Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, condor64000, Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, heurythm, JO95, N8CVD, Noisfra, PAT 94, violon76 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Bibliothèque dématérialisée sur un Nas, pilotable par iPad?

Message » 31 Déc 2013 12:13

Merci Niklos, vraiment, merci pour ta patience!
Des cables optiques, je dois bien avoir ça qui traine à la maison!
Je vais attendre de voir si j-Yves ou Christian auraient une autre idée. Et je file sur le topic dédié au sonos pour me renseigner sur le côté "gapless" qui est très important dans mon cas.
Meilleurs vœux pour 2014!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:27

Falou a écrit:Ok Niklos!!! En même temps, je suis con, forcément, si je branche sur une sortie numérique, le signal restera forcément numérique. C'est noté! Donc, la config idéal, ça serait le sonos relié en rj45 à mon réseau via mon switch, et le sonos relié à l'ampli via une paire RCA?

@ Christian: niveau qualité sonore, j'ai pas du tout à me plaindre de ce que délivre mon ampli quand je lis les fichiers directement via la fonction Dlna. Faut dire que je n'ai pas non plus une oreille super exercée. Je sais simplement que si j'écoute la même piste en mp3 320 kbps ou en Flac, je trouve la version flac beaucoup plus profonde, précise. Mais de là à dire si le DAC de mon ampli est meilleur ou pas que le sonos, je n'ai pas de point de comparaison.

Ce que je reproche vraiment à mon ampli, c'est le manque de réactivité, notamment le côté gapless absent. J'écoute énormément de musique de film et il y a donc souvent des pistes enchainées (sans blanc si je me fais bien comprendre). Hors, j'ai chaque fois une coupure de plusieurs secondes au changement de pistes, ce qui flingue l'immersion musicale donc;;; De plus, via l'ampli, je n'ai pas d'interface sur ma tablette pour gérer ça.

il y a de grandes chances que ce gap ne soit pas du a ton ampli mais au serveur DLNA....
pour le controle, tu aurais android je t'aurais conseillé BubbleUpnp mais il doit y avoir l'equivalent pour IOS cherches un peu tu vas trouver.
https://www.google.fr/search?q=apple+ap ... na+control
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:29

Si le coté gapless est important, tu as aussi les Pioneer N30 et N50 (lecteurs réseau + dac).

Le N30 est moins cher que le Sonos et a priori une mise à jour du firmware les rend gapless.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:47

j_yves a écrit:il y a de grandes chances que ce gap ne soit pas du a ton ampli mais au serveur DLNA....
pour le controle, tu aurais android je t'aurais conseillé BubbleUpnp mais il doit y avoir l'equivalent pour IOS cherches un peu tu vas trouver.
https://www.google.fr/search?q=apple+ap ... na+control


Ah bon? Le synology pourrait être en cause? Un problème de réglages? Ce qui est bizzare, c'est que si je lis des fichiers enchainés (on va dire l'ost de gladiator) depuis l'application DS Audio et que je l'envoie direct à mon apple tv, il n'y a pas de gap. Si je l'envoie à l'ampli, là il y en a un. Que c'est compliqué! Je pourrais donc tout à fait utiliser l'application DS Audio pour lire les flacs stockés sur le nas et les envoyer directement à l'apple TV. Mais j'ai cru comprendre que l'apple tv modifiait (et bridait) le signal qu'il recevait. Un flac n'étant donc pas diffusé comme il devrait l'être. C'est vrai ça?

@ Christian: Merci pour le tuyau, je vais aller lire un peu sur ce pioneer N30 (il est très joli en plus). Mais si le problème vient du Synology comme le fait peut être remarquer j-Yves, je risquerais de rencontrer des gaps aussi... l'idéal serait donc de tester.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:42

Une autre solution qui coute rien pour l'histoire des flac qui sont pas lus sur l'Apple tv, il devrait y avoir possibilité de convertir à la volée les flac en wav sur le nas, les wav sont lus par l'Apple tv.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:50

Falou a écrit:
j_yves a écrit:il y a de grandes chances que ce gap ne soit pas du a ton ampli mais au serveur DLNA....
pour le controle, tu aurais android je t'aurais conseillé BubbleUpnp mais il doit y avoir l'equivalent pour IOS cherches un peu tu vas trouver.
https://www.google.fr/search?q=apple+ap ... na+control


Ah bon? Le synology pourrait être en cause? Un problème de réglages? Ce qui est bizzare, c'est que si je lis des fichiers enchainés (on va dire l'ost de gladiator) depuis l'application DS Audio et que je l'envoie direct à mon apple tv, il n'y a pas de gap. Si je l'envoie à l'ampli, là il y en a un. Que c'est compliqué! Je pourrais donc tout à fait utiliser l'application DS Audio pour lire les flacs stockés sur le nas et les envoyer directement à l'apple TV. Mais j'ai cru comprendre que l'apple tv modifiait (et bridait) le signal qu'il recevait. Un flac n'étant donc pas diffusé comme il devrait l'être. C'est vrai ça?

@ Christian: Merci pour le tuyau, je vais aller lire un peu sur ce pioneer N30 (il est très joli en plus). Mais si le problème vient du Synology comme le fait peut être remarquer j-Yves, je risquerais de rencontrer des gaps aussi... l'idéal serait donc de tester.

il se peut que DS Audio se comporte differement en protocole airplay et DLNA mais cependant il faut aussi chercher du coté du onkyo ...
tu as le dernier firmware?
http://www.eu.onkyo.com/en/articles/fir ... 57498.html
a priori c'est pour l'upscale 4K mais on ne sait jamais...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Déc 2013 15:25

ChristianHC a écrit:Une autre solution qui coute rien pour l'histoire des flac qui sont pas lus sur l'Apple tv, il devrait y avoir possibilité de convertir à la volée les flac en wav sur le nas, les wav sont lus par l'Apple tv.


En fait, les flacs sont bien lu par l'apple TV (sans passer par itunes évidemment, qui lui, n'accepte pas le format flac dans sa bibliothèque). Mais si, depuis l'appli DS Audio, je choisi un de mes albums flac sur le nas et que je l'envoi vers l'apple Tv, ça fonctionne. C'est simplement que, il me semble, l'apple TV dégrade la qualité du flac et en fait une espèce de mp3 320 kbps (à la grosse louche, je ne suis plus certains du truc). Pour preuve: quand je lis un flac directement sur l'ampli, il est bien en 44.1 Khz. Alors que si je mets mon apple TV en entrée sur l'ampli avec un flac qui tourne derrière, l'ampli me signale que le flux est en 48 Khz... il y a donc bien une "manipulation" du signal qui arrive sur l'apple TV. Je ne suis donc pas certains que la qualité originale du Flac est préservée.

Mais un fait certain, je viens encore de faire le test: c'est beaucoup plus réactif sur l'apple tv. Sans parler de gapless, le passage d'une simple piste à une autre sur l'apple tv ne prend qu'une ou deux secondes, tandis que sur l'onkyo via DS Audio, c'est au moins cinq ou six secondes!
@ J-Yves: je vais regarder pour le firmware. Merci pour le tuyau. je finirai bien par trouver mon bonheur grace à vous! :P
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message