il est possible de se connecter à Netflix depuis la France en créant un compte PSN US puis en se connectant sur Netflix depuis ce compte ?
Ou alors est-on bloqué parce qu'il détecte que l'IP est celle d'une console située en France ?

Merci d'avance :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Déc 2013 15:48

manuxs a écrit:Savez-vous s'il est possible de se connecter à Netflix depuis la France en créant un compte PSN US puis en se connectant sur Netflix depuis ce compte ?
Ou alors est-on bloqué parce qu'il détecte que l'IP est celle d'une console située en France ?

Merci d'avance :)


blocage IP, besoin de passer via un VPN (si c'est comme sur tous les accès à Netflix sur n'importe quelle plateforme).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Déc 2013 15:59

Mr Eric a écrit:
manuxs a écrit:Savez-vous s'il est possible de se connecter à Netflix depuis la France en créant un compte PSN US puis en se connectant sur Netflix depuis ce compte ?
Ou alors est-on bloqué parce qu'il détecte que l'IP est celle d'une console située en France ?

Merci d'avance :)


blocage IP, besoin de passer via un VPN (si c'est comme sur tous les accès à Netflix sur n'importe quelle plateforme).


Ah c'est chiant.
OK merci :)
Et je déplace cette conversation dans le bon topic (my bad).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:51

La rubrique risque de ne pas s'étoffer, vu que Sony a décidé de prendre le contre-pied de la One et de sa PS3.

La PS3 était une vraie plateforme multimédia (surtout le modèle 60GB avec son lecteur multi-cartes et sa compatibilité SACD + PS1 + PS2 !). Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé mieux pour regarder des photos en famille sur ma télé 46 pouces ! Le diaporama est rapide, a plein de fonctions, vraiment parfait! Je garde ma PS3 !

La PS4 prend une tout autre orientation, donc il est vain d'attendre de Sony que sa PS4 sache tout décoder. On le savait au départ, non ? :o
Vous avez et aurez des applications qui vont se greffer au fil des mises à jour, mais de là à imaginer que la PS4 pourra lire les Video CD, les divx, les SACD, il ne faut pas rêver. Si ça arrive, c'est bien, sinon, je n'en ferai pas une maladie !
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2014 19:02

Bonjour,

Il faut bien comprendre que chez Sony, la PS3 est arrivée avec des ambitions et dans un contexte qui ont
orienté sa conception, et de fait, sa fonctionnalité et ses performance.

Au niveau vidéo-ludique déjà, on sortait d'un certain nombre d'années de bons et loyaux services d'une PS2
pourtant très mal née, car à l'architecture mal conçue, vrai casse-tête pour les développeurs de jeux.
Il leur a fallut de très longs mois pour parvenir à trouver des astuces de programmation leur permettant de
contourner des limitations hardware (mémoire) de taille, et permettre à la console un rendu à la hauteur
de ses ambitions initiales.
Il n'était pas question de retomber dans le même piège avec la PS3 !

Certes, comparée à l'architecture de la PS4, voir déjà de la XBox 360 à l'époque, la PS3 sortait des sentiers
battus. Le standard d'architecture "PC-like" permettant le développement et l'édition multiplateforme des
jeux n'avait pas encore été pensé comme une priorité. Néanmoins, le tir était corrigé avec soin par rapport
à la PS2 et la programmation sur PS3 grandement simplifiée (pour l'époque je rappelle... il y a 7 ans !)

Autre point important, la PS3 se devait d'être rétro-compatible étant donné que le coté dématérialisé des
jeux en était à son balbutiement. Un jeu est un jeu vous me direz, que vous ayez acheter le disque dans
son boitier ou que vous l'ayez téléchargé en ligne... mais psychologiquement, les joueurs étaient peut-être
davantage "conservateurs" ou collectionneur de leur boitiers qu'aujourd'hui avec les possibilités d'achats en
lignes, DLC et "paiements" en quelques clics, qui donnent cette impression qu'on consomme beaucoup mais
qu'on accumule plus rien.

Par ailleurs, en 2007 donc, Sony était encore fervent défenseur du SACD...
ET... acteur majeur du développement et lancement commercial du Blu-ray qui souvenez-vous, ne s'était
pas encore imposé à l'époque, puisqu'en lutte au coude à coude avec le HD-DVD, soutenu par Toshiba et
Microsoft pour ne citer qu'eux.

La PS3 se devait donc de frapper les esprits, en corrigeant le tir de la PS2 tout en s'améliorant sur tous les
points, en étant rétro-compatible, en se faisant le soutient privilégié du Blu-ray en plein lancement, en
s'adaptant aux progrès technologiques et à l'avancée du multimédia, tout en étant une vitrine technologique
pour la marque vue son prix de vente de lancement très élevé.

C'est la raison pour laquelle on a vu apparaitre une belle console de plus de 5kg, aux possibilités multiples
soignée aussi bien sur le coté vidéo-ludique que multimédia, avec une lecture Blu-ray et audio très qualitative.
C'était les enjeux de cette machine !

La PS4 est née avec de toutes autres ambitions, car elle arrive 7 ans après, dans un contexte de consommation
et d'attentes différentes. C'est une console qui a été avant tout pensée pour le jeu, "recalibrée" pour facilité
le développement des titres et pouvoir rivaliser avec la concurrence de Microsoft, et dans une certaine mesure,
celle des jeux PC.

Le SACD n'est plus connu que des puristes de l'audio et bon nombre de personnes auront traversé la période de
vie de cette technologie (dans son apparition grand publique s'entend... étant donné qu'elle est encore en usage
au niveau professionnel) sans même en avoir eu connaissance. C'est donc normal que la fonction ait disparu du
cahier des charges de la PS4... tout comme la lecture CD étant donné le bond phénoménal accompli par la musique
dématérialisée ces dernière années (même si pour par part j'aurais trouvé louable que la PS4 offre au moins la
lecture CD).

La partie multimédia type multi-cartes, prise en charge de protocoles, etc. n'a plus lieu d'être étant donné que
toutes ses fonctions sont désormais intégrées et efficaces dans la grande majorité des téléviseurs à écran plat
récents... et que ces téléviseurs équipent aujourd'hui de plus en plus de foyers, ce qui n'était pas encore le cas
il y a 7 ans.
Par ailleurs l'évolution des smartphone et des tablettes tactiles en ont fait des acteurs privilégiés du partage
de fichiers rendant inutiles et/ou inattrayante ces fonctions sur une console de jeu ! Ça a donc naturellement
disparu également sur la PS4.

Enfin, le marché du Blu-ray se porte bien et n'a plus besoin d'un fer de lance pour le soutenir, les lecteurs d'entrée
de gamme ne coutent plus rien et sont accessibles à pratiquement tout le monde, la fiche hdmi est partout,
et Sony tient à jour une gamme de lecteurs de salon performants et abordables.
La PS4 n'a donc plus besoin d'être LE lecteur Blu-ray au dessus des autres, et ne doit pas faire d'ombre à la
gamme des lecteurs de salon de la marque. Sony ne peut pas se faire de la concurrence en interne et menacer
ses propres lignes de ventes.
C'est la raison pour laquelle la PS4 se contente d'accéder à la fonction Blu-ray sans la sublimer... alors qu'étant
donné sa capacité hardware, elle pourrait être excellente si les programmeurs choisissaient de lui intégrer un
firmware soigné exploitant toute sa puissance de traitement vidéo.

Ce n'est peut-être pas perdu... étant donné qu'on attend le 4K, qui est en plein développement, et va être
l'évolution majeur de transition en attendant l'OLED. Les couts de production en sont moindre, il n'y a pas
vraiment de nouvelle technologie, juste une évolution de technologies existante... et seule la question des
normes (Blu-ray, codec, hdmi 2.0/Display port) freine un peu le truc.
Et même si on peut-être certain que Sony prendra le virage de l'OLED, cela va prendre encore pas mal de
temps... surtout qu'ils viennent d'annoncer un report de leur partenariat avec Panasonic sur le sujet, ce
qui est de mon point de vue vraiment dommage.
Reste pour notre PS4 qu'elle pourrait se voir propulser ambassadrice du 4K à son lancement, comme feu
la PS3 pour le Blu-ray il y a 7 ans. Il sera beaucoup plus simple étant donné sa base 100% informatique
récente, de programmer la PS4 afin de lui faire gérer efficacement du 4K natif, que de concevoir une
nouvelle ligne de lecteurs de salon (qui arrivera surement aussi par la suite) sur le plan hardware et
software.

Wait & See avec l'arrivée des nouvelles mises à jour firmware :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Jan 2014 12:54

Arkhnaten a écrit:Néanmoins, le tir était corrigé avec soin par rapport
à la PS2 et la programmation sur PS3 grandement simplifiée (pour l'époque je rappelle... il y a 7 ans !)

C'est bizarre, je n'ai pas souvenir que les éditeurs étaient à l'aise pour programmer sur PS3 à ses débuts!

Arkhnaten a écrit:Autre point important, la PS3 se devait d'être rétro-compatible étant donné que le coté dématérialisé des
jeux en était à son balbutiement. Un jeu est un jeu vous me direz, que vous ayez acheter le disque dans
son boitier ou que vous l'ayez téléchargé en ligne... mais psychologiquement, les joueurs étaient peut-être
davantage "conservateurs" ou collectionneur de leur boitiers qu'aujourd'hui avec les possibilités d'achats en
lignes, DLC et "paiements" en quelques clics, qui donnent cette impression qu'on consomme beaucoup mais
qu'on accumule plus rien.

PS3 et PS4 proposent du démat toutes les deux! Le démat' gagne du terrain mais c'est encore timide. Les jeux "offerts" du PS+ sont vraiment la meilleure initiative de Sony en la matière, et elle existe déjà sur PS4, ça c'est vraiment important et intéressant.

Arkhnaten a écrit:Par ailleurs, en 2007 donc, Sony était encore fervent défenseur du SACD...
ET... acteur majeur du développement et lancement commercial du Blu-ray qui souvenez-vous, ne s'était
pas encore imposé à l'époque, puisqu'en lutte au coude à coude avec le HD-DVD, soutenu par Toshiba et
Microsoft pour ne citer qu'eux.

En effet tu ne peux citer qu'eux deux pour le HD-DVD! (Il y avait moi aussi à l'époque, mais n'en parlons plus)
Fervent défenseur du SACD ? En 2007 ? Non, c'est le BLU RAY que Sony a choisi comme fer de lance de sa console, sûrement pas le SACD qui était déjà en train de disparaître des rayons des quelques magasins qui en vendaient! Cette compatibilité SACD est (était!) une option en plus pour la PS3, pour la rendre encore plus "multimédia" ou universelle. Ca a été abandonné très vite dès la génération de PS3 suivante...

Arkhnaten a écrit:La PS3 se devait donc de frapper les esprits, en corrigeant le tir de la PS2 tout en s'améliorant sur tous les
points, en étant rétro-compatible...

:o Corriger le tir ? Pas du tout, la PS2 est la console la plus vendue de tous les temps !
La PS2 était rétro-compatible, et elle l'était vraiment (par rapport à la XBox 360 qui est compatible avec seulement une trentaine de jeux XBox), la PS2 a conservé cette rétro-compatibilité, ce qui n'est pas le cas de la PS3 vu que la génération suivante de PS3 (40GB) est arrivée très vite sans cette rétro-compatibilité. La PS3 n'a donc pas corrigé mais pris une orientation au lancement, puis une autre en cours de route.
Si la PS3 était vendue au lancement comme passerelle multimédia, elle a ensuite corrigé le tir, en conservant une lecture blu ray au top, mais en perdant toutes ces options peu utilisées par les acheteurs de PS3. La PS4 continue sur cette lancée, mais vu qu'il y a réclamation de fonctions manquantes (MP3, divx), Sony va sans doute nous ajouter d'autres compatibilités, histoire de satisfaire le plus grand nombre (perso lire des divx sur une PS4 je trouve juste que c'est naze, mais chacun son point de vue...).

Arkhnaten a écrit:La PS4 est née avec de toutes autres ambitions, car elle arrive 7 ans après, dans un contexte de consommation
et d'attentes différentes. C'est une console qui a été avant tout pensée pour le jeu, "recalibrée" pour facilité
le développement des titres et pouvoir rivaliser avec la concurrence de Microsoft, et dans une certaine mesure,
celle des jeux PC.

OUAIP! :wink: Tablettes, Smartphones, PC, Smart TV, aujourd'hui on a à disposition plein d'appareils qui permettent de faire un peu de tout. La fonction "téléphoner" n'arrive qu'en 5ème position sur un iPhone, ce n'est pas un hasard. Sony mise tout sur le jeu en utilisation principale de la PS4, avec la possibilité de partager avec tous ceux qui ont tablettes, smartphones, pc et smart tv avec la fameuse touche SHARE.
Moi le premier, j'achète une console pour jouer, je m'en fous pas mal de pouvoir aller sur internet avec ma PSVita ou ma 3DS, pour ça j'utilise ma tablette ou mon PC, voire mon téléphone si je n'ai pas ma tablette avec moi.
A tel point que moi qui suis fan de la série BREAKING BAD, les épisodes de l'ultime saison qui sont vendus sur le PS Store ne me font même pas hésiter une seconde...

Arkhnaten a écrit:Le SACD n'est plus connu que des puristes de l'audio et bon nombre de personnes auront traversé la période de
vie de cette technologie (dans son apparition grand publique s'entend... étant donné qu'elle est encore en usage
au niveau professionnel) sans même en avoir eu connaissance. C'est donc normal que la fonction ait disparu du
cahier des charges de la PS4... tout comme la lecture CD étant donné le bond phénoménal accompli par la musique
dématérialisée ces dernière années (même si pour par part j'aurais trouvé louable que la PS4 offre au moins la
lecture CD).

Le SACD est complètement abandonné par Sony, par contre le DSD revient en force en musique dématérialisée, Sony a lancé au Japon une gamme de platines compatibles DSD (et les autres formats bien entendu). J'espère que ma PS4 aura bientôt cette compatibilité. Pour les SACD et les CD, achetez une OPPO ! :mdr:

Arkhnaten a écrit:La partie multimédia type multi-cartes, prise en charge de protocoles, etc. n'a plus lieu d'être étant donné que
toutes ses fonctions sont désormais intégrées et efficaces dans la grande majorité des téléviseurs à écran plat
récents... et que ces téléviseurs équipent aujourd'hui de plus en plus de foyers, ce qui n'était pas encore le cas
il y a 7 ans.

En général il y a un port pour carte SD et c'est tout, lire des photos sur carte SD sur téléviseur est juste insupportable au bout de trois photos, ça met trois plombes à charger une photo. Je pense que Sony n'a pas retiré cette option parce que les téléviseurs peuvent le faire, mais parce que comme tu l'écris juste après, on regarde maintenant ses photos sur son smartphone et/ou sa tablette.

Arkhnaten a écrit:Par ailleurs l'évolution des smartphone et des tablettes tactiles en ont fait des acteurs privilégiés du partage
de fichiers rendant inutiles et/ou inattrayante ces fonctions sur une console de jeu ! Ça a donc naturellement
disparu également sur la PS4.

Mais alors à quoi sert la touche "SHARE" sur ma manette ? Avec la PS4 on a la première console qui permet de "partager" simplement en appuyant sur un bouton, c'est donc l'inverse de ce que tu écris...

Arkhnaten a écrit:Enfin, le marché du Blu-ray se porte bien et n'a plus besoin d'un fer de lance pour le soutenir, les lecteurs d'entrée
de gamme ne coutent plus rien et sont accessibles à pratiquement tout le monde, la fiche hdmi est partout,
et Sony tient à jour une gamme de lecteurs de salon performants et abordables.
La PS4 n'a donc plus besoin d'être LE lecteur Blu-ray au dessus des autres, et ne doit pas faire d'ombre à la
gamme des lecteurs de salon de la marque. Sony ne peut pas se faire de la concurrence en interne et menacer
ses propres lignes de ventes.

D'ailleurs sur la PS3, ils ont ajouté la possibilité de lire les blu ray 3D par erreur.

Arkhnaten a écrit:Reste pour notre PS4 qu'elle pourrait se voir propulser ambassadrice du 4K à son lancement

Et donc ils développeraient une compatibilité avec la 4K qui aujourd'hui est juste un terme qui signifie que l'image est plus grosse qu'en 1080p, rien d'autre. Au lancement de la PS3, le blu ray existait déjà, au lancement de la PS4, il n'existe pas de contenu en 4K à part deux ou trois fichiers qu'on peut trouver sur internet. C'est une petite différence qui a son importance. La compatibilité 4K que j'ai sur ma platine OPPO et sur ma PS4 me font une belle jambe, c'est une compatibilité qui ne veut encore rien dire de concret aujourd'hui.

Ce que je retiens de cette PS4, c'est que Sony est vraiment à l'écoute des joueurs, ce qui n'a pas été le cas de son concurrent jusqu'à l'E3 de juin dernier. Ils ont pris une orientation qui est déjà payante aujourd'hui. Il manque maintenant DES JEUX !!!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:01

Heu... il y a les deux tiers des points que tu reprends en me citant Colombo, qui sont à complètement à coté de ce que j'ai écrit,
et relèvent le plus souvent mes arguments dans un ordre d'importance différent de celui exposé :roll:

Là je t'avoue que je n'ai pas le courage de reprendre les points un par un... mais pas de souci, je pense que les lecteurs qui
prendront le temps de lire posément rectifieront d'eux même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Jan 2014 11:10

Arkhnaten a écrit:Heu... il y a les deux tiers des points que tu reprends en me citant Colombo, qui sont à complètement à coté de ce que j'ai écrit,
et relèvent le plus souvent mes arguments dans un ordre d'importance différent de celui exposé :roll:

Là je t'avoue que je n'ai pas le courage de reprendre les points un par un... mais pas de souci, je pense que les lecteurs qui
prendront le temps de lire posément rectifieront d'eux même :wink:

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, hein, je donne mon point de vue par rapport à tout ce que tu as écrit, si tu veux faire un monologue, libre à toi, mais alors ne viens pas sur un forum ! :wink:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2014 12:09

Sujet clos pour ma part, dès lors où manifestement tu ne réagis pas à ce
qui est écrit, mais à une interprétation erronée que tu fais de ce qui est écrit...

Partant de là, l'échange devient stérile puisqu'il n'y a plus de lien entre ce
qui est écrit, et la réponse que tu y fais.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Jan 2014 13:55

Arkhnaten a écrit:Le SACD n'est plus connu que des puristes de l'audio et bon nombre de personnes auront traversé la période de
vie de cette technologie (dans son apparition grand publique s'entend... étant donné qu'elle est encore en usage
au niveau professionnel) sans même en avoir eu connaissance. C'est donc normal que la fonction ait disparu du
cahier des charges de la PS4... tout comme la lecture CD étant donné le bond phénoménal accompli par la musique
dématérialisée ces dernière années (même si pour par part j'aurais trouvé louable que la PS4 offre au moins la
lecture CD).


pour la lecture des cd ok on peut comprendre,mais les mp3 c'est bien de la musique dematerialisé non ,?
cela ne peut pas etre un oubli de la part de sony puisqu'on nous offre un mois de music unlimited (par ailleurs excellent).
pour ma part je lisais mes blu ray avec ma ps3,je ne vois pas l'interet d'avoir une autre platine.
la ps4 se doit d'etre une tres bonne platine dvd et blu ray .
enfin meme si je sais qu'il y aura une maj pour la non lecture des blu ray 3d c'est scandaleux idnamissible les mots me manque :evil: .
fifaps3
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 0:53
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:55

maj pour la non lecture des bd 3D sur la PS3 ?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:53

TELLOUCK a écrit:maj pour la non lecture des bd 3D sur la PS3 ?



:hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Jan 2014 2:51

Je crois que le monsieur parlait qu'il y aura une mise à jour pour la PS4 pour la rendre compatible BD3D.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2014 8:20

Ah, je préfère.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2014 8:56

TELLOUCK a écrit:Ah, je préfère.


Tu préfères quoi ? Sérieux, je comprends rien à ce que tu racontes.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message